Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

administration de la livebox

cloporte68
contributeur
415  

administration de la livebox

bonjour, j'ai paramétré ma box sur les plages de connexion wifi et les les plages de connexion des smartphones et tablette de mes ados. Jusque là tout allait bien grâce aux conseillers d'Orange.

Or tous les ados connaissent parfaitement l'adresse IP chiffrée qui permet d'accéder à la page d'administration de la Livebox :

- L'identifiant renseigné par défaut "admin" est universel pour tous les utilisateurs de box Orange.

- Chacun peut très facilement changer le mot de passe (en cliquant sur mp oublié) et se faire renvoyer sur la box elle-même une code à 4 chiffres qui permettra de créer un nouveau mot de passe.

Dans la seconde où j'avais tout mis en place, mon fils a tout modifié les plages de wifi.

Résultats : crises, manque de travail à l'école, déficit d'attention lié à l'hyper-connexion/addiction aux écrans.

Je me bats contre ce phénomène et il est grand temps que les opérateurs fassent de même en permettant, au-delà du contrôle parental, le respect du no-wifi.

La société entière va devoir gérer des enfants drogués de l'internet, inattentifs et associables. Tous les ados ne sont pas égaux et malheureusement le mien est dans une phase d'opposition totale et de repli dans le monde virtuel.

Débrancher la box quand sa soeur, elle, travaille n'est pas la bonne solution.

BESOIN DE VOTRE AIDE!!!! MERCI A TOUS

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: administration de la livebox

salut @cloporte68 

 

@PhilDur @papou22 

 

c'est un sujet que nous faisons régulièrement remonter à orange

 

à ce jour, hormis mettre ma box sous clé et afficheur masqué, il n'y a pas d'autre solution

 

si, l'acte parental fort

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: administration de la livebox

Bonsoir  @cloporte68 

 

 

 


@cloporte68  a écrit :

...

Or tous les ados connaissent parfaitement l'adresse IP chiffrée qui permet d'accéder à la page d'administration de la Livebox :

- L'identifiant renseigné par défaut "admin" est universel pour tous les utilisateurs de box Orange.

- Chacun peut très facilement changer le mot de passe (en cliquant sur mp oublié) et se faire renvoyer sur la box elle-même une code à 4 chiffres qui permettra de créer un nouveau mot de passe.

Dans la seconde où j'avais tout mis en place, mon fils a tout modifié les plages de wifi.

 

Je comprends très bien ton point de vue.

Je fais partie de ceux qui, dès le début on soulevé ce problème.

 

 

Orange, en rendant facile le changement de mot de passe administrateur prend, de fait une position qui va à l'encontre du contrôle parental.

 

L'option "avec contrôle parental" pourrait être souscrite et associée au téléphone portable désigné par le titulaire du contrat.

Le code nécessaire au changement de mot de passe serait alors envoyé à ce téléphone mobile.

 

Ce n'est qu'une possibilité, mais Orange ne peut prétendre vendre une suite de sécurité et faire tout pour que les limitations parentales soient effaçables par le premier petit futé venu.

 

Sur ce sujet Orange tient un double langage.

 

J'aimerais bien que les @Ancien Membre  remontent mon post qui met Orange en cause à leur hiérarchie.

@moderateur_   @Moderateur_p2   @Moderateur_r2  je ne vous demande pas de prendre position mais de faire suivre le problème de @cloporte68  à votre hiérarchie.

Qu'ils se mettent à l'écoute de leurs clients.

 

Merci de votre lecture

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sambucu
incollable
incollable
311  

Re: administration de la livebox

Bonjour à tous!

@PhilDur 

je cite:

" Orange ne peut prétendre vendre une suite de sécurité et faire tout pour que les limitations parentales soient effaçables par le premier petit futé venu.

 

Sur ce sujet Orange tient un double langage."

Tout est malheureusement vrai.

et même sans la Suite de Sécurité d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne