Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

KiKiTiTi
contributeur occasionnel
6 594  

Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour,

Mon PC est mis à jour hier par le version la plus récente de Windows 10 Pro: 1709 / 17035.1000.

Depuis, mon PC a un gros problème d'instabilité avec la suite Orange Sécurité pourtant à jour: 10.10 (j). Cette dernière ne s'arrête pas à lancer son chargement pendant des heures avec le blocage du PC en même temps. A la fin, elle a émis une notification pour signaler que plusieurs modules applicatifs ont été corrompus, une réinstallation de la suite est conseillée. J'ai fait ainsi une réinstallation de la suite Orange Sécurité mais le problème persiste.

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée à ce problème. Pour l'instant, je suis obligé de désinstaller la Suite Orange Sécurité et laisse la tâche AntiVirus à Windows Defender pour éviter ce blocage du système.

Merci à l'avance et cordialement


Solutions approuvées
KiKiTiTi
contributeur occasionnel
6 245  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour @darkus et @papou22

Je vous remercie de vos réponses. Depuis une semaine j'ai confié la protection de mon PC à Windows Defender sans la suite sécurité Orange (Kaspersky).

A part quelques marginales pub agressives sur certaines pages web que je n'ai pas vues avant, mon PC fonctionne très bien voire mieux car plus léger ;-)

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 579  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour @KiKiTiTi,

 

"Pour l'instant, je suis obligé de désinstaller la Suite Orange Sécurité et laisse la tâche AntiVirus à Windows Defender pour éviter ce blocage du système"

 

C'est ce que tu as de mieux à faire ! Sous W10 Windows Defender est largement suffisant (et gratuit) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

KiKiTiTi
contributeur occasionnel
6 553  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour @papou22

Ton argument en faveur de prendre Windows Defender comme AntiVirus sous W10 est très valable. Seulement dans mon abonnement à Orange (Jet Fibre), la suite Orange Sécurité fait déjà partie de l'offre: je n'ai pas à payer plus.

D'autre part, cette suite, basée sur l'AV Kaspersky 2016, bien que un peu lourde par rapport à Windows Defender, offre une protection plus efficace selon les évaluations des tierces. Cela si nous faisions impasse sur ... les révélations puis son interdiction dans le secteur public dans certain pays récemment.

Choisir entre Windows Defender et la suite Orange Sécurité n'est donc pas si évident

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 536  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

@KiKiTiTi,

 

Je suis parmi ceux qui ont fait ce choix il y a longtemps et qui s'en portent très bien.

 

(Signé : Un ex-employé d'un éditeur d'antivirus)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
6 484  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour @papou22


Bonjour @KiKiTiTi


Je suis d ' accord avec @papou22


Un anti-virus , quel qu ' il soit , c ' est bien connu , ça génére des soucis :robotsad:
J ' ai toujours eu plus d ' ennuis avec les anti-virus qu ' avec les virus ( lol )

:smileylol:
pour bien désinstaller la SSO , il faut utiliser utiliser Kavremover ; mais attention , tu perds ta clé de licence ; il faut donc la sauvegarder avant


https://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1
_________________
ceci étant dit


Windows Defender est certainement suffisant pour du surf pepére :smileywink:
si on ne sort pas des sentiers battus ; car on ne sait pas ce qu ' il fait exactement


et c' est pas facile à ajuster les paramétrages avec son interface trop austère !


mais face aux nouvelles menaces que sont les ransomwares , on a pas vu microsoft bien réactif ,


ton probléme vient de la mise à jour


mais quel windows10 as tu ?
La version gratuite installé sur un windows7 ou windows8.1
La pire des configurations
ou bien windows10 avec une licence , installé sur une partition formatée ;
, et en principe tout doit aller pour le mieux ;

 

question de choisir , chacun fait bien comme il veut


Cordialement @+

 

KiKiTiTi
contributeur occasionnel
6 473  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour @darkus et @papou22,

Mon PC possède pourtant Windows 10 Edition Pro (Licence assez chère) avec plus de fonctionnalités que W10 standard (famille). Sa version très récente a été précisée dans mon premier post 1709 / 17035.1000 (Fall Creators Update) et sa mise à jour tout juste hier a mal tourné avec la Suite Sécurité Orange.

Je n'ai pas utilisé Kavremover car la désinstallationde la SSO 10.10 (j) par Param / Appli / Désinstall de W10 s'est très bien passée.

Je confie ainsi la sécurité de mon PC à Windows Defender à partir de ce jour. Il est vrai aussi cet anti-virus semble beaucoup plus léger que Kaspersky. Seulement ce choix est forcé dans mon cas.

Cordialement

darkus
star
star
6 418  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour @papou22


Bonjour @KiKiTiTi


Je respecte ton choix ,:smileywink: je comprend que c ' est pas facile d ' abandonner Kaspersky ;


rien ne t ' empécheras de faire des verifications de temps à autres avec le juge supréme < Malwares bytes -anti-malwares > = MBAM

attention  de pas prendre  la version  d ' essai !


seulement , il faut se faire une raison , Microsoft ne veut plus voir de logiciels qui ne sortent pas de chez lui ;


et les grosses mises à jour du genre " Fall Créator Update " n ' ont que pour but d ' éradiquer sur les PC , tout ce qui dérange Microsoft !
Je t ' avais conseillé l ' emploi de " Kavremover " ; car la désinstalation classique dans < programmes et fonctionnalités > ne supprime qu 'une partie du log ;
tous les fichiers qui restent risquent de perturber les autres mises a jour à venir

______________


Passe une bonne journée @+
Cordialement

KiKiTiTi
contributeur occasionnel
6 385  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour @

 

darkus
star
star
6 348  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour  @papou22

 

  Bonjour  @KiKiTiTi


Tu as raison ;
C ' est vrai qu ' il y a un certain décalage entre la Suite de Sécurité Orange et KIS ;
environ 1 an ;
Même si il y a pas un gros écart dans les fichiers
, il faut juste attendre que le rattrapage se fassse ;


Je pense pas que les anti-virus tiers seront bannis de windows10!
c ' était ce qui était prévu au départ , mais McAfée et Symantec ont mis les Holâ !
et Microsoft a fait marche arriére en permettant la cohabitation des AV  ;
mais , récemment il y a eu cette sombre affaire entre les russes et les Ricains , et qu ' il y a eu des pressions pour torpiller KIS , c ' est pas impossible
---
je pense qu ' il y a eu des accords secrets , car , depuis peu , Kaspersky propose à ses clients 3 mois d ' abonnement gratuit à " Office " ;:manhappy:
_________________________


Passe une bonne journée @+
Cordialement

KiKiTiTi
contributeur occasionnel
6 246  

Re: Suite Orange Sécurité et Windows 10 - Incompatibilité

Bonjour @darkus et @papou22

Je vous remercie de vos réponses. Depuis une semaine j'ai confié la protection de mon PC à Windows Defender sans la suite sécurité Orange (Kaspersky).

A part quelques marginales pub agressives sur certaines pages web que je n'ai pas vues avant, mon PC fonctionne très bien voire mieux car plus léger ;-)

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

6044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne