Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Écran noir

fidjivenus
passionné
720  

Écran noir

Bonsoir,

 

Après fort vent, mon ordi ne fonctionne plus. Le courant n'est pas coupé mais mon écran reste noir.

vista premium - 32 b 

 

si quelqu'un passait par ici je suis preneuse.

 

merci par avance. Bonne soirée 

4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
692  

Re : Écran noir

Bonjour   @fidjivenus

 

L' écran est  noir , mais  est ce  que  le  voyant  de  mise  sous  tension  est  allumé ??

et  y a t ' il  au moins  une  information  qui  s ' affiche , par   exemple < no signal >

est ce  que  les prises  sont  bien  connectées ??

 

Est-ce  que  les  ventilos  du  PC  se  lancent  au démarrage ?

 

Sinon  c ' est  le  symptome  classique   d ' une  panne   de barrette  mémoire ;

si il  y a  au moins   deux barrettes  , essaye  avec une  seule  en  la changeant d ' emplacement , l ' une  aprés l ' autre !

bien faire  attention  que  la mise en place  est  correcte , les  deux  taquets  de  maintient  doivent  se  rabattre facilement

Bien tout  débrancher le secteur  , se  vider  de l ' électricité  statique , en  touchant  une  canalisation  d ' eau  avant  de  mettre  les mains  dans  le  cambouis ( lol )

 

Passe  une  bonne  journée  @+

 

fidjivenus
passionné
632  

Re : Écran noir

Bjr Darkus,

merci de ta réponse mais je ne sais pas ce que veut dire : barrettes mémoire (je suis très très basique sur les ordis.

par contre :

 

- prise courant ok

- ts les voyants situés en haut et bas du clavier sont allumés 

- ventilo ok

- écran noir de chez noir (sourire) aucune inscription.

 

j'ai omis ceci : portable azus  -mozilla Firefox - 

 

bonne journée à tous

 

 

 

darkus
star
star
616  

Re : Écran noir

Bonjour  @fidjivenus

 

La situation est compliquée :robotsad:

avec un portable , il y a souvent qu ' une barrette ;

 

http://www.fnac.com/Changer-une-barrette-memoire-sur-un-ordinateur-c-est-facile/cp19630/w-4

 

Il y a bien aussi la solution de démonter et remonter la batterie ; mais je pense que là , c ' est pareil , tu auras quelques craintes !
mais si le probléme se situe dans l ' écran , c ' est pas facilement réparable ;
parcequ ' il faut faire un test avec un autre écran que tu n ' as peut-étre pas à disposition


Il te reste plus qu' à trouver de l ' aide ; un ami ou un professionnel ;
avec le professionnel , n ' aie pas peur de faire voir que tu t ' y connais ,:smileywink:

parcequ ' il va te dire que c ' est tout foutu pour t ' en vendre un neuf ( avec windows10 )
________________________________________
il faut aussi penser à l ' avenir ;


je pense pas que Vista sera pris en charge par Microsoft encore bien longtemps ;:robotsad:


Mais il faut pas étre terrorisée par windows10 ;
Ca n ' a plus  rien à voir avec ce qu ' il se disait  partout ; il y a que le premier paramétrage qui est déroutant pour un néophyte ;

parcequ ' il y a beaucoup - beaucoup  de  trucs à supprimer   ou désactiver ; mais   ensuite , on veut  plus  en changer  :smileyvery-happy:

 

Je te souhaite de passer une bonne journée ;

Je suis désolé de pas pouvoir mieux t ' aider ;


cordialement

fidjivenus
passionné
609  

Re : Écran noir

Merci Darkus. Je ne me sens pas capable - trop difficile pour moi.

bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

4064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne