Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

telechargement appli ma livebox

vince1970
contributeur
2 466  

telechargement appli ma livebox

bjr,

 

j' ai téléchargé il ya qqs semaines l'application "Ma livebox" pour bloquer la connexion wifi de mes enfants le soir ave leur tél portable. Mais mon fils a lui aussi telechargé cette appli et désactive mes periodes de coupures souhaitées.

 

Pouvez vous m'aider a resoudre ce problème  ?

Merci

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 447  

Re : telechargement appli ma livebox

Bonjour,

 

La solution, c'est deux baffes ! :smileylol:

 

Plus sérieusement, je ne vois pas d'autre solution que de supprimer l'application que votre fils a téléchargé. Là, on est dans le comportemental et la technique n'y peut plus grand chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 418  

Re : telechargement appli ma livebox

@papou22Bonjour! tu m'inquiètes un peu, là! Est-ce qu'il n'est pas possible de reprendre la main sur les connexions Wifi tout simplement en allant dans l'administration de la livebox > mon Wifi et là il est possible de paramétrer les plages horaires d'utilisation du wifi... quand les parents n'en ont pas besoin? L'appli en question passerait-elle au-dessus de la volonté de l'administrateur de la box?:smileysurprised:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 413  

Re : telechargement appli ma livebox

Bonjour @Ancien Membre ,

 

Le problème est que le gamin agit comme si il était ses parents dans l'administration de la Livebox et commait sans doute le mot de passe.

 

Alors si, une possiblilité (sans avoir vérifié avec l'appli en question ) c'est de mettre un mot de passe fort dans la Livebox à la place de "admin" et de ne pas le laisser trainer sur un coin de table.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 405  

Re : telechargement appli ma livebox

 @papou22 , tu me rassures.  S'il ne s'agit pour l'administrateur que de mettre un mot  de passe fort et de ne pas le laisser traîner n'importe où, alors, ça devient on ne peut plus clair.

Yaka, yapuka... reprendre le contrôle .

Ancien Membre
2 403  

Re : telechargement appli ma livebox

suite: car, en cas contraire, si l'appli passe par-dessus et donc outre les paramètres décidés par l'administateur, elle fonctionnerait comme un malware

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 365  

Re : telechargement appli ma livebox

salut  à tous

 

au passage, sur PC, cette application ne sert qu'à en rajouter une couche en terme de machins inutiles

 

je plussoies l'avis de @papou22  : changer le mot de passe admin de la box par un pwd de 8 caractères avec chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux

 

Par exemple, fredo deviendrait Fr3d@

 

PS : je plussoies également la paire de baffes :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
emilien3
contributeur
840  

Re: Re : telechargement appli ma livebox

bonjour a tous, suite au cas vecu hie pour ma part, vous pouvez mettre un mot de passe super compliquer, il a fallu a mes enfants de cliquer sur mot de passe oublié et d'arriver a jeter un oeil sur la box pour verifié le code a 4 chiffres et ils ont modifié le code et c'est moi qui me suis retrouvé comme un c.. . c'est exactement a cemoment qu'est intervenue la paire de baffes... tout comme couper le wifi via l'application, il leur suffit d'appuyer sur le bouton de la box pour la réactivée. faudrais que orange nous envoie ce code a 4 chiffre par mail ou sms pour mieux sécurisé le changements de mot de passe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne