Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite de sécurité orange et Microsoft Edge

pcpp31
contributeur
2 198  

suite de sécurité orange et Microsoft Edge

dans la suite de sécurité orange, la protection bancaire est -elle compatible avec Microsoft Edge ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 195  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

@pcpp31 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/ouverture-protection-bancaire-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 154  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

Bonjour @pcpp31 et salut à l'ami @melet39 

 

Attention, là je parle bien du Navigateur Edge Chromium.


Donc, je parle du nouveau Navigateur Edge Chromium, qui a remplacé l'ancien Edge classique nommé "Edge Legacy ". 

Et bien, sauf erreur de ma part, il me semble que la Protection bancaire de la Suite de Sécurité Orange, ne fonctionne pas (du moins, pas pour le moment...) avec le Navigateur Edge Chromium.

 

J'ai fait plusieurs tests !...
J'ai notamment testé d'installer et d'ajouter l'extension "Kaspersky Protection" au Navigateur Edge Chromium. 

Voir ici :
https://support.kaspersky.com/fr/common/start/12782#block10

 

Pas de problème, l'extension s'installe bien, mais cela ne change rien au problème...
La protection bancaire reste toujours inactive sur les sites marchands ou les sites de banque.

Peut-être une explication ??? :

Sur le Chrome Web Store, il est indiqué, je cite :
L'extension Kaspersky Protection est destiné à être utilisé avec les applications Kaspersky suivantes :

Kaspersky Anti-Virus 2021, Kaspersky Internet Security 2021, Kaspersky Total Security 2021, etc...etc...etc...

 

Hors, il me semble que l'Édition de la Suite de Sécurité Orange a toujours une bonne année de retard, par rapport a son homologue originale de chez Kaspersky. 
Ou alors, pour que l'extension soit efficace, il est peut-être nécessaire d'utiliser la Suite originale de Kaspersky ???...

 

Bon, après l'avoir testé, et comme l'extension "Kaspersky Protection" ne m'était pas d'une grande utilité, je l'ai désinstallé.

...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 130  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

bonjour @Le_Novice 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AustinF
helper
2 103  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

Quelle version de la suite avez-vous?

J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle version à télécharger, à tout le moins pour Windows.

La dernière version correspondait à la version 2019 de KIS.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

Bonjour @pcpp31 , @melet39 et @AustinF 

 

La remarque de l'ami AustinF m'a intrigué...

Et en effet, cette remarque s'est avérée fort judicieuse !
La preuve :

Ma Version de la Suite de Sécurité Orange était 12(n).

Et le numéro de Version visible dans le "Panneau de configuration " -> et la liste de  "Programmes et fonctionnalités " était 19.0.0.1088.

 

Pour tester l'éventuelle présence d'une nouvelle version, j'ai donc désinstallé complétement et proprement la Suite de Sécurité Orange et je l'ai ensuite réinstallé.

Résultat :

Il y a bien une nouvelle version de la Suite de Sécurité Orange !

Cette version est la 13(m) et son numéro de version est 20.0.14.1085.

 

13 (m).jpg

 

20.0.14.1085.jpg

 

- Une fois la nouvelle version de la Suite de Sécurité Orange bien installée.

- Une fois tous ses modules de protection bien activés.
- Une fois ses bases bien misent à jour.

Ouvrir le Navigateur Edge Chromium et aller sur "Paramètres " et "Extensions ".

Une nouvelle extension (d'origine Kaspersky) s'est alors installée automatiquement.
Elle se nomme, "Security Extension for your anti-virus".


extension.jpg

Par défaut, cette extension n'est peut-être pas activée...
Avec le pointeur de la souris, il convient donc de basculer l'interrupteur vers la droite pour activer cette extension.

 

Maintenant, la Protection bancaire fonctionne très bien avec Edge Chromium !
(A condition, bien sûr, qu'elle soit déjà bien activée dans les protections de la Suite de Sécurité Orange)

La preuve, si je vais sur n'importe quel Site marchand ou sur le Site d'une banque :

 

ProtectionBancaire.jpg

 

A noter que, à droite de la barre d'adresses de Edge Chromium, l'apparition d'un petit bouclier vert.

Ce bouclier vert indique que la protection de l'extension est bien active.

Il indique également le nombre de pubs bloquées.

Ce qui prouve qu'avec Edge Chromium, le module de protection "Anti-bannières" de la Suite de Sécurité Orange est bien actif et efficace. 

 

bouclier.jpg

 

Conseils :

A condition d'avoir cette extension bien activée, et à condition d'avoir également bien activé le module de protection "Anti-bannières" de la Suite de Sécurité Orange.

Inutile de rajouter une autre extension anti-pub tel que, par exemple Adblock Plus ou uBlock Origin, ou autres, etc...etc...

L' Anti-bannières de Kaspersky fait très bien son travail, et cumuler ce genres d'extensions ne fera que ralentir votre navigation, voir même le risque de provoquer des blocages de votre Navigateur !

 

Pour conclure Merci à @AustinF de nous avoir mis la puce à l'oreille ! 

...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

bonsoir @Le_Novice 

 

merci de ton retour détaillé

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AustinF
helper
2 018  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

Ils sont quand même marrants chez Orange de 1. mettre à jour l'application mais de ne prévenir personne... et 2. de mettre à jour l'application avec la version de l'année dernière sur Windows... (v2020) alors que la 2021 est sortie depuis plusieurs mois...

 

Quand à la nouvelle version macOS compatible avec le dernier OS... pas de nouvelles. 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

Bonjour @AustinF 

 

Oui ! tu as sans aucun doute raison.
Car cette Version Internet Security 20.0.14.1085, Kaspersky l'a éditée le 24 juillet 2019.

Quand au Patch M, qui correspond à 13(m) pour la Suite de Sécurité Orange, ce correctif est sorti le 23 septembre 2020.

Ce Patch M est censé résoudre certains problèmes d’interface.

Apparemment, Il y en a pas eu d'autre depuis...

...

 

pcpp31
contributeur
1 947  

Re: suite de sécurité orange et Microsoft Edge

Merci à tous. Problème résolu.

 

J'ai désinstallé la version 12 (19.  .  ) et réinstallé avec Edge. Tout fonctionne.

un merci appuyé à Le_Novice (il semblerait que ce soit moi le vrai) sans oublier les autres qui par leur commentaire m'ont permis de comprendre ce système.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne