Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

ebska70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 953  

onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

Bonjour.Depuis quelques jours,quand j'allume mon ordi 2 onglets s'ouvrent simultanément"about blank" et mon portail orange habituel.Comment me débarrasser de cet"about blank"?De plus quand j'éteins l'ordi une fenetre Orange apparait me disant que je cherche à modifier mes paramètres Orange alors que pas du tout...Bref,j'attends vos réponses et vous souhaite un bon week end!!!!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 951  

Re : onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

salut @ebska70

 

pourrais tu nous dire :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

 

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

 

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

 

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

 

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 934  

Re : onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

Bonjour ebska70

 

Une explication :

about:blank est une des adresses de pages standard de Firefox.

Tu peux essayer tout un tas d'autres pages comme about:home pour la page de départ par défaut de Firefox, ...

 

Ce n'est pas le démarrage de l'ordinateur qui t'affiche ces pages mais le démarrage du navigateur. En l'occurrence il semblerait que ton navigateur par défaut soit Firefox.

 

Comment changer ce fonctionnement ?

Dans les option de Firefox tu peux configurer le comportement au démarrage. Une fausse manip peut l'avoir modifié et ce n'est pas grave.

 

Il faut ouvrir la boite de dialogue des options

  • Soit en cliquant sur le bouton Firefox
    capture_001_02052015_124048.jpgen haut à droite de l'écran et en cliquant ensuite  sur options .
  • Soit en cliquant dans la barre de menus, si elle est affichée, sur Outils puis Options

Ensuite dans les options, clique sur le bouton "Général"

La fenêtre devrait ressembler à ça :

capture_002_02052015_124756.jpg

Tu as le choix pour le démarrage

  • d'afficher ta (ou tes) page d'accueil
  • d'afficher une page vide
  • d'afficher les derniers onglets affichés (redémarrer dans l'état où tu étais à la fermeture)

Tu peux aussi facilement définir une configuration de départ :

Commence par aller sur le (ou les) site(s) que tu souhaites voir affiché(s) au démarrage.

Puis retourne dans les options (affichage ci-dessus) et clique sur le bouton "pages courantes.".

 

La configuration courante du navigateur sera enregistrée et deviendra ta configuration de démarrage.

 

Est-ce que ça t'a aidé ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
AlanK
fan
fan
2 910  

Re : onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

bonjour,

 

le about:blank, n'est pas spécifique à firefox.

Internet Explorer aussi connait...

cela affiche tout simplement une page vierge. (moyen par exemple d'ouvrir le navigateur très rapidement)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 952  

Re : onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

salut @ebska70

 

pourrais tu nous dire :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

 

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

 

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

 

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

 

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 935  

Re : onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

Bonjour ebska70

 

Une explication :

about:blank est une des adresses de pages standard de Firefox.

Tu peux essayer tout un tas d'autres pages comme about:home pour la page de départ par défaut de Firefox, ...

 

Ce n'est pas le démarrage de l'ordinateur qui t'affiche ces pages mais le démarrage du navigateur. En l'occurrence il semblerait que ton navigateur par défaut soit Firefox.

 

Comment changer ce fonctionnement ?

Dans les option de Firefox tu peux configurer le comportement au démarrage. Une fausse manip peut l'avoir modifié et ce n'est pas grave.

 

Il faut ouvrir la boite de dialogue des options

  • Soit en cliquant sur le bouton Firefox
    capture_001_02052015_124048.jpgen haut à droite de l'écran et en cliquant ensuite  sur options .
  • Soit en cliquant dans la barre de menus, si elle est affichée, sur Outils puis Options

Ensuite dans les options, clique sur le bouton "Général"

La fenêtre devrait ressembler à ça :

capture_002_02052015_124756.jpg

Tu as le choix pour le démarrage

  • d'afficher ta (ou tes) page d'accueil
  • d'afficher une page vide
  • d'afficher les derniers onglets affichés (redémarrer dans l'état où tu étais à la fermeture)

Tu peux aussi facilement définir une configuration de départ :

Commence par aller sur le (ou les) site(s) que tu souhaites voir affiché(s) au démarrage.

Puis retourne dans les options (affichage ci-dessus) et clique sur le bouton "pages courantes.".

 

La configuration courante du navigateur sera enregistrée et deviendra ta configuration de démarrage.

 

Est-ce que ça t'a aidé ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
AlanK
fan
fan
2 911  

Re : onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

bonjour,

 

le about:blank, n'est pas spécifique à firefox.

Internet Explorer aussi connait...

cela affiche tout simplement une page vierge. (moyen par exemple d'ouvrir le navigateur très rapidement)

ebska70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 881  

Re : onglet"about blank" quand j'allume mon ordinateur

Merci à tous pour vos réponses,tout est ok....Bon Dimanche!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne