Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Reimage PC Repair ????

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour @desfran87 ,

 

Ne te méprend pas : Je dis ça pour ton bien et sans méchanceté aucune. Je suis ton dépannage avec intéret car c'est presque un cas d'école et je plains sincérement les personnes d'un certain âge (j'ai un âge certain aussi !) qui se font pièger par les entourloupeurs de tous poils qui ont pris possession du net au nom du dieu "fric-facile".

 

Le mot d'ordre principal c'est donc MEFIANCE partout et toujours.

 

L'ami @Jaime  a fait un super boulot pour toi. Je te laisse à ses bons soins...

 

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

desfran87
super fan
super fan
2 151  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Papou22,

 

Non je ne me méprends pas.

Merci encore de venir me rassurer en me disant que tu es "mon dépannage avec intérêt".

 

Effectivement, je n'ai pas fait preuve de vigilence malgré ma nature méfiante d'habitude...

 

OUI, JAIME a bien travaillé. Il ne me reste plus qu'à suivre ses consignes...

 

Bonne journée, à plus

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
2 135  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour JAIME,

 

Tout d'abord un immense MERCI pour ce long travail qui a du te prendre un certain temps car je vois que tu me réponds à 6h39 ce matin! J'espère ne pas t'avoir empêché de dormir?

 

Je vais suivre point par point tes directives et te tiendrai, bien évidemment, au courant du résultat.

 

OUI tu as entièrement raison au sujet de mes habitudes de téléchargement. (comment reconnait-on un site officiel????). Ce n'est pas évident quand on est novice de se débrouiller par soi-même....

Pour Adobe, j'attends toujours la version de Paule, de même pour Ccleaner.

 

En tout cas, merci encore

 

Bonne journée à toi,

 

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

Re : Reimage PC Repair ????


@desfran87 a écrit :

Bonjour Papou22,

 

Non je ne me méprends pas.

Merci encore de venir me rassurer en me disant que tu es "mon dépannage avec intérêt".

 

.../...

http://www.synonymes.com/synonyme.php?mot=suis&x=63&y=45

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

desfran87
super fan
super fan
2 093  

Re : Reimage PC Repair ????

Re-bonjour Jaime,

 

Voici le rapport après nettoyage avec ZHPFix.txt en espérant bien avoir fait les manips.

 

Bonne réception

 

 http://cjoint.com/?3AimZRWwk2w

 

Désolée de t'avoir fait attendre mais j'avais une course importante à faire! Idem pour cet a-m...

 

Merci pour ta patience et to dévoumet

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
2 088  

Re : Reimage PC Repair ????

Hello Jaime,

 

Hé oui, c'est encore moi!

 

J'ai oublié de te demander ce qu'il fallait faire quand pendant le nettoyage avec ZHPFix, Avira m'indique que 2 virus-programmes indésirables(APPL/Nexlive.opea.2 et downloader.Gen) ont été bloqués.

Je te rassure : je n'ai rien fait, simplement fermé cette petite fenêtre.

 

Et ça m'a fait la même chose avec ZHPDiag (au moins 3 virus-programmes indésirables-pas notés!

Je suppose quils seront supprimés en même temps que le nettoyage?

 

Je préfère attendre tes consignes dans un prochain post.

 

Bon appétit si tu 'as pas mangé et bon courage pour la suite...

Desfran87

desfran87
Jaime
star
star
3 517  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour desfran87

 

Est-ce que tu réalises tout ce qui a été supprimé sur ton disque dur

 http://cjoint.com/?3AimZRWwk2w

 assez impressionnant

 

comme je m’en doutais vu les Hijackers, ton Proxy était détourné,

ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès

remis par défaut

 

pour les détections de Avira, on verra plus tard puisqu’il faudra à un moment retransmettre un rapport de ZHPDiag pour un dernier contrôle, en plus il permettra de te proposer de réduire ta liste de démarrage,

===========

 

les mises à jour à faire dans l’ordre suivant

 

Java,

Voir dans ce fil de discussion = > Java - Nouvelle version (clique)

ATTENTION tu as Windows 7 en 64-bit il faut donc que tu installes deux versions de Java

Tu liras qu’il faut impérativement supprimer les versions que tu as, puis lis les réponses qui suivent pour les paramétrages,

 

OpenOffice, à remplacer par Libre Office,

En premier tu désinstalles obligatoirement OpenOffice

Pour installer LibreOffice voir cette réponse de Paule = > LibreOffice - Nouvelle version (clique)

===========

 

Paramétrer CCleaner

Voir les conseils de Paule dans ce fil = > réponse à Paule et à Jaime (clique)

et la réponse suivante

 

Adobe, les Flash Player

Pour l’instant on s’en occupe pas, on verra avec le futur rapport de ZHPDiag, puisque le faux normalement a été supprimé,

C’est lui qui devait te donner des alertes pour que tu le mettes à jour,

 

Je renouvelle, il va falloir S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention

d'autres conseils suivront

 

Bone jornada, y fin de setmana, à toi, Paule, Papou22 et fredo l’alérion,

 

Si 87 est ton département, est-ce que tu connais le troubadour Bernart de Ventadorn (Bernard de Ventadour)

Can vei la lauzeta mover = Quand je vois l’alouette voler

https://www.youtube.com/watch?v=I9gzaauL67s

considéré comme la plus belle métaphore sur l’amour jamais écrite

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
2 053  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour JAIME,

 

Je viens de découvrir tes nouvelles instructions dont je vais m'occuper immédiatement.

 

Pour info : je suis allée consulter les liens que tu m'indiquais précédemment et j'avouse que ça ne m'a pas rassurée du tout.

Les gens faibles et vulnérables (comme moi) se font facilement arnaquer par toutes ces propositions de logiciels soi-disant efficaces alors que ce sont des PIEGES.

 

'Je renouvelle, il va falloir S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention

d'autres conseils suivront'  : OUI promis, je vais tâcher de manipuler cette becane avec plus de prudence et de méfiance. Eventuellement, je poserai la question dans le forum avant de télécharger quoi que ce soit.

 

Merci encore pour tout le mal que tu te donnes et le temps que tu y passes

 

A plus tard

Cordialt

Desfran87

 

PS: OUI 87 est mon département mais je ne connais pas le troubadour dont tu me parles et je parle aussi le patois mais pas celui de la chanson!

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
2 036  

Re : Reimage PC Repair ????

Re-bonjour JAIME,

 

Comme tu as pu le constater, je ne me suis pas précipitée pour faire ce que tu me demandes.

C'est tout simplement parce qu'avant de faire d'autres 'bêtises', je veux prendre le temps d'examiner tous les liens que tu signales et il y a beaucoup de lecture!...

 

Un petit doute et par précaution : je suppose qu'avant de désinstaller JAVA, il me faut paramétrer Ccleaner?

Pour toi, c'est peut-être évident mais pour moi, c'est un peu complexe.

 

Un petit doute car tu dis 'M à J à faire dans l'ordre suivant' et je m'aperçois que Ccleaner est en 3° position?

Ne vaut-il pas mieux commencer par ce paramétrage avant la désinstallation de JAVA???

Souvent, je fais trop vite en suivant ligne à ligne les instructions...

 

D'autre part, dans ton fil du 15/10/14, comme tu le dis à la fin  'C’est identique sur les trois systèmes Windows XP, Windows 7(le mien) et 8.10, 32 ou 64 bits'

Nous sommes bien d'accord que c'est pour chaque opération à faire?

Désolée d'être aussi pointilleuse mais j'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas...

 

Bon après-midi, à plus

Desfran87

 

 

 

desfran87
Paule
super fan
super fan
3 481  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour desfran87,

bonjour à tous.

 

Ce que Jaime a voulu dire, c'est qu'il faut d'abord installer Java et ensuite LibreOffice (et non l'inverse) car LibreOffice a besoin de Java pour fonctionner.

 

Pour les deux autres (CCleaner et Adobe Flash Player), aucune importance.

 

Bonne continuation et à +.

.

  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne