Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nouvelle version de "suite de sécurité"

esza
helper
933  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

Salut !

Dans son mail Orange demande juste d'installer la nouvelle version et roulez jeunesse §

Ils ne demandent pas de supprimer l'ancienne version et peut-être que la nouvelle écrase l'ancienne une fois installée... 

Par contre, comme je suis sous Windows 7, je ne sais pas trop quoi faire ; certains me disent passer sous Windows 10 (ou plus...), mais pour l'instant, le nouvel anti-virus a l'air de bien vouloir protéger mon système.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

salut @esza 

 

@darkus @papou22 

 


[...]

Par contre, comme je suis sous Windows 7, [...]le nouvel anti-virus a l'air de bien vouloir protéger mon système.


 

sauf que, non

 

ton système ne peut en aucun cas être protégé efficacement, parce que windows 7 n'est plus supporté par microsoft

 

ton système n'est qu'une immense faille de sécurité

 

mettre un anti virus sur windows 7, c'est comme mettre une serrure 3 points haute performance sur la porte d'une maison sans fenêtres

 

je t'ai dit quoi faire, au choix :

- garder ce PC et migrer à windows 10

- changer de PC

- garder ce PC et installer GNU/Linux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
esza
helper
894  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

J'ose espérer que le système de protection bancaire (Safepay) est quand même efficace...

C'est une chose très importante !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

re @esza 

 

@darkus @papou22 

 

ce module ne sert théoriquement pas à grand chose, puisque tant les sites (pages en https et paiements sécurisés par code) que ta propre banque assurent cette sécurité

 

un site qui ne réclame pas de double authentification au moment du paiement est à fuir comme la peste

 

et tu ne sembles pas vouloir entendre ce que je t'ai déjà dit à plusieurs reprises, windows 7 est une faille de sécurité géante, ne fais plus rien sur internet avec

 

ton système est une passoire, un bon cheval de troie, une backdoor, un keylogger, installé parce que ton système est une passoire, même avec la sécurité bancaire tu es vulnérable

 

je t'ai donné 3 pistes possibles à deux reprises, je vais te les donner une troisième fois :

- changes de PC

- gardes le PC et migres le si possible vers windows 10 (auquel cas la suite de sécurité orange ne sert à rien, Microsoft Defender fait le même boulot gratuitement)

- gardes le PC et migres le sous GNU/Linux par exemple sous Ubuntu Linux (fiable et gratuit)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
esza
helper
859  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

Est-ce compliqué de migrer vers Windows 10 ?...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

re @esza 

 

@darkus 

 

si ton PC le permet, tout est décrit ici dans le tuto de @Le_Novice :

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

 

si ton PC ne le permet pas, et que tu ne veux pas en changer, Ubuntu Linux est gratuit, moins gourmand en ressources et tout aussi simple à installer, et lui ne nécessite pas la moindre suite de sécurité

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
esza
helper
843  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

Merci ! 😊

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

Bonjour ou bonsoir @esza et @fredolerouge 

 

A propos du petit tuto, petite correction :

A l'époque, j'avais écrit :
1 -Télécharger l'outil, soit le fichier "MediacreationTool2004.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.

Mais aujourd'hui, il faut lire :
1 -Télécharger l'outil, soit le fichier "MediaCreationTool21H2.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.

__________________________

En effet, aujourd'hui la dernière version de Windows 10 est la 21H2.
Et donc, le fichier exécutable qui est proposé pour le téléchargement a changé...
(Ainsi que son nom...)

Sinon, tout le reste est bon, y compris les liens de l'Éditeur Microsoft pour télécharger cet outil.

...

esza
helper
756  

Re: Nouvelle version de "suite de sécurité"

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne