Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Triac01
passionné
4 759  

Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je me trouve face à un problème difficile à résoudre, j'ai 2 PC équipé de XP Pro, il est impossible de trouver des licences Office 2007 ou 2010 !

Sachant que Office 2013 n'est pas compatible avec XP.

Pour moi il n'est pas question de faire des copies illicites ou de gober des offres douteuses qu'on voit sur certains sites.

Merci, ci quelqu'un a une idée?

 

 

Cordialement.T

23 RÉPONSES 23
exoplanète
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 718  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour,

 

http://fr.libreoffice.org/

 

" LibreOffice est une suite bureautique libre et gratuite qui offre des modules de traitement de textes, tableur, présentation, dessin vectoriel, base de données, et édition de formules mathématiques.

Ce site vous apporte des informations sur la vie du projet francophone et également sur la version officielle de LibreOffice. "

Triac01
passionné
4 611  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour exoplanète,

 

Oui, Mais libre office n'est pas similaire et pas compatible à 100 % avec microsoft.

En plus j'ai vu sur le site qu'on parlait de P2P ?????

Je me méfie du gratuit et je voudrai pas me ramasser de virus!

 attendons d'autres points de vues ?

Merci.

 

Cordialement. T

bigre
passionné
4 602  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

...vous semblez déjà tout connaître sur Office. N'ayez crainte, d'autres réponses vont affluer ! :catwink:

Calvino
super fan
super fan
4 590  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour ,

@Triac01 , je en vois pas le rapport entre le P2P et Libre Office . Je trouve aussi que c'est une bonne solution pour un usage courant  .Et tu as plus de risques à télécharger  Office 2010  sur un site quelconque .

 

@

 

 

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 565  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

salut

 

LibreOffice est généralement plus compatible avec MS Office que deux versions de MS Office différentes.


Sa gratuité tient au fait que c'est un logiciel libre, et en le téléchargeant sur le site officiel, tu ne risques rien.


Par contre, il n'existe pas de version gratuite de MS Office, et la télécharger revient à en installer une version illégale.


Après, c'est un choix.

 

Pour information, Open/Libre Office est utilisé depuis pas mal de temps par l'assemblée nationale (sous GNU/Linux en plus) la gendarmerie, plusieurs ministères, etc.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Triac01
passionné
4 526  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour à toutes et à tous

 

Merci pour vos réponses, mon but était d'acheter la version 2007 ou 2010 de MS office mais de façon légale et en payant.

Visiblement Microsoft ne les distribue pas sur son site, la version 2013 n'est pas compatible avec XP, tout est fait pour tuer XP!!!

Concernant libre office je me posais la question? Car sur ce site à un moment donné j'ai vu téléchargement P2P  je ne le retrouve pas?

Étant limité en connaissance informatique, explique moi exactement Fredo, en quoi consiste ce P2P car j'ai vu que toi et jaime vous êtes méfiant par rapport à cela?

J'ai cru comprendre que dans ce cas, les téléchargements se font en transitant par les PC de nombreux internautes, donc on comprend le danger!

 

Je continu à chercher dans des boutiques d'ancienne versions de MS offices légales payante, j'ai peu d'espoir d'en trouver.

 

Cordialement. T   

bigre
passionné
4 519  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Jaime
star
star
4 492  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

Bonjour triac1

 

Plus tôt qu’un long discourt sur le P2P, lire ce fil de discussion (cliques) PREVENTION

chapitre = > Eviter les téléchargements Peer to Peer ou P2P

surtout = > Attention aux craks

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 473  

Re : Achat Office 2010 ou 2007 de Microsoft

salut

 


[...]

Concernant libre office je me posais la question? Car sur ce site à un moment donné j'ai vu téléchargement P2P  je ne le retrouve pas?

Étant limité en connaissance informatique, explique moi exactement Fredo, en quoi consiste ce P2P car j'ai vu que toi et jaime vous êtes méfiant par rapport à cela?

J'ai cru comprendre que dans ce cas, les téléchargements se font en transitant par les PC de nombreux internautes, donc on comprend le danger!

 

[...]


je ne sais pas sur quel site tu es allé, mais sur le site officiel, tu as ceci :

 

 

LibreOffice.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu cliques sur "installeur principal" et le téléchargement de LibreOfficiel se fait en direct.

 

Tu passes par une page qui te propose l'aide en ligne et la possibilité de faire un don. Tu attends quelques secondes, et le téléchargement démarre.

 

Au final, tu récupères un fichier .msi (microsoft installer), tu doubles clique, et that's it

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne