Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

AV orange Kaspersky 10.10 (I)

tigrou67
incollable
incollable
2 314  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

 

Bonjour @melet39

 

avant de désinstaller j'ai pris la précaution de noter sur le tableau de bord la clé de sécurité.

 

pendant la désinstallation il te pose la question concernant les paramètres à garder, j'ai coché la clé de sécurité.

 

une fois désinstallé, une foule de notification, "votre pc n'est plus protégé, activez Windows défender, le pare feu, appelez la sécurité civile, déclenchez le plan Orsec".....Non, la j'éxagère un peu....:womanlol:

 

j'ai fait fi des notifs, j'ai installé la dernière version et là rien à faire de plus l'ordi était protégé. zou, j'ai lancé une première mise à jour et c'est parti !

 

si tu suis les instructions données dans le post de @Le_Novice (coucou à toi) tu y arriveras en un clin d'oeil: womanvery-happy: 

 

passe un bon week end.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 307  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

bonjour @tigrou67

bonjour à tous

 

merci de ces précisions,mais pour le réinstaller comment je fais ou par quel lien,si une fois désinstallé il n'y a plus de tableau de bord je ne peux pas cliquer sur protéger cet appareil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tigrou67
incollable
incollable
2 300  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

 

rebonjour @melet39,

 

désolée, j'ai mal interpété ta question,

 

pour télécharger j'ai utilisé le lien suivant, http://tableaudebord.orange.fr/ donc à mon avis cette page sert à la fois de lieu de téléchargement, et après de tableau de bord.

 

à toi de jouer maintenant... :smileywink: moi je vais aller déneiger,

 

bonne après midi,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

re @tigrou67

 

merci,c'est ce que je voulais savoir le lien que tu viens de me donner,je vais faire tout cela demain et te(vous) tiens au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

bonjour @tigrou67 @Le_Novice @darkus

 

je viens de terminer la mise à jour,sans problème,pour l'instant,j'ai eu un peu de mal sous firefox à acceder au portail orange,connection non sécurisée,mais cela est résolu

donc merci à vous ,'ai bien suivi les recommendation de @Le_Novice et les conseils de @tigrou67

il ne m'a pas demandé de re saisir la clé

 

bon dimanche

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tigrou67
incollable
incollable
2 227  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

 

Bonjour @melet39, @darkus et @Le_Novice,

 

@melet39, lors de l'ouverture de firefox après l'installation de l'AV il m'a refusé l'identification sur orange, et imposé le module de l'antivirus, après accord tout était en ordre.

 

Par contre depuis l'installation, j'ai des pop up qui s'ouvrent sous l'oeilleton de la caméra avec un message "windows host" (ainsi qu'un autre dont je n'ai retenu le nom), utilise votre webcam ???!!

 

Pourtant dans les paramètres j'ai désactivé la caméra et tout le toutim. Comment est ce possible ?

 

Faut il faire une autre manipulation pour éviter ça ?

 

merci à qui voudra me répondre SVP.

 

Bon dimanche à tous

 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 206  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

Bonsoir ou bonjour @tigrou67 et salut à tous.

 

Dans les Paramètres de Confidentialité de mon Windows 10, onglet "Caméra", sous la mention "Autoriser les applications à utiliser ma caméra" l'interrupteur est bien en position "Désactivé".

 

Et donc, normalement, aucune application n'est autorisée à utiliser ma Webcam...

(Tous les interrupteurs sont bien en postion "Désactivé")

____________________________________

 

Dans les paramètres de configuration de la Suite de Sécurité Orange, onglet "Protection", la mention "Protection de la webcam" est bien activée.

(Cela empêche le contrôle de la webcam à notre insu, et cela interdit aussi l'accès à la webcam à toutes les applications)

 

Ceci étant dit, j'ai de temps en temps ce genre de notification :

 

 

Cette notification apparait dans un premier temps, en bas de l'écran à droite (à coté de l'horloge Windows).

...

tigrou67
incollable
incollable
2 187  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

 

Bonsoir @Le_Novice, ainsi qu'à tous les lecteurs.

 

merci beaucoup pour ta réponse

 

dans les paramètres de windows 10, j'ai pareil que toi,

 

dans l'anti virus en effet protection de la webcam est bien activé.....

 

mais......quand on clique dessus tu as deux options, celle qui est cochée d'office "afficher une notification quand la webcam est utilisée par une application autorisée" et celle que j'ai cochée grâce à ta réponse "interdire l'accès à la webcam à toutes les notifications"

 

et dans la foulée :

webcam.PNG

 

donc tout baigne,

 

passes une bonne semaine,

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

bonjour @Le_Novice @tigrou67

et tous

 

@Le_Novice je n'ai pas le tableau que tu présente

@tigrou67  voici ce que j'ai

webcam.PNG

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

Re: AV orange Kaspersky 10.10 (I)

Bonjour @melet39

 

Tu peux éventuellement cocher la case devant cette mention :

"interdire l'accès à la webcam à toutes les applications

 

A toi de voir...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne