Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

nabilxp
contributeur
57 601  

LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il y avait un moyen d'utiliser un routeur de marque Synology comme routeur principale (gestion sous réseau ,DHCP,wifi,NAT,sécurité..)  derriere le modem Orange (en mode bridge) :robothappy:

 

Merci pour votre retour :catlol:

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
57 580  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

salut @nabilxp

 

c'est possible en désactivant le DHCP, mais je ne suis pas certain que tu puisses encore utiliser le téléphone et la TV après ça

 

il est toujours conseillé de laisser la box gérer l'adressage réseau, sauf usage très très spécifique

 

@PhilDur saura t'expliquer ça mieux que moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
57 571  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonjour nabilxp


@nabilxp a écrit :
... Je voulais savoir si il y avait un moyen d'utiliser un routeur ... derriere le modem Orange (en mode bridge) ...

     N   O   N

 

La Livebox ne permet pas le mode bridge.

 

Tout est dit.

Si tu veux utiliser ton routeur Synologie, met le derrière la Box.

 

 

Le mode bridge est la pire chose que tu puisses faire en grand public.

Quand tu bascules en mode bridge, tu supprimes la protection des machines du LAN.

C'est probablement ça qui a conduit Orange et la plupart des autres à oublier le mode bridge.

 

C'est un truc possible, mais dans ce cas utilise ton propre modem et branche toi dessus.

La Livebox, c'est pour le client résidentiel de base.

Le mode bridge, c'est pour utilisateur averti.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nabilyp
contributeur
57 564  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Merci pour vos réponses, c est vraiment dommage j'étais chez free, et on pouvait le faire sans problème, pour moi proposer cette option en mode avancée et un vrai plus... 

La je suis obliger de passer plusieurs nuit à tous configurer, les règles liés à chaque équipements, machines.. Sans compter la souplesse d utilisation et les options que je vais perdre disponible sur le rouleur synology

Rom69
contributeur
57 333  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Je ne peux que te conseiller de virer La box et la remplacer par un modem qui fera bridge (Si tu es en dsl) ou de te brancher directement à l'ONT (Si tu es en ftth) un peu de travail mais une vraie install ensuite
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
57 311  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonjour Rom69

 

C'est effectivement une bonne solution, mais attention aux services inclus dans la box (téléphonie sur IP et TV), si vous en avez besoin ... On cherche encore une solution de remplacement

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nabilyp
contributeur
57 302  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Merci pour vos retours 

effectivement j'ai besoin de garder la téléphonie sur IP et TV,

du coup pour l'instant j'utilise que le routeur Orange );

stu
contributeur
56 944  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonjour PhilDur,

 

Pas de mode bridge pour raison de sécurité, ok, mais alors on fait quoi ?

Je veux dire si l'on est pas un pro prêt à tout reconfigurer IP, TV pour un vrai routeur perso. 

 

On supporte un matériel qui souffre d'un wifi carrément médiocre ? Parce que bon, concrètement, c'est pas non plus pour rien que certains utilisateurs aimeraient se passer de la livebox... 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
56 935  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonjour stu

 


@stu a écrit :

... On supporte un matériel qui souffre d'un wifi carrément médiocre ? Parce que bon, concrètement, c'est pas non plus pour rien que certains utilisateurs aimeraient se passer de la livebox... 


un wifi carrément médiocre

Opinion. Aucun fait ne vient étayer ce jugement de valeur.

 

S'il s'agit de connecter un téléphone portable dans la maison et le jardin et de conserver 450 Mb/s de débit partout, alors Oui il est médiocre.

Commence par définir un bench mark et applique le aux différentes box grand public, ensuite on regardera les résultats.

 

Orange ne diffuse plus que 2 Box grand public

Est-ce que le wifi médiocre dont tu parles ne serait pas celui de la box Inventel ?

 

... certains utilisateurs aimeraient se passer de la livebox... 

Combien aimeraient la garder ?

Là encore tu te contente d'affirmations gratuites, cite des sources, des statistiques publiées, mais s'il te plait n'utilise pas Machin qui rale tant qu'il peut parce qu'il a un problème (réel ou d'utilisation) pour ne faire un cas général.

 

Les box des opérateurs ne sont faites que pour "la grande majorité de leurs clients".

Il est certain que pour les clients qui ont des envie de performances et de fonctionalités élargies, elles ne vont pas toujours répondre à tout.

Rien ne leur interdit d'utiliser des modems et routeurs du commerce.

 

Mais globalement les box des opérateurs suffisent aux besoins de la plupart des clients

Distribuer des box très haut de gamme serait un non sens économique.

Ca augmenterait les coûts de tout le monde pour satisfaire les demandes des perfectionistes.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stu
contributeur
56 911  

Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonsoir PhilDur,

 

J'énonce une opinion, je vous confirme.

Pas de benchmarks des différentes box sur le marché. Je ne suis pas là pour faire une enquête comparative et attribuer des points bonus. Je suis seulement là pour partager avec d'autres utilisateurs Orange, utilisateurs "grand public" comme moi, une expérience. La mienne depuis cet automne.

 

Or il s'avère que je suis décue par les performances du "super wifi" de la livebox. Je trouve en particulier, la gestion séparée quasi obligatoire des bandes wifi 2,4Ghz et 5Ghz — pour peu que vous ayez comme moi un macbook pro 15" pas ac à la maison et que donc les changements de bandes entre appareils mobiles occasionnent des tempêtes de déconnections — pénible.

 

D'autres utilisateurs expriment également une certaine déception. Vous dites qu'ils "ralent".

 

Je vous ferais remarquer que ceci est un jugement de valeur disqualifiant leurs points de vue.

Vous me permettez donc de m'en tenir à : ne semblent pas être satisfaits non plus.

 

Alors oui, ils peuvent toujours acheter un routeur perso. Et ils le feront peut être. Tout comme je me déciderais probablement à convaincre un ami plus calé de m'installer un Cisco.

 

La critique formulée à l'encontre de la livebox 4 en sera-t-elle moins valable ?

 

Peut-être serait-il grand temps en 2017 que les FAI français changent leur manière de considérer les feedback clients pour sortir enfin du "cachez—moi—ces—critiques—que—je—ne—saurais—voir—de—toute—façon—la—concurrence—ne—fait—pas—mieux."

 

Vous ne croyez pas ?

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne