Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite de sécurité sur W10

tigrou67
incollable
incollable
6 674  

suite de sécurité sur W10

bonjour à tous,

 

je suis passée il y à quelques semaines à windows 10.

actuellement l'ordinateur est protégé par l'antivirus orange 9.11(c).

 

au départ pas de soucis, il se mettait à jour automatiquement, puis depuis peu il me dit que les bases ne sont plus à jour, et je suis obligée de le faire manuellement tous les jours.

 

j'envisage donc de le remplacer par la suite de sécurité, compatible avec W10, et là....ça se corse.

 

dois je passer par "programmes et fonctionnalités" pour le désinstaller ou Ccleaner est plus efficace ?

 

si quelqu'un(e) pouvait m'indiquer la marche à suivre la plus simple s'il vous plaît, je l'en remercie d'avance.

mon niveau en informatique est au ras de pâquerettes, je compte donc sur vous pour l'élever :smileylol:

 

merci de m'avoir lue et bonne fin de journée.

 

 


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 665  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonjour  

 

Désinstalle ton Antivirus version 9.11 (c) et installe la nouvelle Suite de Sécurité Orange 9.12 (c)
 
Pour le faire proprement, bien suivre (dans l'ordre !) le pas à pas indiqué ci-dessous.
 
1 - Télécharger la dernière Suite de Sécurité Orange ici :

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/

 

A droite de la page, sous la mention "Suite de Securité Orange pour PC/MAC"

Cliquer sur le bouton "installer"

(Orange aurait dû écrire "télécharger" !...)

 
Dans un premier temps, contentes toi simplement de télécharger le fichier d'installation sur le Bureau de Windows.
(Au besoin, fait glisser ce fichier d'installation de ton dossier "Téléchargements" jusqu'au Bureau de Windows)
Ne pas lancer l'installation immédiatement !...
 
2 - Télécharger le fichier exécutable de l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab.
On trouve cet outil ici :
http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1

Sous la mention "1. Utilisation de l'utilitaire" il faut cliquer sur le fichier exécutable "kavremover.exe"
(Attention ! ne pas cliquer sur "kavremover.zip")
 
Dans un premier temps, contentes toi simplement de télécharger ce fichier exécutable sur le Bureau de Windows.
(Au besoin, fait glisser ce fichier exécutable de ton dossier "Téléchargements" jusqu'au Bureau de Windows)
Ne pas lancer ce fichier exécutable immédiatement !...
 
3 - Via le "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionalités", tu désinstalles de manière classique la version V9.11 de ton Antivirus Orange.
Une fois la désinstallation terminée, tu redémarre ton pc.
 
4 - Utilisation de l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab ("kavremover.exe")
Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1 et Windows 10.
Depuis le Bureau de Windows (ou dans le dossier "Téléchargements"...) Clic DROIT sur l'icône du fichier de l'outil Kaspersky "kavremover.exe"

Clic sur "Propriétés", clic en haut sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'adminitrateur"
Clic sur "Appliquer" et "OK"
 
Ensuite (et pour tous les systèmes d'exploitation...) double-clic sur "kavremover.exe" pour lancer l'outil.
 
Normalement kavremover devrait automatiquement trouver la version à désinstaller...
Au cas ou, et si ce n'est pas le cas...dans la liste des antivirus à désinstaller, sélectionner manuellement :
"Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 15.0.2.361"
 
Pour supprimer le produit, saisir le code indiqué dans la partie supérieure de la fenêtre et cliquer en bas sur "Supprimer"
Voir ici en image :
 
Sans titre.jpg
 
Ou, voir également la même image ici
 
Pour terminer, et si le redémarrage de Windows n'est pas automatique, redémarrer Windows.
 
A noter que suite à son utilisation, cet outil génère un Document texte (.log) d'informations sur le Bureau de Windows.
(Fichier .log qui s'ouvre donc dans le Bloc-notes de Windows)
On peut supprimer ce fichier .log en l'envoyant tout simplement à la corbeille...
 
5 - Aprés le redemmarage de Windows, si tu disposes de CCleaner, lance le pour effectuer un nettoyage des résidus...
 
6 - Installation de la Suite de Securité Orange 9.12 (c) :
Retour sur le Bureau de Windows (ou dans le dossier "Téléchargements"...)
Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1 et Windows 10.
Clic DROIT sur l'icône du fichier d'installation de la Suite de Sécurité Orange.

Clic sur "Propriétés", clic en haut sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'adminitrateur"
Clic sur "Appliquer" et "OK"
 
Ensuite (et pour tous les systèmes d'exploitation...) double-clic sur l'icône du fichier executable pour lancer l'installation.
 

PRÉCISIONS :
 
Tu n'auras pas besoin de saisir ta clé de produit, cela se fait automatiquement !
 
Une fois l'Antivirus bien installé, il conviendra d'effectuer les premières mises à jour.
(Mises à jour des bases et des modules)
Tu peux le faire immédiatement et manuellement :
Ouvre l'Antivirus et clique sur "Mise à jour"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Mettre à jour" et patiente un peu !...
 
Concernant les réglages et la configuration :
Les réglages par défaut sont corects, il n'y a donc rien à modifier
On peut juste activer l'Anti-Spam qui n'est pas activé par défaut.
(utile pour ceux qui comme moi utilisent un Logiciel de Messagerie, et inutile pour ceux qui n'en utilisent pas...)
...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 667  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonjour

 

Un antivirus est un programme exactement comme les autres, il se désinstalle priotairement depuis le panneau de configuration.

Exactement comme d'autres programmes, il peut laisser des traces, mais dans ce cas, c'est normalement signalé à la fin de la désinstallation.

 

La désinstallation par CCleaner ou tout autre utilitaire est à proscrire.

 

CCleaner est un outil extrèmement violent et peut même se révéler d'une brutalité excessive. A manipuler avec précaution.

Commencer par la "méthode douce", les politesses façon Obélix uniquement en cas de résistance inattendue, et encore, sur ordonnance uniquement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 666  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonjour  

 

Désinstalle ton Antivirus version 9.11 (c) et installe la nouvelle Suite de Sécurité Orange 9.12 (c)
 
Pour le faire proprement, bien suivre (dans l'ordre !) le pas à pas indiqué ci-dessous.
 
1 - Télécharger la dernière Suite de Sécurité Orange ici :

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/

 

A droite de la page, sous la mention "Suite de Securité Orange pour PC/MAC"

Cliquer sur le bouton "installer"

(Orange aurait dû écrire "télécharger" !...)

 
Dans un premier temps, contentes toi simplement de télécharger le fichier d'installation sur le Bureau de Windows.
(Au besoin, fait glisser ce fichier d'installation de ton dossier "Téléchargements" jusqu'au Bureau de Windows)
Ne pas lancer l'installation immédiatement !...
 
2 - Télécharger le fichier exécutable de l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab.
On trouve cet outil ici :
http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1

Sous la mention "1. Utilisation de l'utilitaire" il faut cliquer sur le fichier exécutable "kavremover.exe"
(Attention ! ne pas cliquer sur "kavremover.zip")
 
Dans un premier temps, contentes toi simplement de télécharger ce fichier exécutable sur le Bureau de Windows.
(Au besoin, fait glisser ce fichier exécutable de ton dossier "Téléchargements" jusqu'au Bureau de Windows)
Ne pas lancer ce fichier exécutable immédiatement !...
 
3 - Via le "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionalités", tu désinstalles de manière classique la version V9.11 de ton Antivirus Orange.
Une fois la désinstallation terminée, tu redémarre ton pc.
 
4 - Utilisation de l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab ("kavremover.exe")
Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1 et Windows 10.
Depuis le Bureau de Windows (ou dans le dossier "Téléchargements"...) Clic DROIT sur l'icône du fichier de l'outil Kaspersky "kavremover.exe"

Clic sur "Propriétés", clic en haut sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'adminitrateur"
Clic sur "Appliquer" et "OK"
 
Ensuite (et pour tous les systèmes d'exploitation...) double-clic sur "kavremover.exe" pour lancer l'outil.
 
Normalement kavremover devrait automatiquement trouver la version à désinstaller...
Au cas ou, et si ce n'est pas le cas...dans la liste des antivirus à désinstaller, sélectionner manuellement :
"Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 15.0.2.361"
 
Pour supprimer le produit, saisir le code indiqué dans la partie supérieure de la fenêtre et cliquer en bas sur "Supprimer"
Voir ici en image :
 
Sans titre.jpg
 
Ou, voir également la même image ici
 
Pour terminer, et si le redémarrage de Windows n'est pas automatique, redémarrer Windows.
 
A noter que suite à son utilisation, cet outil génère un Document texte (.log) d'informations sur le Bureau de Windows.
(Fichier .log qui s'ouvre donc dans le Bloc-notes de Windows)
On peut supprimer ce fichier .log en l'envoyant tout simplement à la corbeille...
 
5 - Aprés le redemmarage de Windows, si tu disposes de CCleaner, lance le pour effectuer un nettoyage des résidus...
 
6 - Installation de la Suite de Securité Orange 9.12 (c) :
Retour sur le Bureau de Windows (ou dans le dossier "Téléchargements"...)
Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1 et Windows 10.
Clic DROIT sur l'icône du fichier d'installation de la Suite de Sécurité Orange.

Clic sur "Propriétés", clic en haut sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'adminitrateur"
Clic sur "Appliquer" et "OK"
 
Ensuite (et pour tous les systèmes d'exploitation...) double-clic sur l'icône du fichier executable pour lancer l'installation.
 

PRÉCISIONS :
 
Tu n'auras pas besoin de saisir ta clé de produit, cela se fait automatiquement !
 
Une fois l'Antivirus bien installé, il conviendra d'effectuer les premières mises à jour.
(Mises à jour des bases et des modules)
Tu peux le faire immédiatement et manuellement :
Ouvre l'Antivirus et clique sur "Mise à jour"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Mettre à jour" et patiente un peu !...
 
Concernant les réglages et la configuration :
Les réglages par défaut sont corects, il n'y a donc rien à modifier
On peut juste activer l'Anti-Spam qui n'est pas activé par défaut.
(utile pour ceux qui comme moi utilisent un Logiciel de Messagerie, et inutile pour ceux qui n'en utilisent pas...)
...
tigrou67
incollable
incollable
6 658  

Re : suite de sécurité sur W10

bonjour @PhilDur,

 

(par toutatis, je n'ai pas d'ordonnance.........que vais je faire ? :smileylol: direction l'ordinatorologue ! :womanlol

 

milles mercis de cette réponse claire et précise, je vais donc passer par le panneau de configuration, me voilà rassurée, je vais te paraître parano, mais j'aimerai éviter de transformer mon pc en presse papier.

 

pour Ccleaner je le savais pas aussi agressif, je croyais qu'il faisait office de nettoyeur de caches, corbeille, et autres futilités. à l'avenir je m'en méfierai.

 

je te souhaite de passer une très bonne fin de journée, et encore merci beaucoup.

tigrou67
incollable
incollable
6 647  

Re : suite de sécurité sur W10

bonjour @Le_Novice,

 

merci de ton intervention, j'avais déjà fouillé dans le forum et avais été contente de tomber sur un sujet similaire que tu as posté, (en passant très clair même pour une débutante comme moi, loin d'être douée), mais.....(.parce qu'il y à toujours un mais) j'ai été refroidie par cette mention :

 

Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1

 

Est ce que je peux quand même l'utiliser sur W10 ?

 

si c'est le cas je vais imprimer ton post et le suivre pas à pas.

 

si tu pouvais me rassurer sur ce point s'il te plais, je serais ravie.

 

te remerciant d'avance, je te souhaite une bonne fin de journée.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 636  

Re : suite de sécurité sur W10

REbonjour

 

Effectivement, tu constateras que je viens de modifier mon message au-dessus, et j'ai rajouté Windows 10.

On peut donc lire maintenant :

"Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1 et Windows 10".

 

Ceci étant dit, la Suite de Securité Orange 9.12 (c) fonctionne parfaitement avec Windows 10.

...

tigrou67
incollable
incollable
6 631  

Re : suite de sécurité sur W10

Rebonjour @Le_Novice,

 

je te remercie pour cette réponse rapide, je vais donc me lancer, surtout sachant qu'avec le forum l'aide est assurée.

 

je te souhaite une bonne continuation,

 

bonne soirée à tous.

tigrou67
incollable
incollable
6 564  

Re : suite de sécurité sur W10

bonsoir @PhilDur et @Le_Novice,

 

un petit retour de mes aventures antivirus, j'ai suivi à l ligne ton fil @Le_Novice, et tout a fonctionné à merveille.

 

ce qui me semblait être une montagne infranchissable, s'est avéré très simple grâce à une aide très explicite, et tout est ok.

 

vous êtes géniaux, merci encore et bonne soirée.

 

 

Mlo14
contributeur occasionnel
6 247  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai installé windows 10 et la suite Orange V9.12C, les mises à jour ne sont plus automatiques...ou aléatoirement et ce sur plusieurs PCs.

Auriez-vous une idée svp ?

Merci de votre aide.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 239  

Re : suite de sécurité sur W10

Bonjour Mlo14

 

S'agit-il de PC Portables ou de PC Fixes (pc de Bureau) ?
Dans le cas de PC Portables fonctionnant sur batteries, il est possible que les mises à jour ne soient pas automatiques !
(Les mises à jour seront bien automatiques dès que les PC Portables seront reliés au secteur)

 

Voir dans les réglages de l'Antivirus :
Ouvrir l'antivirus et cliquer en bas sur "Configuration"
Ensuite, cliquer dans le volet de gauche sur "Performance"
Dans la fenêtre "Performance" voir en haut à "Economie d'ernergie"

 

Bien lire ce qui est indiqué sous la mention :
"Ne Pas lancer l'analyse programmée en cas d'alimentation via la batterie"
(On y parle de tâches d'analyse et aussi de mise à jour !...)

 

Pour conclure, si l'on souhaite que les mises à jour restent automatiques quand les PC portables fonctionnent sur batterie, il faut décocher la case se trouvant devant cette mention :
"Ne Pas lancer l'analyse programmée en cas d'alimentation via la batterie"

 

Voir ici en image

 

Sans titre.jpg

 


La même image, mais accessible depuis un hébergeur d'image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1442392999.jpg

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne