Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

desfran87
super fan
super fan
4 383  

Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, quand je fais un transfert, je ne peux plus valider mes contacts et/ou groupes de contacts en 'cci' ???

La liste apparaît bien mais 'valider' reste gris clair et si clic dessus rien ne se passe !

 

Merci à celui ou celle qui passera par là pour m'aider à résoudre ce problème...

 

Bon week-end

Cordialt

Desfran87

desfran87

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 368  

Re : Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

bonjour @desfran87

 

voir si cela a un rapport avec ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/acces-groupe-dans-contact/m-p/1208139#M61325

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 369  

Re : Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

bonjour @desfran87

 

voir si cela a un rapport avec ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/acces-groupe-dans-contact/m-p/1208139#M61325

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
desfran87
super fan
super fan
4 357  

Re : Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

Bonjour melet39,

Bonjour @PhilDur

 

Merci pour le lien et le fil de discussion qui semble bien correspondre à mon problème de tranferts de mails.

Effectivement, j'ai suivi les conseils de phildur et ça a l'air de fonctionner.

Pourquoi ne nous informe-t-on pas de ces changements ???

 

Bonne journée et encore MERCI à tous les 2

Cordialt

Desfran87

desfran87
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 347  

Re : Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

Merci pour ce retour @desfran87

 

Mais je voudrais rapeler que c'est à toi de choisir l'application de messagerie.

Rien ne t'oblige à utiliser la pire.

 

Dans ton PC, il y a une appli qui est déjà installée, tu aurais déjà mieux.

 

Le marché te propose des tas de produits plus ou moins évolués, plus ou moins onéreux.

J'en ai retenu deux qui méritent qu'on s'y arrête :

 

  • Outlook (Microsoft) est un produit dérivé du monde de l'entreprise, il est cher mais très complet. Si tu dispose d'une version non basique d'Office, il est probablement déjà installé dans ta machine, alors essaye le et tu ne seras pas déçu.

 

  • Thunderbird (Mozilla) est un produit garnd public gratuit. Il est tellement complet qu'il est même utilisé en PMI et PME. Il fonctionne sur tous les ordinateurs actuels (Mac et Linux inclus). Si tu as besoin d'une bonne application de messagerie : utilise le sans modération.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
desfran87
super fan
super fan
4 306  

Re : Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

Re-bonjour PhilDur,

 

Merci pour ces compléments d'information sur le choix de l'application de messagerie.

J'ai utilisé Outlook dans "une vie antérieure" en entreprise mais maintenant, je vois qu'il est payant ?

 

Quant à Thunderbird(Mozilla) notre ami Jaime me l'avait également conseillé...

 

Il faut dire que j'ai l'habitude d'utiliser la messagerie d'Orange(la pire selon ce que tu dis?) qui jusqu'à présent me convenait assez bien et en plus je n'aime pas trop les changements(trop compliqué pour ma petite tête!)...

 

Pour info : je suis sous Windows10 avec Firefox comme navigateur et un ordinateur portable Toshiba

 

Cordialement

Desfran87

desfran87
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 301  

Re : Mails : Validation contacts en cci impossible à faire


desfran87 a écrit : ... Merci pour ces compléments d'information sur le choix de l'application de messagerie.

J'ai utilisé Outlook dans "une vie antérieure" en entreprise mais maintenant, je vois qu'il est payant ?


Office n'a jamais été gratuit.

L'Entreprise où je travaillais, avait négocié un contrat pour la bureautique avec Microsoft. Nous avoins plusieurs milliers de postes de travail.  Le tarif et le support n'avaient rien à voir avce des conditions grand public où la vente se fat pour un ou 3 postes.

Office est un produit cher et qui vaut le coût d'être dépensé, ... à condition d'en avoir l'utilité.

 

Pour le grand public, la solution LibreOffice + Thunderbird est largement suffisante.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaguarclio
contributeur
2 376  

Re: Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

BONSOIR

lorsque mes contacts sont selectionnés je ne peux pas  valider pour envoyer le message.Merci de m aider

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 360  

Re: Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

Bonjour @jaguarclio ,

 

Utilise un logiciel de messagerie et fini les problèmes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 336  

Re: Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

Bonjour

 

C'est probablement normal, les contacts ne sont pas faits pour être utiliser de cette manière.

Note bien que quand tu sélectionnes un ou plusieurs contacts, ça n'active effectivement pas le bouton valider

image.png

Néanmoins, tu as le bouton "Envoi d'un mail", il te créera un mail avec les contacts sélectionnés en destinataire, et uniquement en destinataire.

 

 

 

 

Si tu souhaites envoyer un message à certains de tes contacts, ne pars pas des contacts mais procède dans cet ordre :

Créer un nouveau message

image.png

  • Pour les destinataires : cliquer sur le texte " à "   surligné ci dessus en jaune
  • Pour les copies : cliquer sur le texte " cc "   surligné ci dessus en vert
  • Pour les copies cachées : cliquer sur le texte " cci "   surligné ci dessus en bleu

A chaque fois tu sélectionnes tes contacts, pour chaque contact tu peux choisir quelle adresse utiliser et tu valides.

image.png

Pour le contact Xavier Zorg seule une de ses deux adresses a été cochée. Le bouton valider est parfaitement opérationnel

Enfin tu as la possibilité de valider ton choix.

Le bouton "valider" est accessible et opérationnel.

 

En procédant ainsi tu pourras insérer tes contacts dans les champs destinataires, copies et copies cachées.

 

J'espère que cette explication n'est pas trop nébuleuse et te sera utile.

N'hésite pas à me faire préciser, tout ce qui ne te paraîtrait pas clair.

 

Maintenant je te déconseille aussi très fortement ce mode d'accès.

Quand tu accèdes à ta boite mail Orange, en passant par cette application "mail Orange" tu utilises un programme qui s'exécute dans un ordinateur quelque part chez Orange et il t'affiche ses résultat dans ton navigateur.

Ça implique pour pouvoir fonctionner que tes données confidentielles sont stockées dans le même ordinateur et qu'elles sont accessible par Internet (sinon tu n'y aurais pas accès).

Pour tes messages ce n'est que rarement un problème, mais pour le dossier "Contacts", c'est gravissime.

 

En effet, tu n'es pas le seul à y avoir accès.

Tous les malfaisants du NET, viennent y puiser à qui mieux mieux tes données, ça s'appelle le piratage.

Ton mot de passe ne te protège que des "gentils", il évite qu'accidentellement d'autres personnes ne puisse consulter tes mails et tes contacts.  Les pirates ont des outils et des méthodes qui leur permettent d'obtenir ce mot de passe par force (de moins en moins) ou  par ruse (de plus en plus).

 

L'utilisation du mail Orange nécessite, implique même,  de rendre tes mails et contacts accessibles aux pirates.

 

Dès qu'un compte est piraté, toutes  les adresses des contacts trouvés dans le compte en question sont revendues sur le "DarkNet". Elles servent alors à alimenter des campagnes de spam et de phishing.

Si tu reçois des spam, c'est très probablement parce qu'un malfaisant a eu connaissance de ton adresse mail ; très probablement parce qu'une de tes connaissance s'est fait pirater, ton adresse était dans ses contacts.

 

 

A partir du moment où tu recois des spams, c'est qu'un SalKonDeSpammeur connait l'adresse de ta boite mail.

Il ne va pas s'arrêter au spam. Il va t'envoyer des phishing. 

 

Le phishing est le meilleur moyen, je veux dire le plus efficace, pour obtenir les coordonnées de quelqu'un et les utileser ensuite contre lui. Ils cherchent tes coordonnées bancaires et  le mot de passe  de ta boite mail.

 

 

Comment utiliser la messagerie sans prendre de risques pour tes données.

 

Très simplement, consulte ta boite mail depuis ton PC sans passer par le web, sans utiliser le webmail.

Il te suffit d'utiliser l'application native de ton PC, elle s'exécute dans ta machine, elle stocke tes messages dans ta machine, elle utilise des contacts stopckés dans ta machine.

 

Toutes les machines personnelles comme les ordinateurs, les tablettes et les téléphones sont protégées par construction contre les accès extérieurs. C'est exactement le contraire des serveur web qui sont par construction faits pour être accessibles à tous depuis le monde entier.

 

Ce que tu as dans le webmail est accessible de Thailande, d'Ouzbekistan , des Iles vierges, de la Barbade, de Russie et du Groland ; bref,  du  monde entier.  C'est d'ailleurs bien pratique pendant les vacances, tu peux lire ton courrier de ton lieu de villégiatures, les pirates aussi !

 

Ce que tu as dans ta tablette, ton téléphone ou de ton ordi n'est accessible que de toi. 

Le pare-feu intégré dans ces machines interdit tout accès externe. 

 

Utilise Courrier (installé avec Windows), Thunderbird (la meilleure application gratuite), Outlook (la meilleure application payante), Mail (installée par Apple dans toutes ses machines), .... et tu ne risqueras pas que des individus inconnus aient accès à tes données et  les utilisent  pour te nuire.

 

Du coup, tu bénéficiera d'un accès bien plus rapide parce que direct ; le rebond par le portail Orange ne fait qu'augmenter les données transmises, ajouter un passage par un site supplémentaire et don considérablement ralentir tes accès.

 

Personnellement j'utilise Thunderbird sous Windows 10 et Email saous Android dans mon téléphone Samsung.

Je pense que ce sont deux très bons produits

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
printemps1
contributeur occasionnel
1 490  

Re: Mails : Validation contacts en cci impossible à faire

bonsoir

j'ai cherché pour résoudre mon problème et je me permets de vous écrire. boite mail orange, mail reçus mais ne peux pas les valider ou signer. Lire un message simple OK s'il y a un complément, je n'ai plus accès (couleur orange il se met en bleu et bloque. Je n'ose rien faire car je reçois quand même les mails. C'est le seul lien que j'ai. Orange (1 heure de conversation) me dit de m'adresser à un informaticien ou me faire aider par des personnes m

maitrisant plus l'informatique sans m'apporter aucune solution ni prise en main du micro pour voir réellement.

Avez vous une solution ? Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne