Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

securiser son compte orange

Curieux3
contributeur occasionnel
920  

securiser son compte orange

Bonjour,

je souhaite savoir si je peux créer une nouvelle adresse que je passerais en adresse mail par défaut et que je n’utiliserais que pour me connecter à mon compte orange afin de sécuriser celui-ci..

J'aimerais conserver mon ancienne adresse par défaut xxxxx@wanadoo.fr (transformée en adresse secondaire).

cette adresse est communiquée à tellement d'organisme que je ne voudrais pas la voir disparaitre.

 

Merci d'avance de vos réponses.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
909  

Re: securiser son compte orange

Bonjour @Curieux3 

 

Si cette adresse wanadoo est ton adresse principale, et si tu veux la garder telle quelle, tu ne peux ni la modifier ni la passer en adresse secondaire.

Mais rien ne t'empêche de créer une adresse secondaire (avec son propre mot de passe) ou plusieurs adresses secondaires à partir de cette adresse wanadoo principale.

Puis tu vas sur les différents sites et tu changes de login et adresse de contact, en y mettant la nouvelle secondaire.

Pour gérer les différentes adresses utilise un logiciel comme Thunderbird sur PC ou appli Gmail android smartphone et déclare les différentes adresses. Tu as ainsi tout sous la main. Tu peux choisir l'adresse émetteur à la demande.

 

Si cette adresse wanadoo n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité, elle est en sursis. 6 mois après la résiliation du contrat, Orange peut la supprimer sans préavis.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Curieux3
contributeur occasionnel
869  

Re: securiser son compte orange

Bonjour Daniel35,

merci de cette réponse. Je me doutais bien que cette adresse principale "wanadoo" risquait de me poser des problèmes.

Mais je ne souhaite pas la supprimer, j'aurais trop d'adresses de correspondants à modifier. Ou il faut que je le fasse très progressivement et dans ce cas mon adresse principale reste piratable.

J'ai déjà créé une adresse secondaire à partir de mon adresse principale (sans un propre mot de passe) que j'utilise désormais le plus souvent possible.

J'utilise le web mail qui est très pratique pour accéder à ses mails de n'importe quel ordinateur d’autant que j'utilise des dossiers créés sur l'espace de stockage fourni par orange.

J'utilise Thunderbird avec une autre adresse créée chez Ionos.

En tous les cas merci de la réponse.

 

Cordialement,

Curieux3

Daniel35
Orange Star
Orange Star
862  

Re: securiser son compte orange

Bonjour @Curieux3 

 


@Curieux3  a écrit :

...mon adresse principale reste piratable.

 


Toutes les adresses @orange/@wanadoo sont piratables, car protégées uniquement par un simple mot de passe. Tant que Orange ne se sera pas décidé à mettre en place une vraie double authentification (Mobile connect ne l'est pas), les comptes @orange ne seront pas vraiment sécurisés.!

 


@Curieux3  a écrit :

J'ai déjà créé une adresse secondaire à partir de mon adresse principale (sans un propre mot de passe) que j'utilise désormais le plus souvent possible.

 


Alors tu as créé un alias d'une autre adresse = 2 adresses <-> même boite, confusion et mélanges en tous genres.

Rien ne vaut une vraie adresse secondaire avec son propre mot de passe.

 


@Curieux3  a écrit :

J'utilise le web mail qui est très pratique pour accéder à ses mails de n'importe quel ordinateur d’autant que j'utilise des dossiers créés sur l'espace de stockage fourni par orange.

J'utilise Thunderbird avec une autre adresse créée chez Ionos.

 


Pas logique.

Le jour où tu te feras pirater ton/tes compte(s) orange (les cas signalés par ici dans le forum Mon mail orange pullulent), ou bug, ou fausse manip et que tu auras tout perdu tu te mordras les doigts.

Utilise aussi Thunderbird pour tes comptes @orange, avec sauvegardes périodiques.

Si tu veux gérer les messages aussi avec un autre terminal (PC ou smartphone...), paramètre les comptes en mode POP dans Thunderbird, avec option de laisser les messages sur le serveur x jours; "x" à adapter suivant usages. Il est rare qu'au delà de 30 jours on revienne sur un message.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: securiser son compte orange

Bonjour @Curieux3 ,

 

J'utilise le web mail qui est très pratique pour accéder à ses mails de n'importe quel ordinateur d’autant que j'utilise des dossiers créés sur l'espace de stockage fourni par orange.

 

En complément des excellentes remarques de @Daniel35 ton raisonnement est pour le moins curieux car :

- Thunderbird n'a jamais empêché de voir ses mails de partout !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

- Créer tes dossiers sur l'espace de stockage fourni par Orange est une aberration alors que tu as Thunderbird sous la main pour tout stocker chez toi !

Et le jour ou tu quittes Orange, tu en fais quoi de tes dossiers chez Orange ?

D'ici là j'espère que ton mot de passe est solide car le jour où tu te fais pirater ton compte, le pirate aura de quoi se régaler dans tes dossiers, alors qu'ils seraient bien en sécurité sur ton disque dur avec sauvegarde sur support externe !

 

Vois ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne