Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Message Privé indésirable

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
17 243  

Message Privé indésirable

Bonjour,

Si vous avez reçu ce message privé "Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de frais cachés ou d'engagement.", sachez qu'il ne provient pas de nos services.

Nous vous invitons à le supprimer et ne pas cliquer sur le lien du message.

 

Merci de ne plus contacter la cellule abuse qui est informée.

Merci de votre vigilance.

Stephanie

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 295  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour


@Manu486 a écrit :

Moi aussi j'ai eu cette impression, mais je ne pense pas que le gars puisse récupérer notre mot de passe.


Bien évidemment.

Le fait de recevoir un MP ne nécessite pas que l'émetteur connaisse votre mot de passe.

 

L'arnaque est énorme.

Il n'y a aucune de vos coordonnées dans le corps du message :

Orange_003_25112016_130540.jpg

  • Il est adresse à Cher(e) Client et pas à vous personnellement.
  • Il ne contient aucune date. (la date d'envoi du MP ne compte pas ce n'est pas l'émetteur qui la positionne
  • il ne contient pas votre numéro de client
  • il ne contient aucune donnée personnelle
  • il référence des points de fidélité ; sur ce forum, ça n'existe pas ; chez Orange, ça n'existe pas!

 

Inutile de paniquer, le pirate a juste collectionné des pseudos et a arrosé.

C'est en répondant à ce type de message que vous pouvez éventuellement aider le pirate.

Cliquer sur le lien aurait été une erreur grave.

 

J'espère juste que l'adresse mail utilisée pour créer le compte qui a envoyé ces MP a immédiatement été bannie de ce forum.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

176 RÉPONSES 176
figu
contributeur occasionnel
17 086  

Re : Message Privé indésirable


@Stéphanie a écrit :

Bonjour,

Si vous avez reçu ce message privé "Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de frais cachés ou d'engagement.", sachez qu'il ne provient pas de nos services.

Nous vous invitons à le supprimer et ne pas cliquer sur liens du message.

Merci de votre vigilance.

Stephanie

 Bonjour et merci Stephanie, je flairais l'arnaque, confirmation par votre encadré, j'ai supprimé avant de c liquer. Merci encore.


Méluzine
contributeur occasionnel
17 060  

Re : Message Privé indésirable

J ai cliqué lai c est déjà supprimé, mais j avais senti l arnaque
black-ice
Orange Star
Orange Star
17 036  

Re : Message Privé indésirable

bonjour @Stéphanie

il y a eu orange_service

hier ca a été au tour d'orange_aide auquel j'avais lancé une alerte

je sent que vigilance va etre de rigueur car d'autres cas risque de suivre

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 022  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour @Stéphanie,

 

On aimerait bien savoir comment Orange, et en particulier les instances dirigeantes de ce forum (suivez mon regard...) envisagent de tordre le cou à ce phénomène. Comment se fait-il qu'un même individu puisse continuer à sévir nuit après nuit, simplement en changeant de pseudo ? N'avez-vous pas ses coordonnées liées à son pseudo ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fanny15
contributeur
17 044  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour,

Je vais le supprimer. Par contre, je remarque aussi qu'ils ont mon mot de passe utilisé chez vous. Ce n'est pas normal.

Cordialement

Bigoudi
contributeur occasionnel
17 015  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour,

Dites moi ce que je risque car j'ai ouvert le message, et j'ai rempli les cases de coordonnées, mais me suis arrêté quand j'ai vu qu'on me demandait 25 euros ; je n'ai pas rempli les coordonnées bancaires et j'ai alors fermé le message.

Merci d'avance.

maxdrno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 986  

Re : Message Privé indésirable

mince pour une fois que je pensais avoir gagné quelque chose... snifff je garde mon portable tout pourri.... 

winnie33
contributeur occasionnel
16 960  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour, ouais j'avais compris.

 

mais ce qui est plus embêtant c'est que 1) le message apparait dans ma boite aux lettres de la communauté Orange (le 'pêcheur' est un membre de la communauté ? 2) ET SURTOUT qu'il semble bien connaitre TOUT mon dossier client (Poste de sécurité, conso fixe du mois dernier, Mt de la facture, N° de mobile pro, ....)  ça fait beaucoup !

 

on s'est recyclés en vendeurs de passoires chez Orange ?

Merlin-29
contributeur
16 958  

Re : Message Privé indésirable

Effectivement l'arnaque était en embuscade, après avoir fais la moitié du chemin, elle était bien en évidence.

Et qui plus est; comment peut on gagner un téléphone mobile sans avoir participé un aucun concours de quelque ordre que se soit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne