Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pages Orange fausses ou pas.

TyrionLannister
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

Re: Pages Orange fausses ou pas.

Nouveauté, voila que cela m'arrive sur mon smartphone dernier cri qui n'a que six mois d'utilisation en voulant visiter un site sur le programme télé ou comme ce matin en voulant connaitre la météo sur un site dédié.IMG_0739.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Pages Orange fausses ou pas.

Bonjour @TyrionLannister 

 


@TyrionLannister  a écrit :

voila que cela m'arrive sur mon smartphone ....IMG_0739.png


 

Regarde l'adresse du site qui t'affiche ça .

Y vois-tu orange.fr    ????

 

Tu as bien eu raison de te méfier.

Pour moi c'est une arnaque !

 

Ce genre de message est en fait la traduction en langage politiquement correct :

 

"Hé Mec ! donne moi les coordonnées de ta CB et ton adresse mail !"

C'est la seule utilité de ce type de demande.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TyrionLannister
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Re: Pages Orange fausses ou pas.

Ha oui, Phil, j’efface même carrément mon historique de navigation dans réglages quand cela arrive.

Malhëurêsement, au store de la marque et en boutique Orange, on m’a dit qu’il n’y avait pas de possibilité pour empêcher ces fenêtres intempestives de s’ouvrir.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Pages Orange fausses ou pas.


@TyrionLannister  a écrit :

au store de la marque et en boutique Orange, on m’a dit qu’il n’y avait pas de possibilité pour empêcher ces fenêtres intempestives de s’ouvrir.


 

Hé oui, et "C'est bien vrai ça   !"

Ca s'apparente à une sorte de pollution du navigateur. Généralement suite à la visite d'un site payé pour de pourrir ton ordiphone.

Il m’est arrivé de voir des navigateurs pourris par un concurrent de Booking qui fait apparaitre une proposition de réservation qui semble moins chère (ils font une propal HT là où Booking fait des propals TTC).

 

Le web n'est pas sur !

Même s'il y a des sites surs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Pages Orange fausses ou pas.

Bonjour @TyrionLannister ,

 

Un navigateur pourri par des pop-ups non sollicités peut se nettoyer avec un utilitaire tel que adwcleaner.

Après analyse, s'il apparait des choses marquées PUP (Potentially Unwanted Program) ce sont des paquets cadeaux indésirables récoltés en navigant sur des sites "pas thibulaires mais presque", comme disait Coluche.

 

Voir également si un malware n'y a pas ajouté des modules complémentaires non sollicités.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TyrionLannister
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

Re: Pages Orange fausses ou pas.

"Voir également si un malware n'y a pas ajouté des modules complémentaires non sollicités."

Et comment fait on ça ?

J'utilise Malwarebytes, 
est ce bien ou pas ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Pages Orange fausses ou pas.

@TyrionLannister ,

 

Malwarebytes est bien. Mais vérifier les modules complémentaires manuellement, c'est facile à faire aussi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne