Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Controle parental livebox défaillant

Horti
contributeur
1 160  

Controle parental livebox défaillant

Bonjour,

Je cherche à protéger le mot de passe administrateur de ma livebox. En effet il suffit d'avoir l'application livebox sur mobile pour reinitialiser le mot de passer (en lisant les 4 chifrres sur la box) et changer ainsi tous les controles parentaux... Cela est un gros souci avec mes ados.  Y-a-t-il une protection possible? Je précise que je suis sur ordi MAC.
Merci d'avance.

 

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Controle parental livebox défaillant

Bonsoir @Horti

 

Ce sujet a été abordé sur le forum il n'y a pas longtemps, mais je ne me souviens plus dans quelle rubrique.

La réponse a été unanime, la seule solution est la mise sous clé de la livebox ou la punition assurée.

 

Toutes les protections sont contournables (surtout avec des ados). Orange n'a pas prévu ce type de protection.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Controle parental livebox défaillant

Bonjour

 

Dans les versions précédentes des LB3 ce problème n'existait pas.

Depuis la sortie des LB4 orange a ajouté une procédure qui ne requiert que de pouvoir appuyer sur le bouton de la box.

 

De ce fait :

 

Les LB3 et LB4 empêchent le contrôle parental sur les plages horaires.

 

Il ne reste que la protection physique de la box pour empêcher la lecture d'un code en face avant.

D'où notre cecommandation d'enfermer la box derrière une porte avec serrure et clef.

 

 

@Stéphanie et @Ridge, à votre connaissance, cet aspect est-il connu des équipes en charge du développement de ces box ?

Est-ce un choix délibéré d'Orange ?

Pourquoi laisser la planification des plages horaires, s'il est possible de l'outrepasser aussi facilement ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 071  

Re: Controle parental livebox défaillant

Bonjour @PhilDur

N'ayant pas d'informations sur le sujet, je remonte le point aux équipes dédiées.

Stephanie

Horti
contributeur
1 024  

Re: Controle parental livebox défaillant

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement sur les anciennes versions d'application et de box, le mot de passe était protégé. Maitenant n'importe qui en visalisant les chiffres sur l'écran de la box peut changer le mot de passe. Je trouve que c'est une faille importante. Il suffirait de valider le changement de mot de passe sur un compte mail.
J'espère que cela va pris en charge rapidement par orange car pour moi c'est un point essentiel.
Cordialement

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Controle parental livebox défaillant

@Horti

 

Entièrement d'accord avec toi mais il n'y a pas que ce point là qu'Orange doit améliorer la sécurité, mais c'est un grand sujet dont @PhilDur est bien au courant d'ailleurs ainsi que la pluplart des TM de ce forum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne