Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage ligne fixe orange

Virgule37
contributeur occasionnel
7 839  

Re : piratage ligne orange

Bonsoir,

le service client nous a conseillé de porter plainte à la gendarmerie; et de poursuivre ses sociétés via les associations de consomateurs... On va essayer

LM38
contributeur
7 811  

Re : piratage ligne orange

Demandez a Orange, que votre ligne n'ai plus acces aux N° en 08.

Si un jour nous pouvions faire interdire cete pratique (des 08) il n'y aurait plus de probleme.........

LM38
contributeur
7 810  

Re : piratage ligne orange

Je reve q'un jour, la france entiere se rebiffe contre cette arnaque, qu'est la politique des N° de telephone en 08.

Si ils n'existaient pas, il n'y aurait pas ces problemes.

Demandez a Orange de faire interdire, a votre ligne telephonique, les appels vers les N° en 08.

Ils peuvent le faire...........

Bon courage

manu39000
contributeur
7 680  

Re : Piratage ligne fixe orange

aujourd'hui,le facture orange recue:120 euros de plus pour des numeros passés vers d'autres opèrateurs.Appel d'orange suite à l'envoi d'un mail de ma part:vous avez été piraté mais on ne peut pas vous rembourser merci.On verra demain mais je pense qu'un nouvel opèrateur sera tout comptant de me voir arriver chez lui pour 4 forfaits portable +1 ligne fixe+internet!!!!!

Steph-4518
contributeur
7 603  

Re : Piratage lignes fixe et mobile orange

Bonjour, en lisant vos messages, je me sens moins seule mais je trouve aussi cela inadmissible que depuis tout de ce temps et tout ces témoignages, rien n'ai été fait pas l'opérateur Orange.

Il y a une semaine, je reçois un sms Orange alerte conso. Je consulte mon compte en ligne, étonnée car je suis en illimitée (offre open play). Et là, très très mauvaise surprise : 311,94€ hors forfait sur la ligne mobile et 641,62€ hors forfait sur la ligne fixe. J'en pleure ! Je file chez Orange, bien sûre, ils ne savent pas et appelle le service client. La personne que j'ai au téléphone, ne paraît pas étonnée lorsque je lui explique la situation, relèvés de mes soit disant appels sous les yeux. Elle reconnaît ma bonne foi. Des appels vers des 0800, passés toutes les minutes pendant un certain temps sur plusieurs jours. A des heures ou des jours improbables. Elle m'explique que mes lignes ont été piratées (quand il n'y a pas de réponse sur le fixe, les appels sont transférés automatiquement sur la ligne mobile). Que l'on appele cela des appels en rafale vers le Tchad, notamment. Comme je n'ai pas les factures détaillées à 10 chiffres. Elle me communique les 6 numéros en 0800 : 0899379906 / 0892240220 / 0899232365 / 0899633436 / 0899275342 / 0899231009 et me conseille d'aller porter plainte mais aussi de faire bloquer le prélèvement automatique ! Elle me bloque tous les numéros en 0800 et fait une déclaration de dysfonctionnement de lignes téléphoniques au service réclamation. Et voilà c'est tout. Je file à la suite à la banque et au commissariat. J'envoie ma plainte à Orange. Hier, Orange m'envoie un SMS de confirmation de réception de plainte et que tout est mis en œuvre pour traiter ma demande. Je suis donc assez confiante jusqu'à cet après midi ou je reçois un nouvel sms : ma facture est disponible. Le montant de 999,55€ sera prélevé le 6/11/2016. C'est hallucinant, heureusement que j'ai fait opposition au prélèvement ! J'ai rejoint Orange en début d'année avec 4 lignes, le fixe et la box, suis très déçue. Pourquoi attendre un dépassement hors forfait de 900€ pour envoyer SMS au client alerte conso. Alors que l'historique des lignes est constant et stable. Ce n'est pas sérieux, d'autant que je ne suis pas la première victime. La suite à suivre... Dans tous les cas, je ne payerai pas ! 

Ancien Membre
7 515  

Re : Piratage lignes fixe et mobile orange

Bonjour @Steph-4518 Il vous est possible d'éviter ces désagréments à l'avenir en paramétrant vos  équipements de façon à maîtriser les n°s que vous interdisez d' appeler, dont ces n°s surtaxés.

Pour cela rendez-vous dans votre espace client et pour chaque contrat que vous possédez (fixe, internet, mobile) à partir de la rubrique "Equipements" accédez à Vos services  que vous pourrez paramétrer afin de restreindre l'utilisation "sauvage"

 

 ci-dessous de votre ligne Livebox

 

 

 

 

 

Capture maîtriser usages.PNG

 

Exemple ici:

 

Capture numéros spéciaux.PNG

 

 

 

Vous faites ensuite la même manipulation pour votre mobile (interdire les appels vers n°s hors forfait coûteux) ainsi vous coupez court à ce stratagème de contournement.

 

puisque, si j'ai bien compris:

"Elle m'explique que mes lignes ont été piratées (quand il n'y a pas de réponse sur le fixe, les appels sont transférés automatiquement sur la ligne mobile)."

 

à défaut de pouvoir utiliser la ligne fixe, ces communications sortantes surtaxées sont transférées sur votre mobile ->  = Comme si le pirate avait votre mobile dans les mains.

  -------------------------------------------------------------------------------------------

 Et, tant que vous y êtes, vous faites pareil pour tous vos équipements.

 

 

 

Malibu
star
star
7 507  

Re : Piratage lignes fixe et mobile orange

Ancien Membre
7 497  

Re : Piratage lignes fixe et mobile orange

Coucou @Malibu :womanhappy: 

super.jpgpanthère  et voilà.jpg

kraddle
contributeur occasionnel
7 382  

Re : Piratage lignes fixe et mobile orange

Bonsoir même chose pour moi :183 euros

 08 99 27 53 42/ 08 91 65 05 36

Je vais contacter Orange sans grand espoir mmalheureusement.

Faut-il porter plainte contre orange aussi qui à mon sens doit "sécuriser"  mon numero ??

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 370  

Re : piratage ligne orange

Bonjour @kraddle,

 

Si tu veux sécuriser ton numéro, commence par ne pas l'étaller sur un forum public !!!

 

Tu peux l'effacer dans tes posts par Options / Modifier...

 

Signalé à la modération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne