Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

GBoul
contributeur
2 665  

Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Bonjour,

Depuis quelques jour, lorsque j'ouvre ma boite mail, une fenêtre s'interpose avec en message sur fond orange et bleu ''Je veux un compte bien protégé'' & ''Personnalisez votre mot de passe, c'est indispensable'' avec la possibilité de cliquer sur la case ''me le rappeler plus tard'' ou ''j'accède''; j'ai donc systématiquement cliqué sur '' me le rappeler plus tard'', mais aujourd'hui il n'y a plus cette possibilité, la seule solution est d'accéder. Avant de réaliser cette opération qui ne présente pas un caractère vraiement officiel d'Orange, je m'intérroge sur l'aboutissement d'une telle opération. Est-ce vraiement sérieux ou est-ce un attrape C...?

De plus que lorsque j'ouvre ma boite mail sur un autre PC ceci n'existe pas!

Mon mot de passe possède 8 caractères et fonctionne depuis plus de 6 ans sans difficulté.

Pourriez-vous m'aider et me confirmer si ce message est sérieux ou si mon PC est virusser?

Merci

G.Boul

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 661  

Re : Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

salut @GBoul

 

changer fréquemment son mot de passe est indispensable pour ta propre sécurité

 

l'idéal c'est de se fixer une fréquence, tous les deux mois par exemple, et de le faire systématiquement

 

par ailleurs, un "bon" mot de passe doit certes contenir 8 caractères, mais cela doit mêler chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères de ponctuation

 

par ailleurs, pas de dates, de mots du dictionnaire, de prénoms, etc

 

Par exemple, fredo pourrait devenir Fr3d()

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

Re : Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Bonjour,

 

En complément, pour ceux qui, comme moi fréquentent assidement ce forum, on reçoit tous les jours ou presque des appels au secours pour cause de piratage de compte.

 

Un compte n'est protégé que par un petit mot de passe et, si il est simple, il est enfantin de le faire deviner par un des robots que les petites frappes du net trouvent en quelques clics sur la façe sombre d'Internet.

 

Le piratage de compte est devenu un sport international, à des fins de vol de liste d'adr'esses pour les revendre à des spammeurs, pour spammer au nom be la personne piratée car une adresse qui fait du spamming est rapidement blacklistée et il faut donc en changer régulièrement, pour evoyer des mails frauduleux "attrape couillons" en masse et attendre celui qui se fait avoir et qui paye une arnaque, pour voler des infos personnelles et utiles pour faire du fric (vol sur compte en banque, chantage et autres joyeusetés) etc...

 

Sur le plan pratique, il faut savoir que le changement de mot passe de messagerie sur le compte Orange doit être reconduit également dans chacun des équipements qui dispose d'un logiciel client de messagerie (smartphone, tablette, client de messagerie sur ordinateur, etc...) car ceux-ci accèdent au compte grâce à l'adresse mail et son mot de de passe qu'on leur a défini.

 

Sur Internet, il n'y a pas de place pour les bizounours ! "Méfiance" est un mot d'ordre permanent.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
2 653  

Re : Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Bonjour @GBoul ; @fredolerouge et @papou22

                                                                                                                                           

Un site qui donne le temps qu’un pirate met pour craquer un mot de passe

http://www.lockdown.co.uk/?pg=combi&s=articles

 

Plusieurs types de mot de passe sont craqués Instant = Instantanément

 

Le pire est celui qui est de 63 Quadrillion years = 63 mille trilliards d’années (63 000 000 000 000 000 000 000 000)

 

A mon avis le mot de passe que donne fredo = Fr3d()

Donne 5 mille trilliards de combinaisons, (5 000 000 000 000 000 000 000 000)

donc quasi impossibilité de le casser, ou alors passer des années lumières

 

alors que fredo donne 11,8 million de combinaisons, craqué instantanément, au pire 20 minutes

 

bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 643  

Re : Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

salut @Jaime @papou22

 

ce qui est dommage, c'est que le système de mot de passe orange ne permet pas d'inclure les caractères spéciaux :robotfrustrated:

 

pour le reste, on ne rappellera jamais assez l'intérêt d'un mot de passe suffisamment robuste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
2 578  

Re : Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Bonsoir @GBoul @papou22 et @fredolerouge

 

fredo avec son mot de passe alérion, anagramme de « Loreina » :robotlol:

 

j’ai pensé qu’il était intéressant de transmettre ce lien, même s’il est en anglais

http://www.lockdown.co.uk/?pg=combi&s=articles

 

comme il est signalé si on utilise 8 Caractères sur les 96 disponibles

c'est-à-dire lettres majuscules et minuscules cela en fait 52, on ajoute les 10 chiffres on en est à 62, sans oublier les lettres spéciales ç, æ , Æ, Ø , ® , $, ß, et les lettres avec des accents À à, È è, etc. …

plus tous les symboles < > ! " # $ % & ' ( ) * + , -. / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _ ` { | } § ~, etc. …

 

le pirate va passer des années lumières pour casser un mot de passe

 

Bonne soirée et Bonne nuit les petits ; dodo et jolie rêve

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 550  

Re: Re : Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Bonjour Chocoto15927-43,


Je vous invite à contacter le service client de l'opérateur multimédia Wish afin d'avoir la réponse à votre demande.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Pascal V

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne