Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Message Privé indésirable

glaieul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 772  

Re : Message Privé indésirable

Pour rebondir sur ce message, je viens juste de voir l'annonce faite par Orange. Je pense qu'il aurait été préférable que cette dernière apparaisse dans les mails reçus par les abonnés.

 

J'ai moi aussi reçu ce message malhonnête, , et, voyant que mon portable était affiché, ainsi que mon nom correctement écrit (je parle de mon nom d'abonné au téléphone) etc.... j'ai vraiment cru que  Orange faisait preuve de bonne foi.

 

J'ai donc transmis mon message à abuse orange, ce matin, car bien sûr j'ignorais qu'il y avait de nombreuses demandes ou réclamations.

 

J'ai bien précisé que, c'est lorsque j'ai vu qu'il y avait un paiement demande de 25€ de port, qu'il y avait des fautes d'orthographe, que j'ai tout arrêté, tout effacé et écrit, donc à  Abuse Orange.

 

Maintenant, je me demande si je ne risque vraiment rien.... C'est quand même incompréhensible que nos coordonnées soient à la portée de n'importe quel individu, et que de plus en plus souvent, nous sommes sollicités de cette façon... J'ai juste envie de tout arrêter  ! les portables, internet, etc... plus rien n'est fiable. Merci de me répondre, car là j'écris en aveugle et je ne sais pas si c'est le bon endroit. Je suis fatiguée.

Cordialement à celui ou ceux qui voudront bien me répondre.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 749  

Re : Message Privé indésirable


@glaieul a écrit :

... Pour rebondir sur ce message, je viens juste de voir l'annonce faite par Orange. Je pense qu'il aurait été préférable que cette dernière apparaisse dans les mails reçus par les abonnés. ...


Salut @glaieul

 

 

Ca aurait fait quelques 10.000.000 mails supplémentaires.

Et à chaque fois qu'un événement survient, rebelote 10 M mails.

Je ne sais pas si c'est très raisonable.

 

L'annonce sur le forum c'est déjà bien.

Elle aurait pu apparaitre sur la page d'accueil de l'assistance, dansle portail et peut-être même dans l'Espace cleint et ça n'aurait pas généré de surcroit de trafic.

 

Mais le principal c'est que le fauteur de trouble soit bloqué, reste à savoir s'il ne va pas remettre ça.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Haliaeetus
contributeur
5 718  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour ....

 

 

Merci pour l'information, j'avais bien remarqué que c'était un canular .

 

Bonne journée  :cathappy:

ninette12
contributeur occasionnel
5 689  

Re : Message Privé indésirable

moi aussi j'ai cliqué ! Cela m'étonnait aussi de gagner un truc ! moi qui ne gagne jamais rien !

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
5 695  

Re : Message Privé indésirable

bonjour Phildur

 

j'ai cliqué sur "objet:félicitation ....'

dois-je craindre quelquechose ??

 

d'autre part mon e-mail apparait dans l'adresse du destinataire

 

merci et quelle suite à donner??

 

 

gege19411943
contributeur
5 684  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour et merci , car j'ai reçu ce message et ne l'ai pas ouvert .

Par contre la question que je me pose (peut-être un peu naïvement) : pourquoi avec les moyens actuels , ne peut-on pas identifier ou tout du moins bloquer les émetteurs de ces arnaques .

Bonne journée . 

Rochelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 794  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour

hier soir j'ai suprimé message critique !  pour avoir gagné un Samsung  et je voie bien que c'était une arnaque.

merci a la comunauté de confirmé.

encore merci

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 790  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour @queneterra

 

Tous les destinataires du Message Privé recoivent un "mail de notification".

Ce mail n'est pas envoyé par l'auteur du MP, il est envoyé par le forum d'entraide.

L'auteur du MP n'a pas connaissance de cette adresse mail.

 

Il est adressé à chaque destinataire du MP

Son objet est un lien vers le forum pour pouvoir visualiser le message.

 

Le clic sur les éléments d'en tête du message est inoffensif

Le clic sur l'Objet permet de voir le message

 

 

C'est le clic dans le corps du message qui est potentiellement dangereux (le clic sur le lien inséré par le malfaisant dans son message et publié dans site du forum).

Ce clic va généralement t'amener sur un autre site où on va te demander tes coordonnées.

Si arrivé là tu te ravises, il ne s'est encore rien passé de grave.

 

Par contre, si tu donnes tes coordonnées, là, c'est habituellement "la cata", car tes coordonnées vont être utilisées et pas comme annoncé dans le message initial, surtout s'il s'agit des paramètres d'une carte bancaire... Si tu vois ce que je veux dire.

 

Non, pour l'instant, au vu de ce que tu nous dis, tu n'a pas commis l'irréparable.

Donc aucune suite à donner.

Passe un bon Week End

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
5 779  

Re : Message Privé indésirable

merci Phildur

mais internet devient vraiment compliqué pour des novices

 

merci encore et bonne journée à toi !!

Polatouche
Ancien membre
5 756  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour STEPHANIE,

 

Pourriez-vous me désinscrire ( ou m'indiquer la procédure) de la communauté Orange.

Merci à vous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne