- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- mobile connect
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémobile connect
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mobile connect
Bonjour,
Mobile connect ne fonctionne plus. Même après plusieurs tentatives, je ne suis pas arrivée à réactiver ce service.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mobile connect
Bonjour @marlene2602
On va essayer de clarifier ce qui t'arrive.
Je n'aime pas particulièrement MC mais je l'utilise et même s'il ne sécurise pas les comptes utilisateurs mieux que la connexion par mot de passe, il continue de fonctionner.
On va commencer par faire l'inventaire de tes comptes et l'état des lieus.
Combien de comptes mail Orange différents possède tu ?
Je rappelle que tout compte Orange contient une boite mail principale, avec une adresse en Orange.fr et une Adresse en wanadoo.fr (alias de la première) ; l'adresse mail en orange.fr sert d'identifiant pour se connecter au portail et pour accéder à la boite mail.
Est-ce que la connexion par adresse mail et mot de passe fonctionne ?
Si jamais cette connexion ne fonctionnait plus, il faudrait d'abord s'intéresser à elle avant de chercher pourquoi MC ne fonctionne plus chez toi.
Pour utiliser Mobile Connect il faut un mobile avec une carte sim Orange (ou Sosh).
As-tu changé d'opérateur mobile ?
Les vérifications précédentes peuvent te paraître inutiles, mais il est important que tu y réponde pour éviter de chercher quelque chose d'introuvable.
On va maintenant vérifier ton para métrage dans ton espace client.
Connecte toi à ton compte, celui pour lequel MC ne fonctionne pas.
Va ensuite à la page d'accueil de ton espace client : https://espace-client.orange.fr/accueil
Le haut de page devrait ressembler à ça :
Clique sur la rubrique "Compte" soulignée en vert.
L'affichage devient :
Clique sur "Mot de passe et sécurité"
Dans le nouvel affichage fait défiler la page (molette de la souris ou barre de défilement sur le coté) pour faire apparaitre le paramétrage de mobile connect
Chez moi ça donne
Le service apparait-il activé ?
Le numéro de mobile est-il bien le tien ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mobile connect
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très détaillée. J'ai retrouvé la connexion MC. Quant à la connexion avec le mot de passe, elle a toujours fonctionné.
Je vous souhaite une très bonne journée.
marlene2602