Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage box via CPL

PierreGel
contributeur occasionnel
502  

Piratage box via CPL

Bonjour,

J'ai changé mes vieux livepug orange qui dataient par des CPL Neatgear.

Apres des deconnexions intempestives, des pb de connexions du décodeur, la perte de mon VPN (je télétravaille en ce moment) je me suis aperçu hier soir via l'application  Ma Livebox que d'autres CPL d'une autre marque utilisaient ma box avec derrière tout un tas d'appareil: PC, tel mobile, enceinte connectée...

J'ai d'abord interdit l'acces à ma box aux différents devices mais impossible de le faire pour les CPL que je ne gère pas, et on a finit à ce moment là par relancer ma box!!!??? J'ai pris la décision de débrancher mes CPL et de repasser en filaire et WIFI ce qui me pose des pb de couvertures, je suis en immeuble avec 2 niveaux même si cela a résolu le pb de piratage

Quelqu'un peut il me donner une explication?

Merci d'avance

Pierre

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Piratage box via CPL

salut @PierreGel 

 

outre que les CPL est un nid à ennuis (pour rester poli), si tu es en habitation collective, ça ne me surprend pas

 

si les compteurs sont des compteurs secondaires, ils ne sont pas "étanches" au CPL et du coup, tu vois ceux des voisins et inversement

 

alors le plus, simple, comme CPL rime avec poubelle, tu vires cette infâme cochonnerie et tu mets un bon vieux câble ethernet long et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne