Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Accès a un disque dur externe via l'accès à distance

BaptBapt1
contributeur
1 454  

Accès a un disque dur externe via l'accès à distance

Bonjour

J'aurais voulu savoir de quelle façon était-il possible  d'accéder à mon disque dur externe connecté derrière ma livebox 4 via l'accès à distance

J'ai déjà pu regarder pour créer un serveur FTP via les paramètres de la livebox mais je n'arrive pas a trouver de solution

Pour l'instant la seul avancé que j'ai réussi à faire c'est d'y avoir accès en local 

D'avance Merci !

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 432  

Re: Accès a un disque dur externe via l'accès à distance

Bonjour @BaptBapt1 

 


@BaptBapt1  a écrit :

J'aurais voulu savoir de quelle façon était-il possible  d'accéder à mon disque dur externe connecté derrière ma livebox 4 via l'accès à distance

 


Activer l'accès à distance pour administrer la livebox à distance ne suffit pas.

Si ton disque dur "externe" est bien connecté à ta livebox en ethernet via un terminal comme un NAS ou un serveur, alors:

- passer le terminal en IP Lan fixe 192.168.1.x (x > 10) via Baux DHCP statiques

- puis établir les règles NAT avec les ports externes qui vont bien

Ensuite ton terminal sera accessible via l'adresse:

http://IP_Wan:num_port_ext

depuis un accès extérieur (pas en local : les livebox sont fâchées avec le loopback).

 

Comme l'IP de connexion livebox (Wan) n'est pas fixe chez Orange pour les contrats non pro, il faut passer par un DNS dynamique et un service comme No-Ip, y créer son host, et établir dans la livebox une règle DynDns avec le Host. La livebox enverra à No-Ip (ou autre service choisi) la nouvelle IP si elle change.

Ainsi le terminal sera accessible à tous coups avec l'URL: http://mon-host:num_port_ext

Inspire-toi de ce tuto de @Phildur pour le DynDns.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Il décrit le principe du DynDns pour l'accès à distance de la livebox, mais tu peux décliner ça pour l'accès à distance d'un terminal dès lors que la règle DynDns est créée.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BaptBapt1
contributeur
1 406  

Re: Accès a un disque dur externe via l'accès à distance

Mon disque dur externe est connecté uniquement en usb  il n'est donc pas visible dans la liste des IP et je ne peux donc pas fixé cette IP 

Est-ce qu'il existe une solution pour le transformer en NAS sans avoir à le connecter en ethernet (via un serveur FTP, via le DNS directement, ...) 

Je suis un peu perdu et j'ai l'impression de courir après une utopie qui va se terminer par "c'est impossible il faut un vrai NAS avec un port ethernet" mais je garde espoir 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 371  

Re: Accès a un disque dur externe via l'accès à distance

Re @BaptBapt1 

 

Disque connecté en USB: accès à distance impossible.!... Déjà qu'en local le fonctionnement d'un DD connecté en USB est souvent lunatique...!

.

 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne