Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Acces site bancaire impossible

GI92
helper
1 796  

Acces site bancaire impossible

Bonjour,

 

Depuis ce matin je ne peux plus acceder au site de ma banque. J'utilise windows 10, mon navigateur est firefox version 46.0.1 et je dispose de l'antivirus orange (suite securité 15.0.2.396).

Lorsque je lance le navigateur avec l'adresse de ma banque, la fenetre de protection s'ouvre, puis une seconde avec l'adresse :http://touch.kaspersky.com/kis_CUP_F8F731B4-629F-4B7C-923C-495D87BF7E09/1464369081,

et il ne se passe rien. Seul un message "veuillez patienter" s'affiche mais je n'accede pas à la page d'acceuil de ma banque.

Quelqu'un a t il une solution?

merci

 

9 RÉPONSES 9
LeBreton56
star
star
1 789  

Re : Acces site bancaire impossible

@GI92 Bonjour ! L ' antivirus Orange est en fait de fabrication Kaspersky et doit , je pense , comporter , comme les antivirus kaspersky , une protection bancaire qu ' il faudrait désactiver le cas échéant  . Sinon , est-ce que çà fait la même chose avec d ' autres navigateurs que Firefox ?  

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re : Acces site bancaire impossible

bonjour @GI92

 

en complément de @LeBreton56

je viens de faire l'essai sous firefox et suite de sécurité aussi,et pas de problème,j'avais déjà eu ce problème et cela venait d'un bug du serveur de ma banque

dans un premier temps fais comme te dis @LeBreton56 désactive la protection bancaire momentanément de maniere à voir si cela vient de celle ci ou de ta banque

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GI92
helper
1 753  

Re : Acces site bancaire impossible

Merci

en fait je viens de voir qu'à la suite de l'adresse il y a une fleche, et en cliquant dessus, tous les sites enregistrés en protection bancaire apparaissent.

Il suffit de selectionner l'adresse puis cela fonctionne.

Merci encore

Jaime
star
star
1 740  

Re : Acces site bancaire impossible

Bonsoir @GI92

 

Je te cite = > (suite securité 15.0.2.396)

Voir ce fil de @melet39 = > suite de sécurité nouvelle version

qui te permettra de contrôler si tu as bien la dernière version la 9.12 (f)

 

En complément de @LeBreton56  et de @melet39

 

Pour désactiver la Protection Bancaire

Depuis l’Ecran d’accueil clic en bas sur le bouton Configuration

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1456922811.png

A gauche clic sur Protection, plus bas Protection Bancaire, tirer le curseur vers la gauche

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1464538999.jpg

 

Surtout ne rien modifier dans les extensions de Firefox

 

Dans certains cas Kaspersky conseille d’utiliser un autre navigateur

Lire pour complément : http://jaime.over-blog.fr/2016/04/protection-bancaire.html

==============

 

Juste avant de répondre je viens de voir ton complément

 

Je te cite = > tous les sites enregistrés en protection bancaire apparaissent.

Il suffit de sélectionner l'adresse puis cela fonctionne.

 

Effectivement dans une fenêtre de ce type

http://support.kaspersky.com/fr/images/KIS_2015_11161_0822-238540.png

je mets une capture de Kaspersky, si je mets celle de ma configuration trop indiscret :robotlol:

 

cela ne t’empêche pas de tout controler avec le lien transmis

                                                                                                                                    

Bonne fin d’après midi, et bonne semaine à vous trois

 

La pluie a gâchée des fêtes des mamans,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
GI92
helper
1 733  

Re : Acces site bancaire impossible

Merci @Jaime

 

C'est sympa de voir combien on a de l'entraide sur ce forum.

Pour ton info j'ai la version antivirus 15.02. 396, mais dans la barre j'ai la version 9.12 (e).

J'ai pourtant choisi la mise a jour automatique et je ne comprends pas pourquoi c'est encore la version (e)!

J'ai fais la manip qu'on m'avais conseillé lors du passage de (d) à (e), a savoir désactiver l'icone de la barre des taches, redemarré le pC et réactivé l'icone . La dernière fois le passage de (d) à ,(e) s'était alors effectué, mais là ça ne le fait plus!

merci encore de ton aide

Jaime
star
star
1 708  

Re : Acces site bancaire impossible

Bonsoir @GI92

 

Pour la version 9.12 (f)

Je vais te faire la même réponse qu’à @coccinelle29  tu peux procrastiner, calme, la mise à jour se fera automatiquement

 

Hier c’était urgent

Aujourd’hui tu as tout le temps

 

Ce que tu signales = désactiver l'icone de la barre des taches,

c’est précisé dans cet article : http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles-version-9.12

plus bas lire = > Attention sous Windows 10 : l' icône dans la Zone de notification, avec un Merci @Le_Novice °¿°

 

bonne soirée à toi, @LeBreton56 et @melet39

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re : Acces site bancaire impossible

Salut à tous et bonsoir ou bonjour  

 

Tu as écrit, je te cite :

 

J'ai fais la manip qu'on m'avais conseillé lors du passage de (d) à (e), a savoir désactiver l'icone de la barre des taches, redemarré le pC et réactivé l'icone . La dernière fois le passage de (d) à ,(e) s'était alors effectué, mais là ça ne le fait plus!

 

Effectivement, étant moi-même sous Windows 10, j'ai du refaire la manipulation plusieurs fois pour enfin obtenir l'affchage 9.12 (f).

 

Ouvre la Suite de Sécurité Orange, et fait une recherche manuelle de mises à jour.

Clique sur "Mise à jour" et clique sur "Mettre à jour"

 

Une fois la mise à jour bien effectuée, désactive l'icône de la barre des tâches, et redémarre ton pc.

 

Au redémarrage, laisse un peu de temps à l'Antivirus pour qu'il puisse se lancer complétement.

Ensuite, tu réactives l'icône...

 

Si ça ne le fait pas de suite [affichage 9.12 (f)] ça le fera certainement plus tard en refaisant exactement la même manipulation.

...

GI92
helper
1 699  

Re : Acces site bancaire impossible

merci @Jaime

je vais donc attendre que le temps fasse son oeuvre

bonne soirée

Jaime
star
star
1 661  

Re : Acces site bancaire impossible

Bonjour @GI92

 

Sans précipitation et sans crainte, de temps en temps contrôle si tu as eu la mise à jour

Une mise à jour logicielle apporte toujours une amélioration, ici j’ignore laquelle,

 

La procédure que @Le_Novice  te transmet tu l’as retrouve ici

: http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles-version-9.12

plus bas lire = > Attention sous Windows 10 : l' icône dans la Zone de notification

 

il nous avait fait une belle fôte que j’ai korrijé hier, qu’esce qu’on s’en fou puisque son l’information est exacte, fote qu’on retrouve dans une autre réponse de ce forum, pas perdre du temps pour la retrouver,

 et Voltaire me reprocherait de m'occuper de la sciences des ânes, et Molière me renverrait vers Magdelon et Cathos

 

Hier les captures étaient visibles, aujourd’hui ToileLibre en panne

 

bonne semaine, à toi, @LeBreton56, @melet39 et @Le_Novice

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne