Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Accès invité Livebox

Siarane1
contributeur
3 508  

Accès invité Livebox

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un accès "invité" (et non "partagé") à ma Livebox pour le logement que je loue sur de courtes périodes. Je n'ai pas trouvé comment faire. 

Merci par avance pour votre aide

Gérard


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 451  

Re: Accès invité Livebox

@Siarane1,

 

Il ne s'agit pas de ton mot de passe perso mais du code d'accès en WIFI à ta Livebox.

 

Ton mot de passe perso, comme tu dis, c'est celui qui a été attibué à ton compte de messagerie par Orange  et que (j'espère) tu as changé depuis.

 

Ta Livebox n'est pas la porte d'accès à ton compte de messagerie mais le moyen de connecter ton domicile à Internet. C'est très différent !

 

Si tu veux que les gens de passeage chez toi puisse accèder à Internet en WIFI, c'est ce code qu'il faut donner.

 

Quand tu vas dans un hôtel, on te donne bien un code wifi pour sortir vers Inernet. Ce n'est pas pour autant que tu accèdes à la comptabilité de l'hôtel !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 504  

Re: Accès invité Livebox

Bonjour @Siarane1,

 

Si tu parles d'un accès en wifi, il sufffit de donner le code wifi à tes invités !

 

Au lieu de la clé WIFI en 26 caractères d'origine, il serait sans doute préférable de la personnaliser et de la remplacer par un truc plus simple. Par exemple 'chezdudule"

 

Voir ceci :

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=modifier%20code%20wifi%20livebox&module=crc&bhv=assistance...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Siarane1
contributeur
3 456  

Re: Accès invité Livebox

Merci pour cette première piste.

Mais n'y a-t-il pas un risque à donner accès à mon réseau perso. N'est-il pas possible de séparer mon accès perso à celui que je peux laisser à des gens de passage ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 452  

Re: Accès invité Livebox

@Siarane1,

 

Il ne s'agit pas de ton mot de passe perso mais du code d'accès en WIFI à ta Livebox.

 

Ton mot de passe perso, comme tu dis, c'est celui qui a été attibué à ton compte de messagerie par Orange  et que (j'espère) tu as changé depuis.

 

Ta Livebox n'est pas la porte d'accès à ton compte de messagerie mais le moyen de connecter ton domicile à Internet. C'est très différent !

 

Si tu veux que les gens de passeage chez toi puisse accèder à Internet en WIFI, c'est ce code qu'il faut donner.

 

Quand tu vas dans un hôtel, on te donne bien un code wifi pour sortir vers Inernet. Ce n'est pas pour autant que tu accèdes à la comptabilité de l'hôtel !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Siarane1
contributeur
3 434  

Re: Accès invité Livebox

OK

Merci bien pour ces explications

questioninfo
contributeur occasionnel
2 188  

Re: Accès invité Livebox

De mon point de vue, la réponse donnée n'est pas satisfaisante en cas de "piraterie" et de responsabilité de connexion à ta Livebox.

 

Pour faire court, je te conseille de lire l'article très clair intitulé

Livebox : comment partager un accès Wi-Fi avec ses invités ?

sur futura-sciences . com dans la partie questions réponses.

Tu auras la solution, même si ce message vient bien tard par rapport à ta question

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 177  

Re: Accès invité Livebox

Pas bonjour non plus @questioninfo,

 

Pourquoi réveiller ce sujet un an après ?

 

Si tu veux être constructif, donne au minimum un lien vers l'article que tu cites !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne