Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mail frauduleux

piroulette
contributeur occasionnel
410  

Re: mail frauduleux

Bien merci pour tous les bons renseignements que tu m as donne.

Cordialement

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: mail frauduleux

Bonjour @piroulette 

 

Pour conclure cette discussion.
Une solution radicale (radicale, mais un peu contraignante...) pour ne plus recevoir de Spams.
Modifier (soit, renommer) ton adresse mail :

Tu peux modifier (soit, renommer) ton adresse Mail principale.

Soit, l'adresse Mail du titulaire de l'abonnement internet Orange.

Exemple :

Renommer ton adresse mail qui est xxxxxxx@orange en zzzzzzzz@orange.

Voir ici :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Attention à cette option :

Sous "Vos préférences de réception"
Tu as le choix entre :

1 - Continuer à recevoir les emails envoyés à ton ancienne adresse.
(et y compris les spams !!!...)

2 - Ne plus recevoir les emails envoyés à ton ancienne adresse.


184726-mon-compte-modifier-mon-adresse-email-orange_full-view-image.png

 

Si tu ne veux plus recevoir les emails et les spams envoyés à ton ancienne adresse, sous la mention "Vos préférences de réception" il conviendra de mettre l'interrupteur sur "Non". 

C'est d'ailleurs l'option que l'on choisit quand son adresse mail est envahie de spams.
Car si tu laisses sur "Oui", tous les spams envoyés à ton ancienne adresse, seront automatiquement rapatriés vers ta nouvelle adresse.

 

Comme je l'ai écrit au début de ce message, cette solution est radicale mais un peu contraignante.

Car il te faudra communiquer ta nouvelle adresse mail à tes fidèles et tes plus fiables contacts, ainsi qu'à certains organismes officielles (exemple : les impôts)

Sélectionne bien tes contacts ! et évite de donner ta nouvelle adresse mail à des contacts imprudents et/ou naïfs.
Idem, pour les commerces ou tu fais des achats (carte de fidélité, etc...) quand c'est possible, ne donne pas ton adresse mail principale.
Ou donne une autre adresse mail, spécialement créée pour ça...

(Ex : une adresse secondaire, que et si besoin, tu n'auras aucun regret à supprimer)

Enfin et pour conclure, soit prudent(e) et évite d'étaler ton adresse mail principale sur la place public...

 

Pour ce qui me concerne, j'ai renommé mon adresse mail principale en Novembre 2020, (cela fait donc maintenant plus de deux ans)

Depuis cette date, je n'ai reçu aucun Spam ! 

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne