Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ALERTE - Mise à jour octobre 2018 Windows 10 (version 1809)

Pierre_Terdef_
helper actif
741  

ALERTE - Mise à jour octobre 2018 Windows 10 (version 1809)

Bonjour,

 

Vous dites que vous êtes sous Windows 10 version 1809 !!!

 

ALERTE du 07 octobre 2018 (il y a plus d'un mois) !

Mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 (version 1809) annulée

 

Microsoft :

"Nous avons suspendu le déploiement de la mise à jour Windows 10 d'Octobre 2018 (version 1809) * pour tous les utilisateurs, tandis que nous examinons des rapports isolés d'utilisateurs à qui il manque certains fichiers après la mise à jour."

 

Lire : 

 

ALERTE - Mise à jour octobre 2018 Windows 10 (version 1809)

 

La mise à jour de WIndows 10 vers sa version 1809, testée depuis de longs mois et prévue pour octobre 2018 est suspendue.

Un bug fait que le répertoire "Documents" de l'utilisateur est totalement vidé (tous les fichiers sont détruits) et la récupération (retour vers la dernière version connue) ne fonctionne pas non plus.

 

Une note d'aujourd'hui vendredi 09.11.2018 sur leur blog qu'ils continuent à chercher la cause.

 

Cordialement,

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
2 RÉPONSES 2
Alan_K
fan
fan
704  

Re: ALERTE - Mise à jour octobre 2018 Windows 10 (version 1809)

Bonjour @Pierre_Terdef_ et tout le monde

 

Comme tu dis, ca fait déjà 1 mois au moins que microsoft a suspendu la maj 1809. Ca a fait beaucoup de bruit, certes, donc on croit qu'énormément de monde est touché...

 

Ce souci de fichiers manquants, (enfin dixit microsoft), concerne quelques cas isolés, pas l'immense majorité qui a migré avec succès vers cette version 1809 (qui propose, entre autres, ENFIN!!!! un presse papier multiple, ben vaut mieux tard que jamais!)

 

donc maj plus proposée par microsoft via windows update et idem via le mediacreationtool.

 

si on tente de télécharger le media creation tool on a ce fichier MediaCreationTool1803.exe alors qu'avant la suspension on pouvait télécharger MediaCreationTool1809.exe (comme j'ai pu le faire pour créer mon support usb 1809 bootable)

 

Donc, pas de panique, ceux qui ne sont pas passé en vers 1809, reste dans leur ancienne version pour l'instant

 

Pour ma part, je suis passé par l'iso pour migrer vers 1809 et je n'ai (comme énormément de monde) pas rencontré le moindre souci de fichiers.

 

et pour ceux qui ont découvert se souci, microsoft propose il me semble une solution (il faut les contacter)

 

m'enfin tout ça, donne pas, à mon avis, une bonne image de Microsoft... et de son windows 10.

 

voir ce thread sur microsoft community : Information sur la suspension du déploiement de la version Windows 10 - 1809

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: ALERTE - Mise à jour octobre 2018 Windows 10 (version 1809)

Salut à tous, bonjour @Pierre_Terdef_ et @Alan_K

 

Je dois faire partie des chanceux...

 

En effet, je n'ai pas eu de problème avec cette version 1809 que j'ai installé dès sa mise en ligne via Windows Update.

A l'époque, pour la télécharger et l'installer, j'avais moi même lancé Windows Update en cliquant sur "Rechercher des mises à jour"

 

Ceci étant dit, même si les utilisateurs qui ont été affectés par cette mise à jour ne sont pas si nombreux, c'est encore beaucoup trop !!!

 

Pour ce qui me concerne, seul et unique petit bug constaté :

Mon Windows ne mémorise pas mes préférences de réglage de luminosité de l'écran.

("Système"->"Affichage"-> et curseur "Modifier la luminosité")

A chaque démarrage du pc, le curseur revient en position intermédiaire...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

4993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne