Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

dd53
contributeur occasionnel
12 807  

piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

Bonjour,

Le 25 avril, j'ai été victime du piratage de ma messagerie mail orange, des données personnelles sur mon compte client orange et de la redirection des appels entrants sur ma ligne fixe orange.

Le 23 mai, le 2e mot de passe reçu par courrier d'orange, comportant 7 caractères, a enfin pu fonctionner et j'en ai créé un nouveau de 13 caractères complexes dans la foulée.

J'utilise maintenant Framabird et je suis allée décocher la redirectlion des mails. (merci à la communauté)

Suite à un pb de 3 mails non arrivés, je suis allée vérifier les préférences de mon compte client.

Surprise : le mot de passe actuel ne comporte que 9 étoiles et je ne peux le changer puisqu'il ne correspond pas à un choix de ma part ! (alors que, apparemment, à l'ouverture de ma boite mail, c'est bien le dernier mot de passe que j'ai installé qui fonctionne, à 13 caractères ! (là, ce sont des ronds...)

 

ça veut dire quoi ? que le pirate a gardé la main sur mon compte orange ?

que faire ? (de plus, je n'ai pas de réseau pour mon mobile là où j'habite, donc exclu le dépannage par sms)

et surtout je ne veux plus avoir affaire au soi disant dépannage anti piratage d'orange ...

 

qui peut comprendre le pb et m'aider ? (je n'ai que des idées et des mots simples)

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 797  

Re : piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

Bonjour @dd53

 

Hummm... Pas très limpide !

 

Ce serait bien de préciser la rubrique de tes préférences dans laquelle tu constates ce problème.

 

Celle qui permet de changer son mot de passe de compte c'est celle-ci :

 

https://eui.orange.fr/managecliper_password/bin/managepassword.cgi

et il y est bien spécifié qu'un mot de passe peut avoir jusqu'à 16 caractères .

 

Si le champ est pré-rempli avec des étoiles, c'est peut-être parce que ton navigateur Internet a enregistré le dernier mot de passe. Il est toujours possible de taper d'autres caractères dans ce genre de champ pour remplacer ceux qui ont été mémorisés par le navigateur.

 

En tout état de cause, si ton Framabird fonctionne correctement sur ton compte, c'est qu'il connaît le mot de passe de celui-ci et qu'il est donc également possible d'utiliser le même mot de passe pour s'identifier à partir du portail. Sinon, ça ne fonctionnerait pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 798  

Re : piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

Bonjour @dd53

 

Hummm... Pas très limpide !

 

Ce serait bien de préciser la rubrique de tes préférences dans laquelle tu constates ce problème.

 

Celle qui permet de changer son mot de passe de compte c'est celle-ci :

 

https://eui.orange.fr/managecliper_password/bin/managepassword.cgi

et il y est bien spécifié qu'un mot de passe peut avoir jusqu'à 16 caractères .

 

Si le champ est pré-rempli avec des étoiles, c'est peut-être parce que ton navigateur Internet a enregistré le dernier mot de passe. Il est toujours possible de taper d'autres caractères dans ce genre de champ pour remplacer ceux qui ont été mémorisés par le navigateur.

 

En tout état de cause, si ton Framabird fonctionne correctement sur ton compte, c'est qu'il connaît le mot de passe de celui-ci et qu'il est donc également possible d'utiliser le même mot de passe pour s'identifier à partir du portail. Sinon, ça ne fonctionnerait pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dd53
contributeur occasionnel
12 783  

Re : piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

bonjour Papou22

 

je te remercie pour ta réponse.

Je viens de refaire l'essai et j'ai pu effectivement modifier le mot de passe. C'était le même que j'avais créé pour Framabird.

J'ai vérifié : le nombre d'étoiles est toujours le même et semble donc ne pas correspondre au nombre de caractères réel. ?

Je vais arrêter de me prendre la tête, du moment que ça fonctionne. Depuis le piratage et la perte de tous les mails conservés sur plusieurs années (sans sauvegarde, bien sûr ....) j'ai tendance à devenir un peu parano.

 

je te remercie pour ta réponse rapide et te souhaite une bonne journée

yoyo75
contributeur
8 378  

Re: piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

j'ai reçu ce matin un mail de piratage me demandant mon mot de passe orange que je leur ai dpnné hélas, sur conseil d'un ami ai changé mon mot de passe orange environ 3 heures plus tard. mes contacts n'ont pas disparus quel service d'orange puis je informer pour signaler cet incident car je suis perdu dans toutes les offres et possibilités d'orange et n'ai pas trouvé la bonne case ? merci a***** *********** **************@otange.fr

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 357  

Re: piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

Je ne te dis pas bonjour non plus @yoyo75,

 

Donner son mot de passe sur une simple demande par mail relève de la plus grande naïveté !

 

 Tu peux envoyer un mail à abuse@orange.fr pour le signaler mais n'en attends aucun retour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mila4
contributeur
4 359  

Re: piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

Je ne reçois plus mes mail et j'ai perdu tous mes contacts
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 258  

Re: piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

Pas bonjour non plus @Mila4,  

 

Change de mot de passe et supprime l'adresse de redirection qu'un pirate amis dans ton compte.

Préviens tes contacts qu'ils seront les prochaines cibles du pirate grâce à toi.

Récupères les dans la corbeille des contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Al441
contributeur
4 150  

Re: piratage mail compte client et tel fixe ... et pb mot de passe

Je suis victime de ne plus recevoir les nouveaux mails à cause de pirate.j'ai changé mon nouveau mot de passe mais ma même adresse d'email.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne