Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Accès à Internet VDSL2 - Fraude ?

Soushi95
contributeur
1 958  

Accès à Internet VDSL2 - Fraude ?

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un appel venant visiblement d'Orange me proposant l'offre VDSL2 pour mon forfait Open Jet, étant apparament éligible. Suite à la conversation j'ai reçu un mail venant de "Orange" <noreply.internet@orange.com> récapitulant l'offre VDSL2 et m'invitant à cliquer sur un bouton pour confirmer mon accord : adresse du lien : http://consentement.eolas-services.com/front/consentement/validate?key=9728-1392728223&from=xxxxxxx....

(Jai volontairement enlevé mon adresse de l'adresse du lien)

 

Je ne suis pas très fan de ce genre de procédé, d'intéragir avec un mail, dont je ne peux pas m'assurer d'une réelle provenance d'Orange. Il y a tellement d'adresse "noreply" en .fr .com qu'il est difficile de différencier les vraies des fausses, et vu qu'en ce moment ce n'est pas la joie vis à vis des tentatives de phishing, j'aimerais savoir si ce mail, et cette offre est une vraie offre d'Orange.

 

Merci d'avance !

 

Bonne journée, Soushi95.

3 RÉPONSES 3
Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 943  

Re : Accès à Internet VDSL2 - Fraude ?

Bonjour Soushi95,


Afin que je consulte votre dossier pour voir si vous êtes éligible à l'offre VDSL2, pouvez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (nom, prénom, adresse, tel et cpte Internet).


Cordialement.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re : Accès à Internet VDSL2 - Fraude ?

Alors ?

C'était du lard ou du cochon ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Miju
contributeur
887  

Re : Accès à Internet VDSL2 - Fraude ?

Bonjour,

 

J'ai reçu également un appel hier, et reçoit ce mail qui me semble étrange.

Est-ce un procédé officiel de la part d'Orange ? Ou est-ce une tentative de fraude ???

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne