Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage massif de comptes

patou11
contributeur occasionnel
979  

Re : Piratage massif de comptes

ça depend de ce que tu appelles < nos lignes a nous:

 

c'est a dire ils ont fais passer un cable et branché sur notre boitier exteriere

 

ou qu ' on soit , pour protéger ton PC , il faut dejà avoir deux comptes :

 

mon pc est bien protégé et je ne fais pas de partage connextion

 

ensuite il faut savoir si tes locataires ont un numéro de téléphone :

 

non justement ils n'ont pas de telephone ils ont juste tire 3 cable pour ce brancher sur nos ligne mais on n'arrive pas a savoir sur quelle ligne ont est 3 chez free et 2 chez orange.

 

si tu es propriétaire , c ' est bien à toi de savoir ce qui se bidouille sur ton instalation !

 

non je suis locataire justement c'est le soucis si non j'aurais tous coupé,.

 

fais venir un professionnel compétent ! et si il y a  eu du  traficage  , présente la factures a ceux qui ont fait le branchement ! et vire les !!

 

J'aimerais bien mais le deplacement d'un technicien coute 250€ c'est ce que france telecom a repondu a mon voisin quand il a voulu aller se renseigné aupres de l agence.

 

pour couper des fils , une simple petite pince coupante avec poignées isolées va trés bien !

 

j'y ai pensé mais je ne veux pas d'ennuis avec la police, et ne veux pas me mettre en tors ce que je veux c'est ne pas un jour me retrouver avec des factures enorme.

 

grand merci a toi je vais surveillé, et voir si je peux faire un courrier a FT avec signature de tous mes voisin qui subisse le probléme comme moi on a peur on en dort plus.

zenix
fan
fan
952  

Re : Piratage massif de comptes

Bonsoir a tous

 

Bonsoir Patou11

 

avoir un PC bien protégé , OK

et c est pas une histoire de partage de connexions ,

avec Orange , c est du partage de ton espace client et messagerie qu il est question ! ,

 

il te faut absolument deux comptes , comme je te l ais signalé , qui oblige a taper un mot de passe pour accéder a ton espace client et messagerie !

 

-----------------------------------------------------------------

 

pour ta ligne de téléphone , c est différent

 

==>les locataires ont le droit ( un droit a la c.. ) de se tirer une ligne pour équiper leurs appartements !!

 

http://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_e...

 

----------------------------------------

 

mais pour l extérieur de l appart , c est ambigu comme explications ! voir un extrait

 

http://residencefgarnier.co.free.fr/telephonie_classique_1.html

 

En appartement, la ligne doit arriver sur ce qu’il est convenu d’appeler un PTL (Point de Terminaison de Ligne). En amont de cet équipement, la responsabilité d’entretien revient à France-Télécom propriétaire des lignes, même en situation de dégroupage total. En aval, le maintien en conformité revient à l’abonné utilisateur.!

 

---------------------------------------

 

tout ce qui est extérieur de l ' appartement est du ressort de FT , mais à  charge du locataire de faire la premiére instalation !!

 

tu peux quand même le signaler a FT-Orange !

mais se deplacer si possible a la boutique serait mieux qu ' un courrier pour commencer !

 

et l expliquer avec le sourire , ca va de soi !

 

mais je pense qu ils ne tarderaient pas a voir si il y a une anomalie !

 

parcequ il leur faut un numéro valide ( donc abonnement ) pour pouvoir se connecter en ADSL

 

----------------------------------

 

si tu as une livebox et le téléphone branché sur la box , ça limite les risques !

 

et si les autres locataires ont internet et des box , ils n ont pas grand - chose a craindre

 

et vous inquietez pas trop pour les factures !

il faut surtout vous mefier du wifi!

 

en appart , il vaut mieux ne pas activer le wifi !

 

 

bonne soirée @+

 

Zénix®

patou11
contributeur occasionnel
940  

Re : Piratage massif de comptes

bonjour zenix

 

ok merci non moi je suis en maison et locataire je suis chez free en semi degroupage j ai ma ligne france telecom et ma ligne free pour adsl.

 

mais je vais surveille, mais par precaution je desactive mon wifi quand je m'en sert pas, et j'ai demander a mes voisins de faire la meme chose.

 

par contre la boutique FT etais fermé hier samedi on y vas lundi matin, nous sommes allée se renseigné au commisariat ils nous ont repondu de faire attention et de bien surveillée nos facture en cas ou.

 

car ces 3 locataire qui ont tiré les fils sous leurs fenetres, on ne sais pas ce qu il font, ce que l'on sais c'est qu'il n'ont pas de telephone, pas d'abonnement adsl enfin pas de box du moins ils essaye par wifi . mais ils sont toujours pendu en internet avec leurs portable donc on se pose des question quand on voit tous ces fils qui on etait tires et qui sorte de chez eux a nos boitier de derivation, ca nous fais tres peur.

 

ce que l'on craint ce n est pas un piratage de nos compte c'est un piratage de ligne telephonique.

 

grand merci a toi

 

 

zenix
fan
fan
928  

Re : Piratage massif de comptes

Bonjour a tous

 

Bonjour Patou11

 

en ce qui concerne la ligne , c ' est difficile de parler avec affirmation ,sans voir sur place !

 

mais je pense pas qu il y ait grand risque pour vous !

et avec une box , ont peut toujour voir quels équipements sont connectés dessus !

et ça restraind les combinés téléphoniques branches sur ta ligne

 

si ils ont internet avec leurs portable , c est qu ils utilisent le wifi avec le systéme des hotspots et ta box sert également de relais ( mais théoriquement sécurisé ! )

 

je suis désolé de te contrarier , mais le piratage d un PC est autrement plus dangereux que celui de ton téléphone !

et le danger n 'arrive jamais d ' ou on l attend !

 

ce que peu de gens arrivent a admettre , c ' est qu avec le piratage d ' un PC et de toutes les données personnelles

, on risque une usurpation d identité , mille fois pire qu ' une facture de téléphone abusive ou il y a toujours un recours !

 

je connais pas Free , ni ton abonnement , mais peut être as tu la possibilité de suivre avec ton PC , ton suivi de consommation téléphonique !

 

Passe un bon dimanche , et sois pas inquiét /e outre mesures !

 

je le répéte , le plus dangereux , c est le wifi ! a condition que tu n ais pas de CPL , non plus

 

@+

 

Zénix®

electronlibre
incollable
incollable
881  

Re : Piratage massif de comptes

Salut @zenix 

 

Curieux, quand j'ai changé mes mots de passe de messagerie Orange (tout récemment), je n'ai pas reçu de mail d'Orange, mais un courrier postal. Bon, on peut penser que le courrier est créé à partir de la base d'Orange, et qu'on est donc toujours tributaire de la sécurité du site d'Orange.

 

Pour les services Internet que j'utilise (une dizaine), je ne reçois jamais de notification de mot de passe de leur part.

 

Je concocte mes mots de passe à partir de ma cuisine personnelle, je les garde dans un endroit que je suis seul à connaître (ni cloud, ni trousseau etc...), je les change régulièrement, je ne communique mon adresse de messagerie qu'a des contacts (sites ou personnes) auxquels j'ai choisi de faire confiance, je pense faire ce qui est mon pouvoir pour protéger mes accès et mes données. Mais je suis conscient que tout ne dépend pas de moi :catwink:

 

Hibou1.jpg

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
zenix
fan
fan
868  

Re : Piratage massif de comptes

Bonsoir a tous

 

Bonsoir @electronlibre

 

tu as un comportement prudent avec tes mots de passe ;

il y a mieux , mais malheureusement pas a la portée de tout le monde .

 

C ' est exact que Orange envoie confirmation de modification du mot de passe par courrier papier !

 

ça fait une garantie contre une manipulation malfaisante d ' un proche !

 

C ' est exact qu on peut aussi se poser des questions sur la confidentialité du courrier papier !

 

--------

 

Google , Gmail , hotmail envoient un SMS pour signaler que le mot de passe a éte changé

 

et si on ne serait pas l auteur du changement , on a la possibilité de le rechanger  , même si on l ignore !

 

le procédé n ' est pas mal non plus ! mais il faut avoir un téléphone portable -

 

----------

 

mais on a déjà débattu du probléme de la confidentialiré sur l ' ancien forum !

 

car le danger se trouve toujours ou on l attend pas !

 

----------

 

Bonne soirée a toi et a tous ceux qui passent par là

 

Zénix®

patou11
contributeur occasionnel
858  

Re : Piratage massif de comptes

bonjour Zenix

 

oui je me doute mais je reste sur mes garde car on ne sais jamais comme ils ne paye rien loger gratuitement ils ne savent plus quoi inventé

 

non tu ne me contrarie pas du tout je le sais qu un pc ai plus facile a piraté mais de ce  coté la je suis bien protégé et je fais comme @electronlibre je change mes mots de passe tous les mois par contre moi chez free je recois les confirmation.

 

 

on en reparler hier soir avec mes voisins on vas chez FT aujoud hui on vas bien voir peut etre la a plusieur ils ne vont pas nous demander 250.00€ pour envoyer des techniciens

 

bonne journée et merci pour tes reponses

 

 

zenix
fan
fan
841  

Re : Piratage massif de comptes

Bonjour a tous

 

Bonjour Patou11

 

j ' ai bien compris ta situation ! et ceux qui payent rien se croient tout permis car on leur permet tout !

 

Dur - dur

 

@+

bigre
passionné
831  

Re : Piratage massif de comptes

Bonjour,

Par amusement, juste pour donner une idée de la solidité de ceux-ci.

Cela va sans dire mais ne rentrez pas vos mots de passe réels !

http://blog.kaspersky.com/password-check/

patou11
contributeur occasionnel
811  

Re : Piratage massif de comptes

oui Zenix c'est tout a fais ca c'est celui qui bosse et qui paye ces facture qui se fais toujours avoir.

 

bon nous revenons de l agence FT mais malheureusement elle ferme pour aller s installer dans la zone insustrielle donc il nous ont demande d' appellé le 3970 ou d'aller dans la zone ou de faire un essais avec notre adresse ip j'ai un doute. c'est pour voir si notre boucle est droite ou part de traver.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne