Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

windows 10 et la wi-fi ?

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
909  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Te-bonjour à vous tous !

Non non pas d’histoire ici car ça n’est pas le but !

Je suis sur mon téléphone et je peux vous CONFIRMER que mes 2 ordinateurs (fixe sous Windows seven et portable sous Windows 10) sont PIÉGÉS PAR MICROSOFT ! je ne deviens pas parano car tout autour de moi plein de gens ont ce problème !

Mon PC sous Windows 7 est bien malade depuis la connexion de mon ordi portable sous Windows 10 ! Avec la même box bien entendu -

Dès que je vais sur l’un ou l’autre je reste incapable de faire quoi que ce soit ! Ma connexion est pourtant ultra rapide mais pas pour moi ! Un comble !

Je ne vais pas vous apprendre que Microsoft se sert de notre connexion pour mettre à jour les autres PC ! Le net regorge de gens qui sont outrés et en ont marre !

Je ne peux plus cocher quoi que ce soit sur mon portable en ce qui concerne win update ! Je suis piégée et c’est tout !

Lorsque mon gestionnaire de tâches est au maximum il me suffit de taper dans Google « windows 10 » c’est de la m....,et aussitôt tout change ! Je souris là car c’edt Trop drôle 😁

Je reviendrai car j’aimerais simplement vous dire que je fais le ménage très régulièrement dans mes ordinateurs ! En plus dès que je branche un disque dur externe pour mettre en sauvegarde des docs ou photos on me signale que celui-ci a des problèmes et qu’il faut les corriger ! NIET !

Merci pour vos idées et vos conseils mais je n’ai même plus confiance en la personne qui m’a installé mes divers ordinateurs ! Et mal installé Windows 10 !

Bonne journée et je vais revenir ! Darkus je vais revoir tes liens ! Je suis écœurée et c’est tout !
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour @framboise3

 

Tu as écrit, je te cite :

Je ne vais pas vous apprendre que Microsoft se sert de notre connexion pour mettre à jour les autres PC !

 

Cela reste une option que l'on peut facilement désactiver.

 

Voila comment faire sous Windows 10 :

Clique sur Démarrer (l'icône Windows en bas et à gauche de ton écran)

Clique sur Paramètres (la petite roue dentée)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le pavé "Mise à jour et sécurité"

 

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Options avancées".

Une fenêtre s'ouvre à nouveau, dans cette fenêtre clique sur "Optimisation de livraison"

 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre...c'est cette fenêtre qui nous intéresse !

(Cette fenêtre se nomme "Optimisation de livraison")

 

Dans cette fenêtre il est clairement indiqué, je cite :

Si cette fonction est activée, votre PC peut également envoyer des éléments de mises à jour et applications Windows précédemment téléchargées vers des PC sur votre réseau local ou sur Internet.

 

Sous la mention "Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC", si ce n'est pas déjà fait, avec le pointeur de la souris basculer l'interrupteur en position "Désactivé".

Comme sur cette capture d'écran :

 

WU.jpg

...

Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour,
Pour confirmer l'infection,il suffit de booter sur un bon vieux linux
darkus
star
star
843  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour à toutes et à tous @framboise3 @Le_Novice @papou22 @Drthrax

 

@framboise3
En complément =


1/ tu fais le ménage trés souvent !!
Avec windows10 , windows nettoie automatiquement les fichiers temporaires !
il est fortement déconseillé d ' utiliser le classique < Ccleaner > , avec surtout l ' option du nettoyage du registre !
et si tu as un disque dur SSD , la défragmentation est aussi  déconseillée
-----------
on t ' a mal installé Windows 10 !


quel windows a été installé ??
Si ça a été la mise à jour gratuite ?
C ' est évident qu ' on peut pas faire pire !
et la configuration de la machine ?était elle bonne ??
Rien n ' est moins sur ; il faut déjà 8 Go de Ram
et un processeur qui tient la route =


https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000006105/processors.html


et de toutes façons , sur windows 10 , il y a pas mal d ' applications à supprimer ou désativer
comme ceux qu ' on trouve dans la liste de démarrage ;

voir  dans le gestionnaire  des tâches


et éviter d ' utiliser un anti-virus ;
Windows10 en posséde un d ' intégré ; il s ' appelle WindowsDéfender
etc....

.______________

 

PS/ ce  n '  est  pas parcequ ' on   est nombreux  à  avoir  tort  ,  qu ' on  a forcément  raison


Bonne journée à toutes et à tous @+
Cordialement

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
818  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

bonjour à tous !

 

je vous remercie tous pour votre aide, vos conseils ! j'ai bossé là-dessus hier soir sur mon portable sous windows 10 -

 

merci à Le_Novice, Drthrax , Darkus et les autres !

 

j'ai coché et décoché plein de choses et tout cela est bien caché ! darkus j'ai repris les points et les liens de 2017, et microsoft change pas mal de choses dans ses mises à jour mais j'ai retrouvé le principal !

 

il me reste à voir les paramètres wi-fi et le reste aussi ! je n'ai pas fini mais je tenais à vous remercier tous pour votre aide !

 

je reviendrai vous dire ce qu'il en est !

 

darkus je n'ai plus confiance du tout en microsoft ! excuse-moi mais c'est définitif ! on nous prend pour des pantins ! des êtres sans pouvoir de décision et cela me met hors de moi !

 

bonne journée à vous tous et j'aimerais revenir à ma passion de l'informatique ! au temps des anciennes versions de windows qui étaient moins intrusives dans notre vie !

 

 

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
810  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

re-bonjour Darkus,

 

je reviendrai avec mon ordinateur portable pour donner les caractéristiques de celui-ci ! il a un disque dur SSD ! j'espère ne pas me tromper....il faudrait que mon mari aime l'informatique mais je suis seule chez moi devant toute cette technologie ! windows 10 était déjà installé d'origine dessus ! mais j'avcais suivi des conseils et désactivé plein de choses ! mais l'installateur m'a miq cette fameuse "mises à jour anniversaire" qui a tout remis à zéro....

 

bien souvent je me sens seule avec tout cela !

 

je fais souvent le nettoyage de mon ordinateur à partir du système mais en allant dans ces paramètres hier soir j'ai bien vu que mon disque dur est propre et sans fichiers inutiles, ni fichiers temporaires... ! comme les traces et les Mo laissés par windows suite à ses nombreuses mises à jour ! tout cela prend de la place et remplit bien nos ordinateurs ! enfin...je vais vous lasser !

 

à très bientôt ! et encore un grand merci ! je vais revenir pour les autres points !

 

 

Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour,

Il faut savoir que lors de la mise à niveau d'un Windows 10 ancienne version (build) , lorsqu'il procède à ceci, il sauvegarde l'ancien Windows 10 version précédente dans le dossier c:\Windows.plein se qui permet de revenir en arrière en cas de problème.

Il garde 10 jrs cet copie après il est supprimé
Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Windows.old
framboise3
helper confirmé
helper confirmé
753  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

bonjour à tous !

 

eh bien j'ai fait bien des choses sur mon ordinateur portable et j'avais la grosse tête ensuite ! pour vous tout cela est simple mais pas pour moi !

 

j'ai revu tout ce que vous me donniez comme conseils depuis l'ouverture de cette file ! j'ai décoché pas mal de choses et changé le mot de passe de ma wi Fi ! ah les mots de passe !

 

mon ordinateur portable sous windows 10 a l'air de moins ramer mais d'un coup ça recommence ! alors je croise les doigts !

 

je suis souvent dans le gestionnaire de fichiers mais je pense que je vais moins y aller désormais car c'est trop stressant !

 

je ne clôture pas cette file car je vais sans aucun doute y revenir ! il y a certaines choses que je n'ai pas pu faire car windows me renvoyait sur le site de microsoft et je ne retrouvais pas les pages mises par vos liens !

 

merci encore à tous et je vais encore peaufiner cartaines choses !

 

bon w/end à vous tous et que c'est bon d'aller prendre l'air pour respirer enfin sans ruminer à la technologie !

 

je reviendrai encore c'est bien certain ! encore un grand MERCI -

 

 

 

Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Re: windows 10 et la wi-fi ?

Bonjour @framboise3,

 

Pour ma part j'utilise quelque outils pour rendre Windows 10 plus stable et moins bavard.

 

 

Spybot Anti-beacon: Logiciel qui bloque Microsoft à connaître l'activité de mon pc et donc les tâchs qui sont bavard et qui fait rammer le pc peuvent plus opérer. (Logiciel ayant la possibilité de reverser le processus)

 

Iobit - Advanced SystemCare Pro: Excellent utilitaire pour faire l'optimisation, le nettoyage pc et l'entretient.

Le meilleur que j'ai trouver.

 

Iobit - Uninstaller: Permet de désinstaller pas mal d'utilitaire et proprement. (Barrê d'outils, application Windows store, logiciel avec nettoyage des fichiers restants)

 

Iobit - Defrag: Défragmenter permet de compresser les données et donc de diminuer le temps de déplacement la tête de lecture du disque et donc gagner en performances et rapidité.

 

Bitdefender Internet Security (version lifetime / A vie): Le meilleur Antivirus du marché.

Le terme internet sécurity pour un logiciel de sécurité, ceci inclus l'antivirus, le pare-feu (minimum) et pas mal d'autre module de protection.

Et de plus il est super léger et fiable. (Approuvé par moi même qui fait de l'audite de sécurité informatique).

 

 

Snappy Driver: Permet de mettre à jour les pilotes matériel. (Usage réserver au Pro car en cas de soucis il faut se dépatouiller)

 

 

Dans Démarrer

- 1) Paramètres > Confidentialité > Décoche tout

- 2) Services > Windows Update, Superfetch et Windows Search je les désactives pour rendre le pc plus stable.

 

 

En résumer, je bloque Windows et ses bavardages intrusifs et se qui optimise par ailleur le PC se qui le rend plus stable.

 

Ensuite j'optimise le pc en désactivant des tâches en arrière plan se qui bouffe 30 % des ressources pour un pc de plus de 3 ans en générale et 15% pour les nouveaux pc.

 

 

PS: Je suis navré pour toutes mes fautes d'orthographe, si un modérateur peut corriger , je serai trés reconnaissant.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne