Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Page d'accueil Orange

ANYA1
contributeur
2 410  

Re: Page d'accueil Orange

WINDOWS 10 VERSION 1903

INTERNET EXPLORER 11. 73717763.0

aimé21
contributeur
2 402  

Re: Page d'accueil Orange

IDEM pour moi avec INTERNET EXPLORER !!!

aimé21
contributeur
2 399  

Re: Page d'accueil Orange

INTERNET EXPLORER VERSION 11.0.9600.19463
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 384  

Re: Page d'accueil Orange

Rebonjour à tous et rebonjour @Stéphanie 

 

Chez moi sous Windows 10 Version 1903 à jour et avec Internet Explorer 11, c'est encore pire qu'avec le Navigateur Microsoft Edge !!!

Non seulement la proposition "Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre navigateur" est récurrente, même si l'on clique toujours bien sur "Non merci".

Mais en plus, une bannière s'affiche en bas d'écran, demandant d'accepter les Cookies sur orange.fr

 

cookies_2.jpg

 

S'épuiser à cliquer sur "Accepter" ne change rien, puisque cette bannière réapparait à nouveau à chaque réouverture du Navigateur Internet Explorer 11 et à la connexion sur le Portail Orange.

 

Je précise qu'avec I.E.11,  j'ai testé en acceptant bien TOUS les Cookies.

Soit les Cookies internes (comme par exemple ceux d'orange.fr)

Mais également les Cookies externes, soit les Cookies tierce partie (autres que ceux de orange.fr, mais pouvant être des Cookies de partenaires d'Orange).

 

Cookies.jpg

 

Ceci étant dit, d'habitude, je refuse les Cookies externes également nommés Cookies tierce partie...

...

dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 337  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour à tous,

je suis sous IE11 et Firefox comme navigateur et j'ai moi aussi depuis quelques jours ce problème de bug, à chaque connexion à ma page d'accueil orange (donc je suis identifié) ou quand je veux consulter ma messagerie ce foutu bandeau d'acceptation de cookies apparait, j'ai moi aussi tenter de modifier les paramètres mais rien n'y fait, le bandeau se pointe à chaque connexion .......j'espère qu'ils vont vite trouver la parade car ça deviens pénible à longue

ALBERT76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 312  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour PHILBEC,

 

Je rejoint la liste des  "plaignants", je suis exactement dans le même cas de figure que toi.

C'est un copié-collé, j'ajouterai que ORANGE semble pratiquer une certaine façon, juste légèrement voilée, de vente forcée en nous imposant sa page de démarrage.

Personnellement je dois figurer sur la liste noire d'Orange, j'ai mis un filtre qui oblige cet opérateur à me demander si j'accepte l’accès de manière temporaire ou définitive, je clique sur"temporaire", et en plus j'ai un bloqueur de publicité, la sanction de mes actes pourrait être un motif d'éventuelle "anomalies..................."

Un papy qui essaie de rester au niveau de ses petits-enfants.
desfran87
super fan
super fan
2 284  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour Le_Novice,

Bonjour @Stéphanie et à tous les autres,

Je rejoins le groupe de plaignants concernés par le PROBLEME des cookies !

Je suis sous WINDOWS10 et mon navigateur principal est Firefox.

- pour la proposition "Retrouvez orange.fr en page de démarrage de votre navigateur" , il y a bien longtemps que j'ai renoncé à cliquer sur le 'non merci' et du coup ça n'apparaît plus pour le moment.

Par contre, pour les cookies, j'ai beau TOUT REFUSER : rien à faire !

Le bandeau 'les cookies sur Oranges"(idem, ta capture) apparaît systématiquement à chaque fois que j'ouvre ma boite de réception(liste des messages).

De plus, j'ai essayé de 'modifier le paramétrage' et 'refusé' tous les partenaires comme proposé sur ta capture, mais RIEN à FAIRE, cette foutue banderole refait surface continuellement. Ce qui est plus qu'agaçant à la longue !

Idem pour le site de 'VOICI' que je consulte régulièrement et là je ne vous raconte pas la pub à travers les articles !

Par contre, pour voir les vidéos, il faut désactiver le blocage> ce que je n'avais pas besoin de faire avant.

Bref, je ne sais plus quoi faire pour ne plus avoir ce bandeau qui me sort par 'les trous de nez' 

Merci à celui ou celle qui voudra bien nous donner la solution qui fera disparaître cet horrible bandeau répétitif !

Bonne fin de journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 282  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour @desfran87 

 

Tu as écrit, je te cite :

Par contre, pour les cookies, j'ai beau TOUT REFUSER : rien à faire !
Le bandeau 'les cookies sur Oranges"(idem, ta capture) apparaît systématiquement à chaque fois que j'ouvre ma boite de réception(liste des messages).

 

Pour le moment, je ne sais pas si cela réglera tout de suite ton problème ???...

Mais quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas tout refuser !!!

A droite du bandeau "Les cookies sur orange.fr" clique sur l'onglet "Accepter".

Referme ensuite ton Navigateur, et si besoin (si cela ne prend pas effet immédiatement…) alors recommence plusieurs fois si nécessaire.

Soit, ouvrir ton Navigateur, te connecter au Portail Orange, cliquer sur "Accepter" et refermer ton Navigateur, etc... etc...

Dans ce bandeau "Les cookies sur orange.fr" inutile d'aller modifier le paramétrage et refuser tous les partenaires, car cela créera encore plus de confusion avec les Cookies !

 

Pour info, ma capture d'écran ne concerne pas le bandeau "Les cookies sur orange.fr".

Je n'ai rien modifié dans ce bandeau, à part avoir bien cliqué sur "Accepter".

Ma capture d'écran concerne uniquement les réglages internes du Navigateur Internet Explorer 11 que j'ai modifié afin de pouvoir les tester...

...

 

 

ANYA1
contributeur
2 272  

Re: Page d'accueil Orange

Je n'ai rien paramétré et il semblerait que plus aucun bandeau n'apparaisse.

Et chez vous ?

A suivre.

desfran87
super fan
super fan
2 208  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour Le_Novice,

Merci pour tes conseils sur les cookies.

1° Pourquoi ne faut-il pas tout refuser ?

2° Je viens d'essayer ta méthode "cliquer sur "Accepter" et refermer ton Navigateur" plusieurs fois mais ça ne marche pas ??? J'ai toujours ce foutu bandeau à l'ouverture du site Orange, puis à nouveau à l'ouverture de ma boite de réception et à nouveau sur le site de "VOICI"....

C'est de pire en pire !

Pour le bandeau : j'avais cru comprendre que tu parlais aussi des cookies ???

Je te cite (ton post du 3/10/19 à 18h22) : ".Mais en plus, une bannière s'affiche en bas d'écran, demandant d'accepter les Cookies sur orange.fr"

Bref ce qui compte, c'est de trouver une solution pour que cette bannière(bandeau) ne s'affiche pas continuellement lors de l'ouverture de nos PC.

Bon week-end

Cordialt

Desfran87

 

 

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne