Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Accepter les cookies sur orange.fr semble obligatoires !!!

Dominique17190
contributeur occasionnel
974  

Accepter les cookies sur orange.fr semble obligatoires !!!

Depuis quelque jours, lorsque j'ouvre la page Orange de ma messagerie apparait un bandeau en haut de page me demandant d'"accepter" Les cookies sur orange.fr selon une longue liste de fonctions que je trouve extrèmement intrusives

J'ai donc un GROS bouton encadré bien évident "Accepter" et en dessous un lien "Modifier les paramètres".... qui comme par hasard ne fonctionne pas !  C'est obligatoire les cookies qui vont venir me pourir la vie et collecter des informations sur mes autres appareils ? Ca va Orange ? pas trop gênés ?

 
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Accepter les cookies sur orange.fr semble obligatoires !!!

bonsoir @Dominique17190 

 

c'est un bug qui traine voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/ouverture-page-d-accueill/m-p/2049529#M2...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Accepter les cookies sur orange.fr semble obligatoires !!!

Bonjour

 


@Dominique17190  a écrit :

C'est obligatoire les cookies qui vont venir me pourir la vie et collecter des informations sur mes autres appareils ?


 

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un cookie.

 

Les cookies

en version hyper simplifiée

Un cookie est une donnée  (donc totalement passive) calculée par un serveur et stockée dans ton navigateur.

Le serveur relira son cookie ultérieurement.

Les cookies ne vont jamais te pourrir la vie.

 

 

A tout instant tu peux refuser que ton navigateur accepte les cookies.

A tout instant tu peux supprimer les cookies, d'un site en particulier ou tous les cookies.

 

 

Il y a plusieurs types de cookies :

  • il y a des cookies utilisés par les sites, pour mémoriser tes préférences,
  • il y en a qui servent au choix des publicités, le serveur avant de t'afficher une pub utilise ces cookies pour te mettre une pub liée à tes consultations précédentes ou pour les choisir au hasard.
  • il y en a qui contiennent une donnée d'authentification, si ces cookies sont supprimés le site qui l'utilise devra te redemander ton identifiant et ton mot de passe.

 

Un cookie n'est lisible que par le site qui l'a déposé dans ton navigateur.

La donnée contenue dans le cookie est chiffrée.

 

Si tu ne souhaites pas que ton navigateur stocke de cookie, c'est possible.

Plus aucun site où tu dois t'identifier ne fonctionnera correctement : les impots, ta banque, la sécu, le mail orange, .... plus aucun de ces sites ne fonctionnera.

Si un site est utile pour toi, par exemple ta banque ou la sécu, tu peux mettre une exception et alors ces sites et uniquement ceux là pourront fonctionner.

 

Pour accéder à ta boite mail.

Tu peux rejeter les cookies du portail Orange, plus d'assistance, plus d'espace client, plus de forum d'entraide sera le prix à payer.

Mais pour ta messagerie elle sera toujours accessible, pas au travers du portail bien entendu, mais tu pourras y accéder avec l'application de messagerie (on appelle ça un courrielleur) de ton choix, celle d'origine de ta machine ou celle de ton choix.

 

Le courrielleur installé dans Windows s'appelle Courrier,

Le meilleur courrielleur gratuit est Thunderbird

Microsoft vend un excellent produit Outlook

 

J'utilise les 3  (et le mail Orange) dans mes machines, si tu as besoin de réponse, pose tes questions ici.

C'est Thunderbird qui me sert à titre personnel, les autres me servent à répondre ici en connaissance de cause.

 

 

Tu as le choix  cookies ou courrielleur 

À toi de voir

 

Cordialement

PhilDur

 

 

PS je n'aurais rien eu contre un petit "Bonjour" de ta part.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne