Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Phishing

2 401  

Phishing

Bonjour

Voici ce que je viens de trouver ici à l'instant dans ma messagerie privée du forum Orange :

***

Témoignage de prêt d'argent qui ma rendu très heureuse.

De : oliviadumas

Envoyé : ‎21-02-2014 13h00

Bonjour Madame et monsieur,

Je me nomme O***** D**** et je suis ici pour vous faire un petit témognage. Je viens de sortir d'une situation financière très grave. Ma fille Audrey et moi avons besoin d'un pret financier et nous avons été rejétter plusieurs fois par notre banque et nous venons d'etre aider par une amie qui nous a mis en contact avec un homme généreux et d'une grande bonté nommé Mr gerard ******** qui est un ingénieur en construction a la retraite. Il m'a fait un pret de 32000 que je vais rembourser en 10ans sur un taux de 3% l'an.

Je vous fait tout ce témoignage compte tenu de la joie de vivre que ce Mr a mis en moi parce que je me suis fait réjetter plusieurs fois par les banques alors si nous etes dans une situation financière tres difficile, prenez contact avec lui par mail a l'adresse suivante:

gerard.*********@gmail.com ou veillez le joindre à son numéro au 06********.

Mme D****

***

 Je pense que d'autres peut-être recevront aussi ce message.

Bien sûr ne pas répondre et le signaler à Orange.

 

Bon après-midi.

 

[Edit : Merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public. Equipe modération].


Solutions approuvées
Nicolas_
Community Manager
Community Manager
2 340  

Re : Phishing

Bonjour à tous,

 

Grâce à vos signalements, nous sommes effectivement intervenus pour supprimer les messages publics et bannir ce compte du forum. Le profil apparait toujours mais l'utilisateur ne peut plus s'y connecter.

 

En cas de récidive, nous n'excluons pas des poursuites judiciaires à l'encontre de l'auteur de ces messages.

 

Nous vous remercions pour votre vigilance.

 

L'équipe Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
2 383  

Re : Phishing

Bonjour.

Plusieurs contributeurs du forum dont moi-même avons déjà signalé ce problème à l'équipe de modération.

Une seule chose à faire:supprimer.

Ce personnage a déjà sévi sur d'autres forums. 

 

Cordialement
Daniel
Calvino
super fan
super fan
2 379  

Re : Phishing

Bonjour à vous deux ,

il faut en efffet éradiquer ce genre d'arnaque !

 

@@

mayie
contributeur occasionnel
2 378  

Re : Phishing

il a quelques jours, après que j'ai cliqué sur mon tel portable sur un lien à partir d'un message d'orange qui m'a paru à la réflexion frauduleux, ma messagerie sur mon ordinateur a changé de look pendant plusieurs minutes. Puis tout est rentré dans l'ordre. Je me demande ce qui s'est passé, si j'ai été piratée. 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
2 373  

Re : Phishing

Bonjour.

 

En cas du moindre doute, la première chose à faire est de changer immédiatement le mot de passe de votre messagerie.

Cordialement
Daniel
2 354  

Re : Phishing

Merci à vous pour vos réponses.

Je ne savais pas que d'autres avaient déjà signalé ce comportement inacceptable et qui peut être dangereux pous quelqu'un qui le reçoit et qui n'est pas averti.

Bon après-midi.

Nicolas_
Community Manager
Community Manager
2 341  

Re : Phishing

Bonjour à tous,

 

Grâce à vos signalements, nous sommes effectivement intervenus pour supprimer les messages publics et bannir ce compte du forum. Le profil apparait toujours mais l'utilisateur ne peut plus s'y connecter.

 

En cas de récidive, nous n'excluons pas des poursuites judiciaires à l'encontre de l'auteur de ces messages.

 

Nous vous remercions pour votre vigilance.

 

L'équipe Orange.

2 324  

Re : Phishing

Merci Nicolas pour votre attention.

Bonne soirée.

charles1949
contributeur
1 343  

Re : Phishing

Information service Client Voilà ce que je reçois, exemple de fishing (c'est la 6e fois!!!!)

 

 

[Edit : Merci de ne pas insérer de lien vers des sites litigieux. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne