Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Scam?

Beadyjean
contributeur
524  

Scam?

Bonjour

Je viens de recevoir un appel téléphonique d'Orange, d'un homme parlant anglais avec un accent indien, prétendant qu'en utilisant l'Internet récemment, j'ai téléchargé sans le savoir des programmes dangereux en arrière-plan. Il m'a ensuite proposé de m'expliquer les mesures à prendre pour supprimer ces programmes avant qu'ils ne causent des dommages à mon système.

Inquiétant, il a indiqué correctement mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone fixe pour m'assurer qu'il était légitime. J'ai répondu en français, ce qu'il n'a pas compris et a insisté sur la nécessité de lui parler en anglais, mais je ne l'ai pas fait, à sa grande frustration.

Je voudrais savoir s'il s'agissait d'un contact légitime de la part d'Orange et, dans le cas contraire, comment fait-il non seulement pour avoir mes coordonnées, mais aussi pour savoir que je suis de nationalité anglaise ?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Jean Colbear (Mme)

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Scam?

salut @Beadyjean 

 

arnaque classique

 

ne jamais répondre, raccrocher, il a pu obtenir ces informations de plusieurs manières

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Scam?

salut @Beadyjean 

 

arnaque classique

 

ne jamais répondre, raccrocher, il a pu obtenir ces informations de plusieurs manières

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne