Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible

greg100
contributeur
1 043  

La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible

Bonjour,

Après avoir consulté l'historique des réponses sur le même problème, j'énonce mon problème.

Je n'ai plus de "protection bancaire" avec la Suite de Sécurité Orange Kaspersky .

Je précise au passage que j'ai souhaité mettre à jour cette suite sécurité avec le lien envoyé par Orange par mail le 30/06/2022, qui remplacé cette suite sécurité par une autre, BitDefender de mémoire (?)

... je sais il y a Windows Defender avec win10, mais je souhaite avoir une protection bancaire avec une navigation protégée ..... Windows Defender ne semble pas l'offrir !?

 

Le contexte de mon problème :

J'ai dû réinitialiser mon OS Win10 -20H2 sur une image iso de début décembre dernier 2021.

Cette image fonctionnée très bien, notamment sur mon problème d'aujourd'hui.

Alors ! aujourd'hui malgré la coche "Protection bancaire activé" dans le panneau Configuration de la suite de Sécurité Orange", lorsque lance sur internet une consultation sur l'une de mes banques j'ai le message :

*********************************

Erreur de lancement

Il est impossible de lancer la Navigation sécurisée. Cause : La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible.

Ouvrir le site Internet dans la fenêtre actuelle

Configurer

*************************************

De plus au passage je signale que le lien de mise à jour vers la suite BitDefender ne fonctionne plus !! Que se passe t'il chez Orange ?!

Bref ! mon problème dans l'immédiat serait de retrouver l'ouverture de la fenêtre de navigation privé et sécurisé qu'offrait la Suite Sécurité Orange et ça marché également très bien avec BitDefender .

 

Merci pour votre attention,

...

 

 

 


Solutions approuvées
greg100
contributeur
926  

Re: La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible

Bonsoir à vous,

Merci pour vos conseils. J'ai appris qqles trucs.

J'ai résolu mon problème en installant une mise à jour de la Suite Sécurité Orange.

En fait, suite au conflit entre Russie et partenaire USA (dont l'Europe) la suite avec Kaspersky est résilié et n'est plus viable selon nos autorités. La mise à jour demande de supprimer ce qui est installé en suite sécurité puis installe une autre suite sécurité : BitDefender.

Et je retrouve mon écran sécurisé sans copiage d'écran possible  ...!!

Merci encore pour votre attention,

Bonne continuation !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible

Bonjour @greg100 

 

" OS Win10 -20H2 " = Windows Defender en natif =====> Pas besoin d'autre chose.

Et gratuit en plus.

greg100
contributeur
1 001  

Re: La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible

Merci pour votre réponse jyjo29,

Mais concernant Windows defender, je ne suis pas du tout convaincu qu'il fait autant de choses que la Suite Sécurité Orange.

!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible

salut @greg100 

 

@jyjo29 

 

en fait, defender en fait ...plus !

 

c'est toute l'intégrité du système, pas seulement les virus qui est contrôlée

 

concernant la protection bancaire, c'est un argument marketing, ce sont les banques qui assurent la protection des transactions par une double vérification par un premier code à 6 chiffres que tu définis toi même et un SMS avec un code à 5 chiffres éphémère

 

quant à la navigation privée, ce sont les navigateurs qui le permettent directement (CTRL+MAJ+P sous Firefox), encore un argument marketing

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
959  

Re: La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible

Bonjour @greg100 @fredolerouge @jyjo29 @juste 

Tu veux sécuriser tes paiements avec ton ordinateur ( Windows 10 avec windows defender ) , tu as bien raison :

IL faut lors de l ' utilisation de ta carte bancaire avec ton navigateur :

Te mettre en navigation privée 

Désactiver la saisie automatique pour les formulaires de paiements 

Sur A ****N lorsque tu as payé avec ta carte bleue le site enregistre ton numéro de carte bleue automatiquement donc après la fin de ta commande va sur ton compte A****N et supprime l' enregistrement de ta carte bleue .

 

Cordialement .

greg100
contributeur
927  

Re: La protection contre les captures d'écran n'est pas disponible

Bonsoir à vous,

Merci pour vos conseils. J'ai appris qqles trucs.

J'ai résolu mon problème en installant une mise à jour de la Suite Sécurité Orange.

En fait, suite au conflit entre Russie et partenaire USA (dont l'Europe) la suite avec Kaspersky est résilié et n'est plus viable selon nos autorités. La mise à jour demande de supprimer ce qui est installé en suite sécurité puis installe une autre suite sécurité : BitDefender.

Et je retrouve mon écran sécurisé sans copiage d'écran possible  ...!!

Merci encore pour votre attention,

Bonne continuation !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne