Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

échange standard open office/libre office

tigrou67
incollable
incollable
486  

Re : échange standard open office/libre office

salut @fredolerouge,

 

merci pour cette première approche, j'avais eu par mail un calendrier comportant plusieurs pages faites par un coéquipier au début de la dernière saison.

 

il contenait les matchs aller, les retours, les matchs par division, sachant que nous avons 4 équipes engagées, et tous les matchs joués. tout ça en plusieurs onglets et je te dis pas le temps que ça mettais à s'ouvrir sur le pc. je crois qu'il l'avais crée par le biais de power point.

 

mon but est de faire juste un tableau contenant les matchs ou je dois être présente, car le sien est trop lourd.

 

dans un premier temps je vais faire des essais, pour être au top pour la nouvelle saison.

 

vu que tu as de nombreuse cordes à ton arc je reviendrais vers toi si ça coince, si tu veux bien,

 

bonne journée.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re : échange standard open office/libre office

Salut @tigrou67

 

powerpoint n'est clairement pas l'outil adapté à ça

 

Le plus simple, c'est un classeur calc, et tu as deux options

 

1ère option :

tu crées un onglet par mois de l'année, et pour chaque mois, tu crées une colonne par équipe dans laquelle tu mets les dates de match par équipe.

 

Tu n'as plus qu'à mettre une cellule =aujourdhui() et une mise en forme conditionnelle sur tous les calendriers en mettant en référence la cellule =aujourdhui() et voila

 

plus léger et simple

 

2ème option :

un seul onglet avec l'ensemble du calendrier dans la première colonne (une ligne par jour de l'année) et une colonne supplémentaire par équipe

 

le reste est inchangé, une cellule =aujourdhui() et la mise en forme conditionnelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
468  

Re : échange standard open office/libre office

salut @fredolerouge,

 

oups, désolée erreur sur le logiciel, powerpoint c'était pour lire les diaporamas qu'il m'envoie :smileyembarrassed:

en fait c'était du excel, c'est de là qu'il m'avait fait télécharger l'apache, pour les lire.

 

Dès que j'aurais récupéré le calendrier des matchs retours, (j'avais supprimé le lourdaud qui mettait une plombe à s'ouvrir) je vais suivre tes conseils et me lancer.

 

j'utiliserai probablement ta méthode numéro 1, avec juste l'équipe ou je joue, simple et efficace.

 

génial, je suis impatiente de m'y coller, vendredi entraînement ou match (eh oui sans programme c'est surprise, j'espère qu'on ne joue pas à l'extérieur :smileylol:) je pourrais récupérer les dates.

 

milles mercis pour tes précision et bonne fin de journée.

(si tu cherche un sport que tu peux pratiquer en famille, tous dans une même équipe, on recrute :womanhappy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne