Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire de

Ancien Membre
3 556  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

Bonjour

 

 

@fredolerouge

Cela me semble assez fumeux aussi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 510  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

salut @Rookie666 @Lucky1047

 

je me suis permis de fusionner votre fil avec un autre ouvert sur le même sujet dans la partie "sécurité"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
COUCOU1960
contributeur occasionnel
3 479  

Une importante faille de sécurité affecterait des box SFR et Orange

http://www.01net.com/actualites/une-importante-faille-de-securite-affecterait-des-box-sfr-et-orange-...

Bonjour,

 

Suite à cette alerte, j'aimerais savoir comment faire pour être en parfaite sécurité avec la wifi et la box.

Orange n'a pas l'honnêté de prévenir ses clients mais ils doivent eux respecter de payer leur facture!

Déjà que le service messagerie sur PC ne marche plus et là aussi silence d'Orange !

Merci cher fournisseur de votre réponse ......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 476  

Re: Une importante faille de sécurité affecterait des box SFR et Orange

salut @COUCOU1960

 

j'ai fusionné ton message avec le fil existant sur le sujet

 

je pense qu'il savoir raison garder

 

oui il y a une faille, mais la perplexité est de mise, puisque le WPS nécessite, jusqu'à preuve du contraire, un appairage par appui sur le bouton ad hoc

 

PS : ce forum est une communauté d'entraide orange, pas l'annexe du SAV ou le bureau des pleurs/réclamations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
COUCOU1960
contributeur occasionnel
3 460  

Une importante faille de sécurité affecterait des box SFR et Orange

Bjr, Je ne suis pas une pro de l'informatique et j'ai suivi la procédure ;

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/ac...

 

J'espère avoir un peu mieux protéger mes infos?

 

Bon week end

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 452  

Re: Une importante faille de sécurité affecterait des box SFR et Orange

salut @COUCOU1960

 

inutile d'ouvrir 25 fils, un seul suffit

 

j'ai donc fusionné tes deux messages dans le fil existant

 

et il faut savoir raison garder, l'article est un peu trop alarmiste et partiellement inexact, limite FUD

 

tant que l'appairage se fait par le bouton WPS, il n'est pas possible de se connecter d'une quelconque autre manière par WPS sans action du client, PIN vide ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 435  

Re: Une importante faille de sécurité affecterait des box SFR et Orange

salut @Lucky1047 @COUCOU1960 @Ancien Membre @Rookie666

 

@black-ice

 

et voila comment on crée un mouvement de panique pour rien

 

le telnet a été désacivé par orange en 2011.

 

au passage, tout  ce qui a été dit précédemment sur le WPS reste valable, il faudrait qu'un indésirable soit en mode appairage WPS en permanence et à l'affut d'un client qui appuierait sur le bouton WPS de sa box et dans l'entourage direct

 

indépendamment du fait que ce genre de manipulations n'est pas à la portée du premier quidam venu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 431  

Re: Une importante faille de sécurité affecterait des box SFR et Orange

Bonjour,

 

@fredolerouge

Tu as raison.

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa.

Calvino
super fan
super fan
3 417  

Re: Une importante faille de sécurité affecterait des box SFR et Orange

Bonjour à tous,

je suis tout-à- fait d'accord avec : on va tomber dans le catastrophisme (ah! cet opérateur historique qui ne fait pas son boulot et nous cache tout ...sauf les factures !) .Les ministres sont en vacances et les journalistes cherchent des sujets...

 

Cdlt

1G78
contributeur
3 427  

Re: faille de sécurité

Merci!

la hot line d'Orange ne semble même pas au courant du problème....

mais j'ai une carte 5Ghz. Plus qu'à espérer qu'il n'y a pas de problème non plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne