Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

desfran87
super fan
super fan
5 020  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonjour Le_Novice,

 

Merci pour ta réponse rassurante et tes explications complémentaires concernant Adobe Acrobat Reader DC.

Je viens de faire une analyse avec Ccleaner et je constate qu'Adobe Reader XI figure toujours dans les applications ainsi que dans le registre (je n'ai pas touché à ce dernier...)

 

Je suis bête mais ne sait toujours pas si "Program Files (x86)" est la même chose que "Programmes et fonctionalités" ?????

 

.../...

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
Paule
super fan
super fan
5 009  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonjour desfran87,

bonjour Le_Novice.

 

Merci à Le_Novice de t’avoir répondu hier.

 

Je ne connais pas Windows 10, mais sous Windows 7, voici comment trouver ce que tu cherches :

 

"Panneau de configuration" - "Programmes et fonctionnalités"

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1512984957.jpg

 

Pour entrer dans "Program Files", clique sur C et sur "Program Files" et tu as ceci :

"Program Files"

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1512985562.jpg

 

Si tu ouvres "Program Files", selon ce que tu as sur ton PC, ça donne ceci :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1512985255.jpg

 

A +.

.

 

desfran87
super fan
super fan
4 999  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonjour Paule,

Bonjour @Le_Novice,

 

Un grand merci à tous les 2 de prendre du temps pour répondre à mes questions et inquiétudes.

 

Tes captures d'écran sont très claires. OK pour "Program Files" ; j'ai enfin compris où ça se trouve !:smileyvery-happy: et vais pouvoir supprimer "Adobe" avant de ré-installer 'Adobe Acrobat Reader DC' ....

 

Bonne journée et encore MERCI !

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 987  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Salut @desfran87 et bonjour @Paule

 

Pour desfran87

 

 

En bas de ton écran, dans la barre des tâches de Windows 10, tu dois trouver un dossier jaune.

 

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLlkZesGs0B_Explorateur.jpg

 

Si tu cliques sur ce dossier jaune, cela ouvre l'Explorateur.

 

Donc, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois voir "Disque local (C)"
Au besoin, clique à gauche sur la mention "Ce PC"

 

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLlk5EjHFwB_Disque-C.jpg

 

Ensuite, double-clic sur ce "Disque local (C)".
Et là tu vas trouver le dossier "Program Files (x86)"

 

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLllfV7fanB_Programmes-Files.jpg

 

Sauf à bien savoir ce que tu fais, mieux vaut ne rien modifier dans ce dossier !
____________________________________________________________

 

Pour le "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionnalités"
C'est là que se trouvent les programmes et logiciels installés sur ton pc.
Et c'est aussi là que l'on les désinstalle !

 

Sous Windows 10, il y a plusieurs chemins pour y arriver :

 

1 - dans la barre des tâches de windows 10, en bas et à gauche, dans la zone de recherche, saisir la mention "Panneau de configuration"
Ensuite, dans les résutats de la recherche, cliquer sur "Panneau de configuration"


Ensuite et dans les fenêtres qui s'ouvrent cliquer sur "Programmes" et "Programmes et fonctionnalités"

________________

 

2 - En bas et à gauche de l'écran, cliquer sur l'icône Windows.
Cliquer ensuite sur Paramètres (la petite roue dentée)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, à gauche, cliquer sur le gros pavé nommé "Applications"

 

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLlkLLzS1uB_Applications.jpg

 

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, à droite et sous la mention "Paramètres associés", cliquer sur "Programmes et fonctionnalités"

 

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLlkQ6VaDAB_Programmes-et-fonctionnalités.jpg

 

Tu as donc là un accés direct à "Programmes et fonctionnalités" et à la liste des programmes installés sur ton pc.

...

desfran87
super fan
super fan
4 938  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonjour Le_Novice,

Bonjour @Paule,

 

Merci beaucoup pour ta réponse et les captures d'écran qui montrent bien où se trouvent les programmes et vont me permettre de bien suivre la procédure pour ré-installer "Adobe Acrobat Reader DC"

 

Cependant un petit doute sur ce que nous dit Paule dans son post du 7/10/12 à 18h24 modifié le 8/12/17 à 12h57 (---> ouvrir "Program Files" - supprimer le dossier "Adobe")

et ce que tu me dis à ce sujet "Sauf à bien savoir ce que tu fais, mieux vaut ne rien modifier dans ce dossier !"

Si bien que je ne sais pas si je dois toucher à ce dossier ou pas ??? avant de faire quoi que ce soit !

 

D'autre part, autre question bête : après le nettoyage avec Ccleaner, Adobe Reader XI apparaît toujours ? Est-ce normal ??? Ci-dessous, capture :

 

Merci pour votre patience et votre compréhension

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
Paule
super fan
super fan
4 920  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonjour desfran87 qui a écrit :

-------------------------

le ‎12-12-2017 11h21

.................

Cependant un petit doute sur ce que nous dit Paule dans son post du 7/10/12 à 18h24 modifié le 8/12/17 à 12h57

1°) (---> ouvrir "Program Files" - supprimer le dossier "Adobe")

et ce que tu me dis à ce sujet "Sauf à bien savoir ce que tu fais, mieux vaut ne rien modifier dans ce dossier !"

Si bien que je ne sais pas si je dois toucher à ce dossier ou pas ??? avant de faire quoi que ce soit !

 

D'autre part, autre question bête :

2°) après le nettoyage avec Ccleaner, Adobe Reader XI apparaît toujours ? Est-ce normal ??? Ci-dessous, capture :

-------------------------

 

Réponse :

 

1°) Dans C\ "Program Files", j'ai ouvert le dossier Adobe (clic droit et ouvrir) et j'ai vu qu'il n'y avait que le dossier Adobe Reader XI. Je l'ai donc supprimé, n'en ayant plus besoin.

Maintenant, quand j'ouvre C\ "Program Files" et le dossier Adobe, il n'y a que Adobe Acrobat Reader DC.

 

2°) Il arrive qu'après suppression d'un programme, il apparaît toujours dans CCleaner. Ce n'est pas grave. Il est quand-même supprimé.

 

Voilà. Tout est dit.

.

 

desfran87
super fan
super fan
4 891  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonjour Paule,

Bonjour @Le_Novice,

 

Merci encore pour ta patience et ta réponse sur mes doutes concernant l'annulation Adobe.

 

Effectivement, ma curiosité n'a pas été assez grande car je n'avais pas (tout simplement) ouvert le dossier Adobe qui est vide pour le moment. Donc, plus de trace d'Adobe Reader XI dans C\ "Program Files".

 

Quant à Ccleaner OK si  "Ce n'est pas grave s'il apparaît dedans" et qu' "il est quand-même supprimé"

 

Bonne fin de journée et continuation

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
4 878  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonsoir Le_Novice,

 

Tu vas penser que je chipotte et que je suis pénible(tu auras raison) mais en relisant ton post, je m'aperçois que je n'ai pas la zone de recherche(en bas à gauche de l'écran et à droite de l'icône de Windows) dans la barre des tâches, comme le montre ta capture GLIkZesGs0b_explorateur.

 

D'ailleurs, j'en avais besoin pour autre chose et n'ai pas su où la récupérer (problème de paramétrage et/ou d'affichage sûrement ???)

 

En attendant, je te remercie vivement pour ce pas à pas très détaillé, compréhensif et clair ! :smileyvery-happy:

 

Très bonne soirée,

Cordialt

Desfran87

desfran87
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 870  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonjour @desfran87,

 

Si tu es sous W10, clic droit dans une zone vide de la barre de tâche et vérifie ceci :

 

Screenshot_33.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

desfran87
super fan
super fan
4 868  

Re: Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version

Bonsoir Paule,

Bonsoir @Le_Novice,

 

Après quelques soucis, inquiétudes et doutes, j'ai enfin fini par installler Adobe Acrobat Reader DC avec succès (sous Windows10 et Firefox) en suivant ton pas à pas, tes conseils et ceux de Le_Novice qui m'a bien rendu service en répondant précisément à toutes mes questions. :smileyembarrassed:

 

J'ai vérifié dans 'Programmes et fonctionnalités" s'il y avait bien la bonne version (18 009 20050) ainsi que dans le "Disque local (C)" - dossier "Program Files (x86)"   -dossier ACROBAT dans lequel figure bien Adobe Acrobat Reader DC. :smileyvery-happy:

 

C'est parfait, tout va bien

Encore un grand MERCI à tous les 2 pour votre aide et compréhension...

 

Bonne fin de soirée

Cordialt

Desfran87

 

 

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne