Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

équipement connecté à ma live box inconnu

peggy379
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 568  

équipement connecté à ma live box inconnu

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte en allant sur mon appli live box qu'il y avait un nouvel équipement connecté, apparemment un fixe sous un nom bizarre, sauf que quand je clic dessus je ne peu ni le supprimer ni le bloquer ni lui attribuer des plages horaires de connections etc ....... comme pour tout les autres appareils connectés de la maison.

Est ce que je me suis fait pirater ma livebox ? comment régler le problème très vite ?

Merci à tous de vos réponses rapide.

Peggy 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 407  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

@peggy379 

 

Ça reprend un peu ce que j’avais écrit au départ sur la justesse des informations de cette page dans la livebox et je parle même pas de l'appli totalement inutile et qui ne règle rien du tout.

 

Je ne suis pas sur que ça va te rassurer mais sache quand même que pour pirater une Livebox ou autre Box il faut vraiment tomber sur un professionnel mais dans ce cas pourquoi TOI ? et encore je ne sais même pas si c'est faisable.

 

Je parle depuis un accès extérieur, bien entendu si quelqu'un à accès physiquement à la livebox c'est une autre affaire.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 494  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

Bonjour @peggy379 

 

Si c'est la LB4 ne pas prêter attention à cette page car elle raconte bien souvent n’importe quoi.

 

Ensuite il est possible qu'à un moment ou un autre un des appareils pourtant bien connus chez toi soit parti en peu en vrille et s'est connecté avec un nom bizarre dans ce cas la livebox garde une trace de cette connexion.

 

Par contre dans l'état de la connexion en cliquant sur le nom de l’appareil il doit être en "déconnecté".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

peggy379
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 491  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

Bonsoir @JuanLucas38,

 

Sur mon tél quand je regarde mes équipements connectés, depuis trois jours j'ai un FXS1 téléphone fixe de connecté, sauf que quand je clic dessus je ne peu absolument rien faire : ne peu pas le supprimer, le bloquer, lui attribuer des plages horaires de connexion etc .........

J'aimerais une solution pour virer cet indésirable

Sachant que je n'ais plus de téléphone fixe depuis 2 mois et que je ne l'ai jamais vu dans mes équipements.

Merci de votre aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 483  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

@peggy379 

 

OK mais il est connecté de quelle manière .?

 

WIFI

Ethernet

USB.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

peggy379
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 441  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

@JuanLucas38 

Bonjour,

Je vais sur mon appli : Ma Livebox : Mes Équipement connectés : ci joint deux capture de mon téléphone. Merci

WIN_20191028_08_35_58_Pro.jpgWIN_20191028_08_36_45_Pro.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 427  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

@peggy379 

 

L'appli "Ma Livebox" n’est pas assez finie pour vérifier ce genre de problème.

Passe plutôt par un PC et connecte toi à la livebox avec l'adresse http://Livebox ou  192.168.1.1.

 

Tu aura ce genre de page qui est bien plus explicite :

 

Quoi que chez moi c'est pas mieux elle ne voit même pas mon téléphone fixe :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/28/191028051307787569.png

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

peggy379
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 412  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

@JuanLucas38 bonsoir,

 

Je suis allée sur le site de la boxe et cet appareil n'apparaît pas, c'est à rien y comprendre 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 408  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

@peggy379 

 

Ça reprend un peu ce que j’avais écrit au départ sur la justesse des informations de cette page dans la livebox et je parle même pas de l'appli totalement inutile et qui ne règle rien du tout.

 

Je ne suis pas sur que ça va te rassurer mais sache quand même que pour pirater une Livebox ou autre Box il faut vraiment tomber sur un professionnel mais dans ce cas pourquoi TOI ? et encore je ne sais même pas si c'est faisable.

 

Je parle depuis un accès extérieur, bien entendu si quelqu'un à accès physiquement à la livebox c'est une autre affaire.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

peggy379
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 386  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

@JuanLucas38 , merci d'avoir pris le temps de m'aider.

A part les amis de mes enfants et la famille que j'autorise à se connecter en leur communicant mon mot de passe.....

C'est quand même louche bizarre etc ce truc ......

Bonne journée

JMLEG39
contributeur occasionnel
6 293  

Re: équipement connecté à ma live box inconnu

Bonjour à tous,

Les appareils inconnus sont en fait des matériels (smartphones) qui ne sont pas reconnus par Orange.

J'ai mon épouse et moi moi-même 2 smartphones de marque "umidigi" qui ne sont pas répertoriés.

Donc à chaque fois que nous nous connectons il apparaît PCXxx.

Salut à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne