Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Message d'erreur au demarrage de mon PC.

vieux_bocain
contributeur
1 531  

Message d'erreur au demarrage de mon PC.

le Message d'erreur suivant "the NTVDM CPU has encountered an illegal instruction"

apparait à chaque demarrage de mon PC.

Que cele veut-il dire et que faire.....

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

bonjour @vieux_bocain

 

en attendant d'autres intervenants,fais toi une idée ici

https://www.google.fr/search?q=processeur+NTVDM&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=uKti...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

@vieux_bocain

 

BONJOUR quand même ! ***********

 

@melet39 a tapé pour toi dans Gogole ce que tu aurais pu faire toi-même. **************************************

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
1 460  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

Bonjour

 

papou22

 

Je vais te faire la même réponse que @fredolerouge   avait fait à @Malibu  lorsque comme toi tu renvoies vers un autre forum

Un participant qui demande de l’aide sur ces forums Orange, on se doit de lui apporter l’aide, et non le remballer vers un autre forum

 

J’avais ajouté que renvoyer quelqu’un vers un autre forum est hors for (sans t) de la plus part des forums, ce qui signifie que sur la plus part des forums ta réponse aurait été modérée

*************************************

 

Bonne journée

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Malibu
star
star
1 419  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

Bonjour @papou22

 

@vieux_bocain@melet39

 

Je reprends le message de @papou22 ( Hello) 

 

La proposition de meilleures solutions est souvent LA solution

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

@Jaime,

 

"C'est" quoi cette "polémique" (*********************) ?

 

***********************************

 

Orienter quelqu'un vers la meilleure solution c'est aider efficacement, quoi qu'on en dise.

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

salut @Jaime

 

@papou22 @Malibu

 


@Jaime a écrit :
[...]

Je vais te faire la même réponse que @fredolerouge   avait fait à @Malibu  lorsque comme toi tu renvoies vers un autre forum

Un participant qui demande de l’aide sur ces forums Orange, on se doit de lui apporter l’aide, et non le remballer vers un autre forum

 

[...]

sauf que je vais apporter un petit bémol à cette afirmation

 

Si quelqu'un a un souci concernant la sécurité de ses données et viens poser une question ici, on rentre parfaitement dans le cadre de l'entraide, vocation première de cette communauté

 

auquel cas, il est logique que l'on puisse l'aider

 

Si cette même personne a un souci système complexe, qui ne concerne que windows, et qui n'a aucun lien avec tout le reste, il me semble nettement moins déconnant de l'orienter vers le bon forum ou vers le professionel le plus qualifié.

 

je sais que la limite est un peu floue, mais désinfecter un PC avec des outils relativements simple est une chose, résoudre un souci système relevant parfois du SAV pur et simple en est une autre.

 

je ne réorientrais pas quelqu'un d'entrée de jeu, parce que parfois c'est une broutille, mais manifestement ici c'est bien  plus qu'une broutille, et là, ce n'est plus de l'entraide

 

Ceci étant dit, il serait bon que tu arrêtes d'en appeler constamment à la modération, au staff ou à la terre entière, tout en lançant toi même des polémiques (pour employer tes propres mots)

 

tu sais ce que j'en penses, je te l'ai expliqué en MP, et je t'apprécie trop pour te laisser te fourvoyer dans ce genre de débats sans fin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

@fredolerouge,

 

J'ajouterais que si on en croit le @Jaime, sur ce forum de Fournisseur d'Accès à Internet, on serait censé tout savoir sur tous les messages d'erreur de tous les PC de la création, y compris de ceux dont on ne connait pas la marque, avec interdiction formelle de conseiller de consulter le constructeur.

 

Y a pas un truc, là, qui défie la logique la plus élémentaire ?

 

... A moins que ce ne soit rien que pour "polémiquer" !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
1 364  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

Bonjour @vieux_bocain

 

Avec quel système, puisque une recherche permet de constater que cette alerte = > "the NTVDM CPU has encountered an illegal instruction"

on peut aussi l’avoir avec Windows 95, hé oui

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/245184

L'UC NTVDM a rencontré une instruction illégale

 

ce serait donc un probléme Windows, et non du concepteur de ton PC,

 

si Vista ou Windows 7 ; Microsoft donne comment le régler, tout du moins le forum en anglais

en mini lien (26 caractères au lieu de 155) : http://tinyurl.com/hd4jhm7

à = > How to troubleshoot a problem by performing a clean boot in Windows Vista or in Windows 7

clique sur  http://support.microsoft.com/kb/929135

 

tout l'article le voici traduit mini lien (26 caractères au lieu de 237) : http://tinyurl.com/hxg4q3y

 

il semblerait qu'avec Windows 8.1 et Windows 10 ce probléme ne se pose plus

 

teste déjà, puisque quelques , forums demandaient des rapports soit de HijackThis ou ComboFix, j'y crois pas trop, exemple sur Tech Support Guy

https://forums.techguy.org/threads/the-ntvdm-cpu-has-encountered-an-illegal-instruction.610701/

==================

 

bonjour @fredolerouge

 

On ne doit pas vivre en vase clôt, sans tenir compte des fors (chartes) des autres forums.

Dans un premier temps nous devons chercher comment régler un problème,

 

Est-ce que tu connais ce qui se dit sur nos forums Orange ????

 

Je te cite : mais désinfecter un PC avec des outils relativements simple est une chose,

A condition de suivre les consignes des éditeurs de ces outils, ce qui n’est malheurement pas le cas sur ce forum, désolé de ce rajout

 

bonne journée, neige sur les sommets, grêle dans les vallées,

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
1 352  

Re : Message d'erreur au demarrage de mon PC.

Bonjour @vieux_bocain

 

En ayant approfondit ma recherche, j’ai compris pourquoi suivant les forums anglophonne on demande des rapports soit de HijackThis ou ComboFix,

 

Parce que avec ces rapports on peut optimiser un système, exemple réduire la liste de démarrage, désactiver des services inutiles (désactiver et non supprimer) , etc. …

 

Justement c’est bien ce qui est proposé dans cet article du forum de Microsoft

http://tinyurl.com/hxg4q3y

 

Et pas pour supprimer des microbes

 

Donc si réellement besoin se sera un rapport de ZHPDiag que je te demanderai, on en est pas là

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne