Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème windows 10

LangolybryusDur
incollable
incollable
7 956  

Problème windows 10

Bonjour.

 

    A partir d'un site qui me semble dénué de tout soupçon _ et pour cause _ j'ai téléchargé un logiciel antivirus Trusteer point d'accès ... Mais après mise en place et changement pour windows 10 _ j'étais sur windows 7 _ je m'aperçois que ce logiciel a un problème (message) : "configuration côte à côte " incorrecte.

 

     Il est conseillé de consulter le journal des évènements et utiliser l'outil de ligne de commande "sxstrace.exe".

Je suis allé sur le web pour voir de quoi il s'agissait... Cela me parait délicat. Fichier EXE, problèmes avec l'outil dû à des virus ... télé- chargements de l'outil "peu clair" quant à ses modalités (payant etc).

 

    Aucune trace de sxtrace.exe sur mon PC.

 

Impossibilité d'ouvrir quelque fichier trusteer que ce soit ... et : impossibilité de nettoyer en commençant par désinstaller trusteer à partir de "programme"/"configuration.

 

Passer par Ccleaner : même résultat.

                   _______________________________

 

La configuration "côte à côte" s'applique à de nombreux logiciels ... mais j'ai du mal à en connaître l'exacte définition et donc conséquence directe.

 

Et je ne saisis pas trop bien où prendre, voire récupérer cet outil lié par ce message, soit : "sxtrace.exe".

Il est censé, je crois, résoudre des problèmes inhérents aux fichiers de type EXE.

 

 

    Quelqu'un pourrait- il m'aider en ce sens ?

 

                Merci.

________________________________________

 

PC bureau  HP/ Microsoft windows 10/ Defender/MalwareBytes antiMalware (option)/Ccleaner.

     & en travail de fond ... "Trusteer secutité des points d'accès".

________________________________________

 

           


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 922  

Re : Problème windows 10

Salut  à vous

 

Juste par curiosité, @LangolybryusDur 

 

Tu l'as télécharger depuis le site IBM ,ou à la rigeur depuis la banque !!

Chose que tu peux aussi faire, voir la question avec leurs assistance

https://www.trusteer.com/fr/support/rapport-installation-links

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 887  

Re : Problème windows 10

@LangolybryusDur

 

Perso, sous w 10, j'ai passé par la banque , la S générale.

aucun problème à signalé, faut dire qu'au départ, il était pas compatible

avec W 10

 

@

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
taratata
helper actif
7 937  

Re : Problème windows 10

Bonjour,

A part HijackThis ?

Patientez !

;-)

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 923  

Re : Problème windows 10

Salut  à vous

 

Juste par curiosité, @LangolybryusDur 

 

Tu l'as télécharger depuis le site IBM ,ou à la rigeur depuis la banque !!

Chose que tu peux aussi faire, voir la question avec leurs assistance

https://www.trusteer.com/fr/support/rapport-installation-links

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LeBreton56
star
star
7 921  

Re : Problème windows 10

Consulte ce sujet que j ' ai trouvé sur le net en faisant une recherche par google chrome . Apparemment , plusieurs participants proposent plusieurs solutions qui semblent fonctionner d ' après ce qu ' ils disent . Je ne suis pas assez compétent pour apprécier ni même pour comprendre certaines de ces solutions mais j ' espère que tu y trouveras ton bonheur . Si tu y arrives , ne te complique pas l ' existence : laisse l ' anti-virus et le pare-feu Windows Defender prendre le contrôle de ta sécurité , je peux t ' assurer que c ' est très efficace et ... gratuit .Bonne fin de journée et si tu y arrives , tiens - nous au courant !

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
LangolybryusDur
incollable
incollable
7 892  

Re : Problème windows 10

Pour te répondre _ et merci _ @johann je l'ai téléchargé depuis le site de ma banque.

Je crois qu'il s'agit d'un mauvais passage via windows 10 et donc l'installation...

Jusqu'ici aucun problème _ je ne sais même pas à quoi ça sert ; à mon avis je crois être plus dangereux qu'un système bancaire et c'est bien la première fois ! Question virus ...

 

J'ai suivi ton avis et suis passé via IBM : un léger bug" de finition _ le même qui intervient avant la fin de la désinstallation _ pour l'installation. J'ai réitéré à partir du logiciel téléchargé (?) et tout semble ok.

 

Je pense que de ma Banque à IBM il n'y a pas trop à se méprendre.

 

______________________

 

Je n'ai pas vérifié s'il m'était toujours impossible de désinstaller ... puisque conforme après coup.

Je verrai à l'usage.

______________________

   Merci pour le lien https://www.trusteer.com/fr/support/rapport-installation-links

 

                  Crdialités.

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 888  

Re : Problème windows 10

@LangolybryusDur

 

Perso, sous w 10, j'ai passé par la banque , la S générale.

aucun problème à signalé, faut dire qu'au départ, il était pas compatible

avec W 10

 

@

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

darkus
star
star
7 886  

Re : Problème windows 10

Bonjour à tous @johann @taratata @LeBreton56

 

@LangolybryusDur


"configuration côte à côte " incorrecte. veut simplement dire que le dernier programme installé est " incompatible "
sxtrace.exe , c ' est un processus windows qui alerte que quelque chose va pas ! :smileysad:

---------------
si tu as toujours l ' icone de " truster " dans = programmes et fonctionnalités <
clic sur < démarrer > => tous les programmes !
il doit y avoir son fichier dans la liste de tous les programmes !

en dbl-cliquant dessus , tu dois y trouver l ' icone << Uninstaller >>
c' est son désinstallateur !
mais pour étre sur que tout se passe bien , il faut faire l ' opération en mode sans échecs ;

 

Bonne journée @+

LangolybryusDur
incollable
incollable
7 850  

Re : Problème windows 10

Pas pensé au mode sans échec : d'habitude, je n'ai aucun échec de ce type ; même boxore n'a pas trop résisté au traitement ... D'ailleurs à ce titre, puisqu'il apparaît tel un fantôme sans lien sur Ccleaner (après avoir disparu) je me demande si un mode sans échec pourrait y faire quelque chose ... Quoique le fantôme soit apparemment inactif.Mort, je pense. Qu'en pense t- on ?

Pour le mode sans échec, je ne l'utilise que pour les pannes "graves".

 

   C'est bon à savoir et se le remettre en mémoire ...

 

          Merci et bonne soirée.

LangolybryusDur
incollable
incollable
7 849  

Re : Problème windows 10

Quelle belle chose que la société !

 

      J'imagine que le site IBM ne se vexera pas et ne sera pas trop regardant : il parait qu'il récolte pas mal d'informations d'une grande importance (C'est IBM tout de même !!! _ ça te dis quelque chose IBM ...)

Ah quelle époque merveilleuse ! IBM c'est un peu le prototype de l'informatique des Entreprises, du matériel à toute épreuve ! Autant dire que c'est l'informatique tout court. Du costaud : un peu comme les bâtiments rachetés par les banques et les émirs ...

 

        Bon, ben je vais manger moi ...

 

   Merci & reste au top : le navigateur solitaire que je suis a bien des écueils en perspectives.

 

                     Crdlités.

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 845  

Re : Problème windows 10

Salut à vous @taratata @LeBreton56 @LangolybryusDur @darkus

 

Qui ne collecte pas des infos !!!! 

 

Autre chose, d'après la docu, l'utilitaire de désinstallation

ne serait pas encore compatible avec W 10

https://www.trusteer.com/fr/support/uninstalling-rapport-using-safeuninstall-utility

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne