Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

comprendsrien
passionné
36 475  

visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

bonjour à tous,

 

en core moi et mon changement d'ordi... (et son windows 8...)

désolé...

 

je suis obligé de continuer à utiliser adobe reader pour mes pdf

(car pb incompatibilité d'autre logiciel pdf avec mon imprimante)

 

depuis l'acquisition de mon nouvel ordi, je n'ai plus la "visualisation" des docs pdf dans leur icone

(espèce de miniature de la première page)

(alors que je l'ai encore pour mes fichiers libre-office)

 

et ça me manque (perte de temps pour trouver...)

 

donc, 2 questions :

 

- existe-t-il une manip' à faire pour retrouver cette fonction ?

 

- et, sinon (j'ai un peu regardé sur internet), ceci vous semble -t-il sain ? (ou au contraire douteux)

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/miniatures-et-pdf-t39680.html

 

d'avance merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
36 388  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

Bonjour @comprendsrien  Je ne sais pas si le sit que vous donnez est bien sur. Je l'ai testé avec Kaspersky URL Advisor qui ne trouve qu'un  seul  utilisateur en Allemagne.

 En revanche j'ai trouvé ceci qui utilise  Adobe Reader XI et, pour ma part,  avec Windows 8.1

http://www.embs.fr/index.php/2010/01/13/162-affichage-miniatures-icones-fichiers-pdf-windows-seven-6...

 J'ai fait l'essai avec des dossiers entièrement en PDF et ça marche.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

spiek
contributeur
9 151  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

Salut juste pour infor et pour aider tous le monde il y a plus simple et sans risques.


Il faut suffit d'aller dans "Edition / Préférences / Générales" et cocher "Activer les vignettes d'aperçu PDF de l'Explorateur Windows".
Après avoir valider par Ok tout en bas


ca provoque l'installation d'une fonction supplémentaire d'Acrobat Reader et le tour est joué. ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
36 389  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

Bonjour @comprendsrien  Je ne sais pas si le sit que vous donnez est bien sur. Je l'ai testé avec Kaspersky URL Advisor qui ne trouve qu'un  seul  utilisateur en Allemagne.

 En revanche j'ai trouvé ceci qui utilise  Adobe Reader XI et, pour ma part,  avec Windows 8.1

http://www.embs.fr/index.php/2010/01/13/162-affichage-miniatures-icones-fichiers-pdf-windows-seven-6...

 J'ai fait l'essai avec des dossiers entièrement en PDF et ça marche.

comprendsrien
passionné
36 368  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

merci babaorum

effectivement, ça fonctionne

 

mais (bouhouhouuuuuuu....!), pas sur le Bureau....

et c'est là que j'enregistre TOUS mes pdf en attendant tri (corbeille ou archive dossier)

 

ça marche pour vous sur le bureau ?

 

_____________________________________

 

sinon, rien à voir :

pourquoi quand vous (les conseillers) envoyez des reéponses, les noms apparaissent en lien avec un @ ?

comment vous faites ça ?

c'est ça qui dit (dans notre messagerie) que quelqu'un nous a mentionné dans un envoi ?

 

 

darkus
star
star
36 359  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

Bonjour à tous

Bonjour BABAORUM

Bonjour Comprendsrien


je t ' ai trouvé une solution pour choisir l endroit d ' enregistrement des fichiers téléchargés ,
c ' est a dire le < Bureau >


https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/quick-fix-view-pdfs-web.html
-----------------

 

il y a aussi une vérification à faire ,
c ' est dans l ' option des dossiers !

 

donnée pour windows 7

https://support.microsoft.com/en-us/kb/2422299/fr

 

qui doit peut-être marcher avec windows 8
( vu que ça marchait déjà avec XP et Vista )

-------------------------------------------------------------------------------------


tu parles aussi de
(car pb incompatibilité d'autre logiciel pdf avec mon imprimante)
--------------
prenons l ' exemple de Foxit reader , il installe une imprimante " virtuelle " , qu ' il faut adapter les paramétrages à tes besoins !

 

accessible par le panneau de configuration , icone < imprimantes >


clic droit sur l' icone de l imprimante < Foxit reader > , dans le menu déroulant , clic sur < propriétes >


les ajustements se font a partir de l ' onglet < avancé > et < options d ' impressions >

 

Bonne journée @+

 

Ancien Membre
36 349  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

@comprendsrien 

1 Ça marche dans les docs, mais dès que je veux  copier sur le bureau, ça revient à l'affichage d'origine: le symbole d'Adobe sur fond blanc.

2 J'ai tenté en ouvrant le doc  et en tirant-déposant sur le bureau: ça déplace (logiquement-  le doc (avec visualisation  comme trouvé tantôt) et il n'est plus dans le dossier d'origine. Résultat: je l'y ai remis sagement.

 Ce n'est pas ce qui vous intéresse.

 

J'ai exploré un peu le sujet et trouvé un début d'explication ici:

http://www.forum-seven.com/forum/topic4153.html

Il semblerait que le pb dure et soit bien connu: Adobe n'a pas produit de version 64 bits de son générateur de miniatures (thumbnails).

Sur différents forums informatiques, dont celui dont vous donnez le nom, le lien vers  un fix (correctif) est donné, à l'adresse du site de Leo Davidson: pretentiousname.com. )

Son site est en anglais (on peut toujours demander à Google de traduire, même si c'est approximatif). Si Kaspersky le connait peu, WOT lui attribue une très bonne réputation.

 

Je ne sais si son fix est proposé en plusieurs langues. Il est constitué d'un dossier compressé  d'environ 2Mo et de 3 liens Internet .On peut le visualiser en choisissant " voir" plutôt "qu'enregister" .

Il se met sur C:/utilisateurs/votre nom/AppData/Local/Temp. On peut donc le supprimer sans l'avoir dézippé ni installé.

Il semblerait, d'après les forums qui en parlent (et dont les usagers ont le même pb que vous)  que ceux qui l'ont utilisé en soient satisfaits.

Maintenant, il est vrai et l'auteur du fix le rappelle , que le fix va amener des modifications sur le registre de Windows (sinon cela ne corrigerait rien). Il y a également possibilité de désinstaller le fix .

 

 A voir, si vous faites confiance ou pas. Et si le mieux n'est pas l'ennemi du bien.

 

 D'autres usagers de ce forum, plus calés que moi en informatique pourraient peut-être mieux vous guider: @darkus : aiuto, signore! Help, please!

 

Ancien Membre
36 347  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

@darkus Tu tombes à pic. J'ai mis un temps fou à chercher des solutions , je viens tout juste de poster pour notre ami en finissant par souhaiter ton intervention (ou celle d' un de nos amis aussi calés que toi) et te voilà!

toi tu les as les solutions  et bien détaillées:womanhappy:...

comprendsrien
passionné
36 334  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

bonsoir babaorum,

 

merci à toi

pour ta persévérence

 

ta vérif' d'"inocuité" du truc de léo m'a incité à le tester

 

et...ça maaaarche ...!!!

je vois de maaaaaagnifiques miniatures, même sur mon bureau !!

 

 

en espérant, néanmoins, qu'elles ne soient pas suivies de maaaagnifiques virus dans mon ordi...

oui, j'avoue ; c'estt peut être pas prudent

 

mais bon !

j'étais motivé ; j'ai testé

on verra à moyen-long terme si c'était à éviter...

 

en attendant, bonne soirée

et encore merci

comprendsrien
passionné
36 333  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

bonsoir darkus,

 

j'ai bien lu ton message

 

1/ pour l'emplacement des enregistrements

 

c'était pas tout à fait mon soucis

mais j'ai bien noté la procédure

elle me sera utile quand même pour mes téléchargements

 

2/ pour la procédure indiquée pour l'Option des dossiers

 

j'ai tout fait

(j'ai un peu galéré car c'était pas expliqué pour windows 8.1 ; mais j'ai été tétu et j'ai fini par y'arriver)

mais ça n'a rien changé

toujours pas de miniature des docs pdf sur le bureau

____________________________________________________

 

donc c'est pour ça que j'ai tenté le truc de Léo davidson

babaorum avait regardé si c'était douteux ou pas

j'ai tenté

ça marche

je signalerai sur le forum si des dysfonctionnements bizarres suivent cette installation

je croise les doigts

(oui, je sais, en matière de protection informatique, c'est sûrement pas la meilleure parade...!

la prudence prévaut et j'ai été moyennement raisonable)

______________________________________________________

 

mais merci pour tout

et très bonne soirée

darkus
star
star
36 317  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

Bonsoir BABAORUM
Bonsoir Comprendrien

 

Merci du retour


si tu as réussi à faire évoluer la situation , c ' est trés bien !

 

en effet  la solution de " Leo Davidson " que BABAORUM a courageusement tésté :smileywink:

( on peut  la remercier )


concernait un probléme d ' incompatibilité entre Adobe Reader en 32 bits et windows en 64 bits


il était juste conseillé de faire une sauvegarde du registre !

 

le site des " libellules " est trés fiable !
le seul risque que tu cours , c ' est à la suite des mises à jours d ' Adobe " , que ca peut éventuellement  buguer !


à la limite , dans ce cas là , il faudrait désinstaller Adobe pour réinstaller une version toute neuve en 64 bits !

 

Passez une bonne soirée et @+

 

darkus/Zénix®

Ancien Membre
36 296  

Re : visualisation des pdf (miniature doc dans icone)

Bonjour @darkus et    @comprendsrien : Tant mieux si le pb a été résolu, à la satisafgction de comprendsrien, qui reste toutefois vigilant pour la suite.  Le conseil de faire une sauvegarde du registre avant d'installer un programme inconnu est extrêmement judicieux.

 Concernant Leo Davidson, j'ose espérer que c'est un informaticien  "honnête". Il a visiblement bien peaufiné  son boulot, puisqu'il y a eu des améliorations successives.

Il met, pour le moment gratuitement, son correctif à disposition de ceux qui le veulent bien. Il n'est pas interdit non plus de faire un petit don comme pour tous les éditeurs de logiciels libres.

Les liens que comporte son programme, sont des liens lui permettant sans doute d'avoir des retours sur le nombre de chargements, la localisation des "clients", l'appréciation de son travail. Jusque là, rien que souci et curiosité  légitimes.  Un  peu comme pour les blogs.

 

Qu'est-ce qui différencie un informaticien honnête et clean d'un hacker de haut vol, à  compétences  égales par ailleurs, si ce n'est la motivation et l'intention qu'ils déploient à agir?  Espérons que la prise de risque soit sans conséquences . Je crois que nous en aurions déjà eu des témoignages négatifs sur le Net.

 

Bonne journée à tous! Je vais désherber les massifs du jardin: les freesias sont dans l'herbe jusqu'aux corolles!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne