Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Équipements connecté avec un # et une numéro après - impossible de mettre contrôle parental

An123
contributeur
714  

Équipements connecté avec un # et une numéro après - impossible de mettre contrôle parental

Bonjour,

Certains appareils sont connectés à ma Live Box 5 et ne sont pas identifiables. Leur nom est seulement " Équipement #235 " par exemple. Il s'agit de l'IPad de ma fille par exemple (enfin je pense). Si je veux faire un contrôle parental sur ces appareils avec le #, ils n'apparaissent pas dans la liste parental, seulement dans la liste des appareils connecté. (nous vivons seuls dans une maison) peut-être que quelqu'un ici connaît ce phénomène. Merci beaucoup

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Équipements connecté avec un # et une numéro après - impossible de mettre contrôle parental

Bonjour @An123

J'ai aussi une Livebox 5

Et j'ai aussi remarqué que le nom que l'on donne à un appareil peut "sauter".

C'est probablement le cas après une mise à jour logicielle de la box

Mon frigo LG affichait  PC-406

Puis en il s'est mis à afficher LG_Think_QProduct (probablement le résultat de l'utilisation de l'appli LG)

On peut le réparer avec l'appli d'administration de la box

Elle se lance depuis un PC connecté à la Livebox

Il faut ouvrir la page http://Livebox

Aller dans paramètres avancés  >  réseau

image.png

Et là sélectionner l'onglet DNS d'un simple clic

Faire défiler jusqu'à afficher la liste des baux dynamiques (ou fixes selon le cas)

image.png

Ici le PC-406 apparait, et il s'agit bien de mon Frigo

Je vais pouvoir le renommer

Il  faut aller dans la liste des équipements connectés

image.png

Dans la liste cliquer sur l'appareil avec le nom bizarre

image.png

Tu peux vérifier qu'il s'agit dbien de la bonne machine en vérifiant adresses MAC et IP

Tu peux alors changer le contenu de la donnée  nom  et valider

Il apparait alors avec un nom plus "parlant"

image.png

Et si tu affiches la carte de tes équipements

image.png

Dans paramètres avancés >  Réseau la liste est de nouveau correcte

image.png

Il est à noter que le nom Frigo n'était pas connu au niveau TCP/IP avant la correction

Il est devenu connu après la correction

Dans une fenêtre de commande j'avais lancé un ping et il ne l'avait pas trouvé ; je n'ai pas fermé la fenêtre de commande.

J'ai corrigé

Dans la fenêtre de commande, j'ai de nouveau lancé un ping et cette fois il a bien trouvé une machine nommée Frigo

image.png

Il est dommage qu'il n'y ait pas nécessairement d'icône correspondant à l'appareil

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Équipements connecté avec un # et une numéro après - impossible de mettre contrôle parental

Bonjour @An123

J'ai aussi une Livebox 5

Et j'ai aussi remarqué que le nom que l'on donne à un appareil peut "sauter".

C'est probablement le cas après une mise à jour logicielle de la box

Mon frigo LG affichait  PC-406

Puis en il s'est mis à afficher LG_Think_QProduct (probablement le résultat de l'utilisation de l'appli LG)

On peut le réparer avec l'appli d'administration de la box

Elle se lance depuis un PC connecté à la Livebox

Il faut ouvrir la page http://Livebox

Aller dans paramètres avancés  >  réseau

image.png

Et là sélectionner l'onglet DNS d'un simple clic

Faire défiler jusqu'à afficher la liste des baux dynamiques (ou fixes selon le cas)

image.png

Ici le PC-406 apparait, et il s'agit bien de mon Frigo

Je vais pouvoir le renommer

Il  faut aller dans la liste des équipements connectés

image.png

Dans la liste cliquer sur l'appareil avec le nom bizarre

image.png

Tu peux vérifier qu'il s'agit dbien de la bonne machine en vérifiant adresses MAC et IP

Tu peux alors changer le contenu de la donnée  nom  et valider

Il apparait alors avec un nom plus "parlant"

image.png

Et si tu affiches la carte de tes équipements

image.png

Dans paramètres avancés >  Réseau la liste est de nouveau correcte

image.png

Il est à noter que le nom Frigo n'était pas connu au niveau TCP/IP avant la correction

Il est devenu connu après la correction

Dans une fenêtre de commande j'avais lancé un ping et il ne l'avait pas trouvé ; je n'ai pas fermé la fenêtre de commande.

J'ai corrigé

Dans la fenêtre de commande, j'ai de nouveau lancé un ping et cette fois il a bien trouvé une machine nommée Frigo

image.png

Il est dommage qu'il n'y ait pas nécessairement d'icône correspondant à l'appareil

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
An123
contributeur
659  

Bonsoir PhilDur

wow, ça a l'air très compliqué. Surtout que jusqu'à présent j’ai utilisé  que l'application " Orange et moi " et que tout semble un peu différent, mais vous l'avez tellement détaillé que je vais essayer et j'espère que cela fonctionnera. Un grand merci.

bien cordialement 

An123
contributeur
586  

Bonjour,

Je voulais juste vous remercier, j'ai renommé tous les appareils comme vous l'aviez présenté et cela fonctionne. Le téléphone portable apparaît maintenant aussi dans le contrôle parental. Merci beaucoup

bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783334 membres inscrits 🧡

1308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne