Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

thunderbird / yahoo

tigrou67
incollable
incollable
1 030  

thunderbird / yahoo

Bonjour,

 

j'ai installé Thunderbird il y a quelques années, contenant 2 adresses orange, une adresse gmx, et une yahoo.

tout fonctionnait à merveille jusqu’à ce que yahoo interdise l'accès au compte depuis Thunderbird pour des raisons de sécurité.

leur solution préconisée pour retrouver l'accès est de supprimer l'adresse de Thunderbird et de la recréer dans la foulée afin que Thunderbird lance automatiquement  la méthode de synchronisation sécurisée.

Sauf que lorsque je tente de récréer l'adresse j'ai ceci :

 

mailyahoo.PNG

impossible de mettre mon mot de passe, ni d'autoriser les cookies puisque cette page s'ouvre pardessus Thunderbird sans passer par Firefox.

est ce que j'ai loupé une étape ?

Si je pouvais obtenir l'aide de connaisseurs en la matière s'il vous plait, je vous en remercie d'avance.

bonne soirée,

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: thunderbird / yahoo

Bonjour @tigrou67 ,

 

Comment faire s'il vous plait pour changer celui de Thunderbird par l'ancien ?

 

Une fois que tu as obtenu un mot de passe d'application de la part de Yahoo,

dans Thunderbird, tu vas à Outils > Options > Vie privée et sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe > Oui et en sélectionnant tour à tour chacune des lignes ou tu vois Yahoo, tu fais "Supprimer".

 

Ensuite, arrête Thunderbird et redémarre le puis, à chaque fois qu'il te demande le mot de passe pour un serveur Yahoo, par copier/coller tu lui colles le mot de passe d'application fourni par Yahoo et tu coches la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour que Thunderbird s'en souvienne et ne le re-demande plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: thunderbird / yahoo

salut  @tigrou67 

 

@papou22 

 

une capture de la page complète aurait été intéressante, parce que tu dois probablement valider un mot de passe d'application avant de valider le mot de passe dans Thunderbird

 

c'est la même procédure avec les adresses gmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: thunderbird / yahoo

Bonjour @tigrou67 ,

 

@fredolerouge 

 

Fais générer par Yahoo un mot de passe d'application à copier dans le presse papier ou le bloc note et que tu donneras à Thunderbird lorsqu'il le demandera après que tu aies supprimé les mots de passe pop/imap et smtp de yahoo dans le gestionnaire de mots de passe Thunderbird.

 

Voir ici :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN15241.html

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
980  

Re: thunderbird / yahoo

Bonsoir @fredolerouge et @papou22 ,

Mille merci pour vos réponses,

donc je recrée l'adresse dans Thunderbird, je colle dans "mot de passe" celui généré par ton lien @papou22 , ainsi que dans la demande dont image dans mon premier post et cela devrait fonctionner ?

j'essaie et je reviens vous tenir au courant,

encore merci, bonne soirée.

tigrou67
incollable
incollable
963  

Re: thunderbird / yahoo

bonsoir,

@fredolerouge, @papou22 

ça y est j'ai réussi...... enfin presque,

résultat : pour lire mes mail sur yahoo.com c'est le mot de passe crée en même temps que l'adresse qui fonctionne, et maintenant sur Thunderbird c'est celle générée par yahoo, 

Comment faire s'il vous plait pour changer celui de Thunderbird par l'ancien.

j'ai également du changer dans pop3 le choix proposé par 'mot de passe authentifié" , il me semble.

merci encore à vous deux pour votre aide,

Bonne soirée,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: thunderbird / yahoo

Bonjour @tigrou67 ,

 

Comment faire s'il vous plait pour changer celui de Thunderbird par l'ancien ?

 

Une fois que tu as obtenu un mot de passe d'application de la part de Yahoo,

dans Thunderbird, tu vas à Outils > Options > Vie privée et sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe > Oui et en sélectionnant tour à tour chacune des lignes ou tu vois Yahoo, tu fais "Supprimer".

 

Ensuite, arrête Thunderbird et redémarre le puis, à chaque fois qu'il te demande le mot de passe pour un serveur Yahoo, par copier/coller tu lui colles le mot de passe d'application fourni par Yahoo et tu coches la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour que Thunderbird s'en souvienne et ne le re-demande plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
908  

Re: thunderbird / yahoo

bonjour @papou22 ,

super ça à fonctionné,

merci beaucoup de ton aide, c'est rassurant de savoir qu’il existe encore des gens qui prennent de leur temps pour aider les autres, grand bravo, et bonne continuation. prends soin de toi et de tes proches.

bonne journée et encore merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne