Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Rookit dans fichier France Telecom

avastine
passionné
3 165  

Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour,

Sous Vista avec Avast, Wot et Noscipt.

 

1) Hier soir Avast a mis en quarantaine le fichier France Telecom\Shared Modules\ FTRTSVC\O pour cause de Win 32 : Rookit-gen ( Rtk).

 

Ce fichier est-il indispensable ou bien puis-je le supprimer ?

 

2) Avast a aussi mis en quarantaine, en même temps, un fichier Windows\ Software distribution \ DataStore\Logs pour cause de Win 32: evo-gen.

 

Malwarebytes anti-malware ne signale rien. Est-ce parce que ces fichiers sont en quarantaine ? Ou bien peuvent-ils être des faux positifs ?

 

Ces 2 infections sont-elles liées ensemble ?

 

3) Dernière question : peut-on supprimer des fichiers infectés en quarantaine et faire un point de restauration antérieure et plus de problème ou bien les "petites bêtes" survivent encore ?

 

Merci si vous pouvez me répondre.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 153  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

salut

 

certains anti virus voient les outils orange comme des indésirables justement parce que ils vont **bleep** les doigts là où il ne faut pas

 

Et comme aucun des outils orange ne sert (hormis éventuellement l'anti virus) tu peux supprimer l'ensemble des outils orange en suivant cette procédure détaillée :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zenix
fan
fan
2 565  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour @avastine

 

j ' arrive peut être un peu tard !

 

avant toutes choses , il faut créer un point de restauration ! ( au cas ou !! )

 

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/comment-creer-un-point-de-restauration-s...

------------------------------------------------------

 

ensuite , tu réinstalles l " usine a gaz " comme si c ' etait la premiére fois !

il faut juste débrancher le cable ethernet si il est utilisé , 

 

et verifie quand même si tu es en possession de tes identifiants de connexion qui t ' ont été envoyé par Orange par courrier papier !

 

et trés important ,

avant toutes tentatives de désinstalation , désactive le service < France Télécom Rounting >

ou alors , si tu trouves pas vas dans "centre de réseaux et de partage => "Gérer les connexions réseaux" , clique dessus et desactive la connexion = > "OrangeHSS" !

 

le gestionnaire qui peut aussi s appeller tout simplement > connexion internet Orange " ,  se désinstalle trés facilement car il a son outil de désinstalation

ce qui compte le plus , c ' est d avoir le lancement du programme de desinstalation ! comme on voit sur ce document pdf =

 

http://assistance.orange.fr/pdf/5065_131113_desinstaller-le-gestionnaire-internet-orange.pdf

 

 

http://assistance.orange.fr/desinstaller-le-gestionnaire-internet-orange-5065.php

 

Bonne journée

 

Zénix®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 154  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

salut

 

certains anti virus voient les outils orange comme des indésirables justement parce que ils vont **bleep** les doigts là où il ne faut pas

 

Et comme aucun des outils orange ne sert (hormis éventuellement l'anti virus) tu peux supprimer l'ensemble des outils orange en suivant cette procédure détaillée :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
3 141  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour a tous

 

 

@avastine

 

si tu as ce fichier ,

France Telecom\Shared Modules\ FTRTSVC\O Win 32 : Rookit-gen ( Rtk).

 

c ' est certainement que tu as tous les indésirables d Orange !

il faut commencer par désactiver ce service pour pouvoir supprimer facilement tous les autres inutiles !

 

 

ftrtsvc desactivé.JPG

 

 

en ce qui concerne la mise en quarantaine par Avast , c ' est surement un "faux positif "

 

https://forum.avast.com/index.php?topic=146608.0

 

mais ça empéche pas de vider ce fichier ! le supprimer , c est plus délicat !

il faut faire un point de restauration avant , au cas ou !!

 

http://www.commentcamarche.net/faq/13745-vista-effacer-l-historique-des-mises-a-jour-sous-vista

 

 

Bonne journée

Zénix®

zenix
fan
fan
3 133  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

 Bonjour

 

@avastine 

 

suite

 

tous   renseignements  pris  , supprimer  tout  le  fichier  qui  contient  l historique  des   mises  a jour  , tu te   retrouve  avec  l impossibilite   d  avoir   les  mise à   jour  automatiques  , voir  même  étre  prevenue   si   il  y a   des  nouvelles   Maj

 

@+

 

Zénix®

avastine
passionné
3 107  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour Fredolerouge,

 

Suivant vos conseils lus auparavant, j'avais déjà essayé de les supprimer mais sans y parvenir complètement.

 

En 2ème partie au niveau du Program Files sur disque dur, je ne peux pas oter le dossier Orange.

 

Même en session administrateur, j'obtiens comme réponse "accès au dossier de destination refusée, vous devez disposez d'une autorisation".

 

Mais il semblerait que je puisse supprimer fichier par fichier en ouvrant ce dossier.

 

Dois-je tous les enlever ? Je n'utilise pas l'antivirus Orange.

 

Dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration apparait toujours "Orange logiciels internet" sans pouvoir le supprimer  et ni par CCceaner d'ailleurs !

 

Merci

 

 

avastine
passionné
3 105  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour Zenix,

 

Dans services locaux, je n'ai pas de "France telecom" mais apparait seulement "Orange update core service" ,

auquel je n'ai pas osé touché ne sachant pas ce que c'est.

 

et je prends note de ne pas toucher le fichier Windows puisqu'il concerne les mises à jour.

 

Merci

zenix
fan
fan
3 097  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour Avastine

 

ça m ' etonne que tu n ' ais pas ce service " FTRTSVC " !

 

comme indiqué sur ma copie d ' écran , c ' est < France Telecom Rounting Table >

 

car si il n ' est pas désactivé , on peux rencontrer des difficultées pour désinstaller d ' autres programmes Orange ! ce qui est ton cas !

car tu dois l ' avoir déjà partiellement supprimé !

-------------

parceque désactiver <Orange  update  core services  >

 

ça n ' a plus bien de sens ! c ' est pour les mises a jour des services Orange

 

-------------------

 

soit tu fais une restauration du systéme a une date antérieure ou tu as essayé de désinstaller " Orange "

pour retrouver l " usine a gaz " dans son intégrité !

 

ou si tu as le gestionnaire internet Orange , il doit pouvoir tout réinstaller entiérement ! ( sans CD ) ---------------------------

 

le fichier des mises a jour de Vista , chez moi ? Il fait 600 Mo ! c ' est pas un drame !

il  vaut  mieux  pas  y toucher !

 

Bonne journée

 

@+ Zénix®

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 096  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

salut

 

j'ai "glissé" sur l'une ou l'autre des réponse

 

en cas de souci, il est parfois nécesaire de reinstaller le CD orange pour réparer les éventuels soucis, puis désinstaller proprement les outils ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
avastine
passionné
3 016  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour Zenix,

 

Trouvé 1 fichier FTRTSVC dossier France Telecom dans Common Files de Program Files, mais je n'y ai pas touché.

 

J'avais essayé d'enlever les produits Orange pour cause de ralentissement, il y a quelques mois, mais je ne me rappelle plus exactement quand, donc pas de restauration possible.

 

Tentative pas vraiment réussie ! J'avais cependant noté une amélioration et m'en était contenté.

 

Je ne retrouve plus le gestionnaire internet, à moins qu'il apparaisse sous un autre nom dans le dossier Orange.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 013  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

salut

 

si tu as un CD Orange sous la main, refais l'installation, et ensuite, tu supprimes tout

 

Le nouveau nom de la suite orange est orange-inside/update/install

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne