Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème sécurité.

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 060  

Problème sécurité.

Urgentissime.

Monsieur Orange : bonjour.

 

     j'ai ouvert un fil sur forum concernant des fichiers devenus illisibles.

L'on m'a conseillé in fine de procéder comme suit, à savoir : ouvrir en mode sans échec et faire un test de tentative de piratage "ransomware".

    J'ai mis cela de côté en attendant.

 

     Ce matin, l'on m'avertit que mon compte Tweeter aurait été utilisé et donc détourné possiblement. Conseil donné, conseil suivi en vue remède et sécurisation du compte.

      Autre problème stupide : toute recherche quelle qu'elle soit, subitement, cesse de passer par Edge pour se contenter comme au bon vieux temps _ malgré mes suppliques (application par défaut & navigateur) _ d'ouvrir systématiquement "Internet Explorer et vieille (?) page Orange + outil  (une horreur).

 

     A noter que si mon PC présente une vulnérabilité quelconque et est plus ou moins manipulable, je vais m'offrir tous les parasites en sus. "Un corps sain dans un esprit sain". Si je le rétablis sur ses bases, alors du coup, les parasites environnants ce contexte insane vont soit disparaître, soit être facilement détectables ou régulés  par les fonctionnalités de dépannage de l'ordi lui - même. D'où un moindre risque.

 

      Je ne crois toujours pas au piratage possible ; je penche pour une erreur "mécanique". Mais ... les "illuminâtes" sont parait -il dans le coin.

 

      Monsieur Orange, donc, que me conseillez- vous et qu'êtes vous habilité à faire dans ce cas précisément .

 

                      Cordialités.

 

 ______________________

 

  HP/PC bureau/Microsoft/Windows 10***/Defender/CCleaner/MalwareBytes anti- malware/RogueKiller [non classé parmis les rogues connus j'imagine].

 

_______________________

 

 

 

  

 

                     

15 RÉPONSES 15
NOMADS
passionné
2 051  

Re : Problème sécurité.

Malibu
star
star
2 001  

Re : Problème sécurité.

Bonjour @LangolybryusDur

@NOMADS

 


@NOMADS a écrit :

 

"****Faire preuve d'un excès d'objectivité ne peut qu'amener vers un camouflage de la subjectivité.************************"

 

____________________________

 

J'accuse!!!

Vous êtes fortement soupçonnés de plagiat mes amis.😉😉

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
NOMADS
passionné
1 985  

Re : Problème sécurité.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 984  

Re : Problème sécurité.

@NOMADS

@Malibu

__________________

 

    Bonjour

 

          Il s'agit d'un réel problème. Preuve en est d'être entré, bien malgré moi, dans un mirage, le fantôme virtuel d'une devanture microsoft pour répondre à un jeu : ce qui m'a valu une petite ponction mensuelle sur ma banque. Il aurait pu vider mon compte.

 

Je minimisel'importance des escrocs véreux, parce que leur importance est en lien direct avec celle qu'on leur octroie. C'est quand on a mal à la tête que les poux rappliquent. Et puis, ma Banque est regardante à ce sujet et prévient en cas de "bizarrerie inaccoutumière" comme disait - on jadis.

          J'assimile cela à un pillage de tronc d'Eglise, ni plus ni moins. Le terme Mafia serait inapproprié ... et cela ne m'arrange pas du tout.

          

J'ai effectué mon petit test <ransomware> puisqu'il y a ces temps -ci une campagne de sensibilisation ...

 

  1) le démarrage sans défaut m'a procuré bien du tracas. j'ai laissé tombé les F4, F5, F8 ... proposés et qui n'ont donné aucun résultat, même le très fameux F4 proposé au démarrage de l'ordi via une fenêtre "sélective". Cela n'a rien donné.

  2) J'ai cherché plus simple sur le web et j'ai troué un mode opératoire convenable en passant par le centre de notification. Je soumet le lien :

 

http://www.forum-entraide-informatique.com/windows-10-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-reseau/

 

 Il s'avère pratique et sans échec.

 

      Petit problème, toutefois : Edge n'ouvre aucun lien.

Il faut passer par Google,par exemple.

   Pourquoi ? Je n'en sais rien.

 

         Le résultat du test est négatif : aucun ransomware à l'horizon, donc trojan et autres utilisés.

Le test est rapide et cela m'a un peu surpris.

       ____________________________

 

Comme j'ai eu, je le rappelle ici, un problème sur site réseau social, soit l'utilisation supposée de mon compte en un lieu géographique où je ne suis pas, c'est un peu flou [pays Basque], j'ai dû sécuriser mon compte. Chose faite.

       ____________________________

Me voilà rassuré.

       ____________________________

 

  J'ai toutefois, toujours un détail agaçant : Cortana (celle qui balance) utilise Internet Explorer et non Bing comme prévu. Dans mon premier message, j'ai confondu le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing.

J'ai essayé de désactiver Explorer ... sans succès. J'imagine qu'il y a une raison telle que "Explorer peut être utilisé hors connexion".

 

   Mais j'aimerais bien que Cortana sur Microsoft Windows 10 veuille bien agir selon mes choix : bing donc.

 

                   A résoudre.

      ____________________________

 

L'arsenal auquel vous faites allusion est sans doute Defender/malwareBytes et RogueKiller.Ces deux derniers n'agissent seulement qu'à mon instigation [c'est beau ça.

           Ils n'entrent pas en contradiction par surcharge avec Defender, je crois, qui lui agit uniquement et en lame de fond. 24/24 h. donc.

           

 _________________________________

 

 Le risque "ransomware" était lié à des fichiers mal décodés ou "classe non enregistrée" (kézako ?) ; il s'agit d'un problème important, mais secondaire.

 

__________________________________

 

1) comment rendre lisible ce qui ne l'est plus ?

2) Comment replacer Explorer à sa place habituelle et non imposé de fait ?    Préférence Bing (moteur) et Edge (Navigateur). Voir critique plus haut.

3) Qu'est devenu le mode sans échec passant par des raccourcis clavier AZERTY ? Nonobstant sur initiative du PC lui- même face à un dysfonctionnement.

4) Pourquoi Edge n erépond t-il pas ? Au contraire de google, par exemple ?

98) Cortana joue t-elle un rôle approprié ?

 

__________________________________

 

      Excellente soirée.

 

                  ____________

 

HP/Microsoft/Windows 10***/Defender/CCleaner/MalwareBytes/RogueKiller.

FAI : Orange.

       

           

domi1947
fan
fan
1 962  

Re : Problème sécurité.

bonsoir

 

voila je ne suis pas de la generation internet j essais d envoyer des sms depuis mon pc portail orange

 

un message me dit chose bloque depuis le web j ai eu un conseillier par messagerie qui me dit panne general ????? quelquin peut il m aider par MP merci pour vos reponse  bien a vous

domi
darkus
star
star
1 954  

Re : Problème sécurité.

Bonjour  @domi1947

 

STP , ouvre toi  un fil ;

Clique  sur  nouveau  message

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/bd-p/securite

Cdlt  @+

 

Bonjour @Malibu @NOMADS

Bonjour @LangolybryusDur

 

je te  cite =

 

: toute recherche quelle qu'elle soit, subitement, cesse de passer par Edge pour se contenter comme au bon vieux temps _ malgré mes (application par défaut & navigateur) _ d'ouvrir systématiquement "Internet Explorer et vieille (?) page Orange + outil (

---------------------------------------------------------------------------------------

 

si tu reinitialise les valeurs par defaut pour ton navigateur , ça m ' étonnerait que ce soit pas < EDGE > qui s ' installe


je te signale aussi qu ' avec Internet Explorer , on est pas obligés d ' avoir le portail Orange en page d ' accueil


je l ' ai jamais eu et je l ' aurais jamais :smileyhappy:


tout comme < Cortana > elle se met au repos  :smileyhappy:

 

Ton scan avec Roguekiller , d ' abord , d ou vient il ce log ??


il n y a aucun programme qui trouve un ransomware , puisqu ' il n ' y à pas de ransomware dans le PC !
et le jour ou tu veux faire des analyses complémentaires , privilégie les utilitaires mis a disposition par Kaspersky
http://support.kaspersky.com/fr/viruses/disinfection/5350


ailleur , il reste juste MBAM de fiable

--------------------------------------------------------------------------------------------------

puisqu 'il n ' y a que des PDF cryptés dans certaines circonstances , c ' est pas une histoire de ransomwares :robotvery-happy:


je t ' avais conseillé de désinstaller Adobe Réader , qui est obsoléte pour windows10 , et de le remplacer par < Acrobat Réader DC >

https://get.adobe.com/fr/reader/

----------------------------------------------------------
en ce qui concerne la modification du mode de démarrage sans échecs , c ' est chez Monsieur Microsoft qu ' il faut aller te plaindre

 

on  voudrait  bien   bidouiller  tout  ce   qui va  pas  sur  windows10 , mais  c ' est  interdit :smileywink

:smileylol::

 

Bonne   soirée  à toutes  et  tous

Cdlt

domi1947
fan
fan
1 946  

Re : Problème sécurité.

darcku

 

je ne suis pas de la generation internet plus tot  BALZAC001 si tu ete nee  alors complique pour moi d ouvri un fil 

 

merci pour la reponse   DOMI1947

domi
LangolybryusDur
incollable
incollable
1 933  

Re : Problème sécurité.

@darkus

@domi1947

@NOMADS

@Malibu

______________________

 

          Pour te répondre @darkus, j'ai bel et bien téléchargé Adobe Reader (famille Adobe).

Je me suis toujours plus ou moins perdu dan sles "java" "flash"et autres choses. "acrobate" fait partie de cette gamme là. Je connais à l'usage. Avant, j'avais de nombreuses sollicitations sur site "silverlight, flash etc" et je n'arretais pas de modifier, ajouter ... pour pouvoir lire tranquillement. Fort heureusement, c'est une époque apparemment révolue.

 

          J'ai toujours des fichiers en Launch Windows Application (jnt) illisibles.

Les fichiers Edge (pdf) se lisent normalement.

Les fichiers LIbre Office (rtf) sont lisibles ; je pense qu'on peut les modifier en Wordpad (txt) ce qu'ils étaient à l'origine.

  Donc l'unique problème se concentre sur "launch Windows application (jnt).

 

           J'ai éliminé la boite à outil Orange/google d'intrenet explorer (ancien bidouillage d'époque google/orange).

           J'ai placé, pour plus d'esthétique le zoom à 125.

J'ai été visité les fonctionnalités<configuration ...et j'ai désactivé Internet explorer de cortana donc.

Si tu veux je peux donner le fil complet.

Ceci a eu pour effet de désactiver Cortana dans sa recherche web ; j'ai donc réactivé la chose.

J'ai remplacé le choix "par défaut" Edge par "toute application famille Microsoft" : ce qui ne change rien apparemment.

RogueKiller provient de Adlice Software. C'est un anti malware assez complet qui élimine des choses ou bien très importante, soit pas très importantes. J'en ai viré des semblables après utilisation. Rogues ou inutiles.  Des suites aussi de recherche (drivers).

Je ne bouge plus grand chose et laisse Windows 10 et Cie faire comme bon lui semble.

 

          Les logiciels sont plus stables qu'auparavant.

 

J'ai eu, via cortana un léger problème : le microphone que j'éteins (transmetteur) et laisse ouvert (récepteur) était impossible à "couper" (son : transmetteur/récepteur) ; avec en prime Internet Explorer affiché sur le mixeur de volume. Flippant non ?

 

   Tout est rentré dans l'ordre.

 

Le navigateur est normalement Edge et l'application par défaut peut l'être aussi.

Je pense revenir à Edge et mettre de côté (famille Microsoft). C'est un essai.

 

    S'il te plaît, lorsque tu envoie un message à quelqu'un, ne place pas en entête "bonjour siméon" s'il se nomme " KarlMarx". Dis : "bonjour KarlMarx".

 

 Ou bien, "@siméon, @KarlMarx : bonjour ! On a l'impression de regarder un rétroviseur.

                                  Dans le dos.

 

Bien sûr, cortana peut être désactiver momentanément via

<affichage des tâches> clic droit.

 

                    Merci pour l'intérêt porté à mon fil et mes questions.

 

                                A vous tous : une bonne soirée.

        

         

darkus
star
star
1 925  

Re : Problème sécurité.

Bonjour @tous

 

@LangolybryusDur

 

Quand tu regarde dans le menu < démarrer > quelle icône as tu ?


Adobe Reader et Acrobat Reader DC sont deux log différents
-------------------
Java , si tu le veux =>
https://www.java.com/fr/download/help/windows_offline_download.xml

 

il faut savoir que Java ne sera pas accepté par le navigateur Edge
autrement dit , rien ne urge pour installer Java

--------------------------


Flash Player , c ' est différent ;
premiére chose de bien ,tu t ' occupe de rien ,:robotvery-happy: c ' est windows update qui fait les mises à jour de flash player
plus besoin de courrir pour savoir si il y a des mises à jour disponibles


----------
pour ce qui est des fichiers journaux JNT ,je comprend pas bien ce que tu veux en faire ?

 

que  tu  y jette  un oeil  quand   il y a  des  bugs  récurrents , et  encore  , il faut  déja  y comprendre

 

Passe  une  bonne  soirée  @+

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne