Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Accéder au mobile de mon frère décédé

Loupette92
contributeur
605  

Accéder au mobile de mon frère décédé

Bonjour

Mon frère vient de décéder brutalement. Je souhaite accéder à son mobile pour y récupérer contacts, photos, infos...nécessaires à son inhumation et à sa succession mais n'ai pas ses codes. J'ai essayé d'appeler le 3900, envoyer une réclamation, essayer de trouver moi même comment faire mais sans succès. 

En désespoir de cause, je me tourne vers la communauté. 

Merci bc pour votre aide !

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
584  

Re: Accéder au mobile de mon frère décédé

bonjour @Loupette92 

 

Le verrouillage du telephone est propre a l'appareille est ne depend pas de l'operateur telephonique.

 

ya pas vraiment de solution a part une restoration system et la perte de son contenu

 

tu pourra peut-etre recuperer ces contact si ils ont été sauvegarder sur la carte SIM est a condition de connaitre egalement le code PIN ou PUK

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Accéder au mobile de mon frère décédé

salut @Loupette92 

 

@jojo3007 

 

pour les contacts, ça peut être compliqué, mais pour les photos, ça peut être plus simple

 

tu retires la carte SIM du téléphone (ce qui va supprimer le blocage par code) tu allumes le téléphone et tu le relies à un PC en USB

 

tu accèdes ainsi à toutes les données qui s'y trouvent, dont les photos

 

en fouillant dans les répertoires, tu vas pouvoir récupérer tout ce qui est photo et vidéos en les transférant sur ton PC (typiquement dans DCIM pour les photos)

 

si c'est un téléphone android, ton frère avait une adresse gmail, et les contacts sont peut être rattachés à son compte google et non pas à la carte SIM.

 

dans ce  cas, toujours depuis un PC, tu te connectes à son compte google et tu accèdes aussi à ses contacts

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loupette92
contributeur
461  

Re: Accéder au mobile de mon frère décédé

Merci !

Loupette92
contributeur
457  

Re: Accéder au mobile de mon frère décédé

Merci bc ! 

Il s'agit effectivement d'un android. Je vais essayer 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne