Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

interface administration en local seulement

LuzAr
contributeur
1 226  

interface administration en local seulement

Bonjour à tous,

 

J'ai été surpris de voir que, par défaut, l'interface d'administration de ma box est dispo à distance. J'aimerai le restreindre sur mon réseau local uniquement !

Seulement, dans les paramètres de configuration, je ne vois nul part un règle qui autorise ma box à avoir un service http d'ouvert sur l'internet. Comment désactiver ça ? Les paramètres du pare-feu semblent inneficace.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 220  

Re : interface administration en local seulement

Bonjour Luzar,

Par défaut, la page d'administration de la livebox n'est pas accessible en dehors du réseau local
( accessible uniquement aux PC, tablettes ou mobiles connectés sur la livebox en Ethernet, ou en wifi)

Vérifiez sur l'interface d'administration que la case " administration à distance"  est bien  décochée  dans configuration avancée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 221  

Re : interface administration en local seulement

Bonjour Luzar,

Par défaut, la page d'administration de la livebox n'est pas accessible en dehors du réseau local
( accessible uniquement aux PC, tablettes ou mobiles connectés sur la livebox en Ethernet, ou en wifi)

Vérifiez sur l'interface d'administration que la case " administration à distance"  est bien  décochée  dans configuration avancée .

LuzAr
contributeur
1 178  

Re : interface administration en local seulement

Effectivement, on peut joindre l'interface via l'adresse ip public lorsqu'on est dans le réseau local.
Est-t-il possible de changer le port qu'utilise l'interface d'administration ?

lagen
super star
super star
1 153  

Re : interface administration en local seulement

Bonjour luzar,

Quel est votre souci, votre interrogation, ou votre besoin exactement ?

L'interface n'est accessible que depuis le réseau local par son ip locale .
Elle n'est pas accessible hors de chez vous, ou hors de portée WIFI par son adresse internet WAN

S vous voulez restreindre à un utilisateur, changez le mot de passe d'administration, et vous seul pourrez accéder.
Seul un reset  reset de la box, permettra à un utilisateur non autorisé, à accéder avec le mot de passe par défaut.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne