Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Adobe Acrobat Reader DC (suite Adobe Reader XI) - Nouvelle version

Paule
super fan
super fan
1 057  

Re: Adobe Reader XI - Version 2017

Rebonjour Phildur qui a écrit :

--------------------

Je vais vous paraitre naïf, mais y a t-il un danger quelquonque à utiliser la version 12 ?

Je suis perplexe.

--------------------

Bien-sûr qu'il n'y a pas de danger à utiliser Adobe Acrobat Reader DC (la "version 12"), mais nous aimons bien les "vieilleries" (genre "Adobe Reader XI") car nous y sommes habitués et n'aimons pas trop nous casser la tête.

Bon après-midi et à +.

.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Adobe Reader XII - Version 2017

desfran87 a écrit :...tant qu'Adobe Reader XI fonctionne correctement...

Pour les 'étourdis' comme moi c'est plus prudent de conserver Adobe Reader XI sachant que chacun fait comme il veut !

...

Desfran87

Alors pourqui ne prends tu pas la version 6, elle aussi marchait correctement ?

C'est juste que si tu prends la version à jour

Tu as moins de risques de failles de sécurité et les mises à jour te sont automatiquement proposées.

Mais je respecte tout à fait ton choix.

L'année prochaine on sera en version 13  et tu seras en version 12.

Etrange, mais chacun fait où il veut

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Salut à tous et salut @PhilDur

Cela peut paraitre bizarre, mais Adobe n'a pas mis fin au support d'Adobe Reader XI.

(Ce qu'il aurait bien pu faire, au profit de Acrobat Reader DC...)

Adobe Reader XI est donc toujours d'actualité.

D'ailleurs des mises à jour vers de nouvelles versions sont réguliérement éditées par Adobe.

(Actuellement, et depuis à peine quelques jours, nous en sommes à la version 11.0.22)

Pour ceux qui ont déjà Adobe Reader XI, ces mises à jour peuvent être automatiques.

Dans ce cas l'utilisateur n'a rien à faire, sauf peut-être à accepter l'installation de la mise à jour...

Pour ceux qui comme moi préfère avoir un contrôle sur tout

(Recherche de MAJ, téléchargement et installation)

Cela se fait trés simplement en à peine quelques clics de souris.

Donc, nul besoin d'aller chercher dans les archives de la version 11 d'adobe...

Il suffit d'ouvrir le logiciel, de cliquer sur les onglets "Aide" et "Rechecher les mises à jour..."

Dans le cas ou une mise à jour est disponible, on accepte alors son téléchargement et son installation.

...

desfran87
super fan
super fan
978  

Bonjour Le_Novice, Bonjour @Paule et @PhilDur

Bonjour à tous,

Merci pour ces informations complémentaires et tout comme toi, je préfère avoir un contrôle sur ces mises à jour dont Paule n'oublie jamais de nous en avertir.

Entièrement d'accord avec toi (je te cite) : "Cela se fait trés simplement en à peine quelques clics de souris".

Je reviens également vers Paule quand elle répond @PhilDur  concernant nos 'vieilleries et que nous n'aimons pas trop nous casser la tête'...

Phildur : Pour répondre à ta question : 'je ne prends pas la version 6' tout simplement parce que je suis les conseils et instructions de Paule et que nous en sommes à la version 11 0 22 qui je le rappelle fonctionne très bien sous Windows10 et avec Firefox...

Encore merci à toi, Paule qui prend le temps de nous prévenir pour les dernières mises à jour de ces logiciels indispensables au bon fonctionnement de nos programmes.

Bonne journée à tous

Cordialt

Desfran87

desfran87
Paule
super fan
super fan
771  

Bonjour à toutes et à tous.    

Pour info :

Concernant Adobe Reader XI, il va falloir passer à la version "Adobe Acrobat Reader DC" car il n'y aura plus de mises à jour pour ce logiciel au 15 octobre 2017.

Lire l'info sur le site Adobe :

Lien :

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/end-of-support-acrobat-xi-reader-xi.html

Fin du support pour Adobe Acrobat XI et Reader XI

Je recopie l'article :

------------------------------

Comme il est mentionné dans la politique Adobe Support Lifecycle, Adobe offre cinq ans de support pour ce produit, à partir de la date de disposition générale d’Adobe Reader et d’Adobe Acrobat. Conformément à cette politique, le support pour Adobe Acrobat 11.x et Adobe Reader 11.x expire le 15 octobre 2017.

Fin du support

La fin du support signifie qu’Adobe ne fournit plus de support technique, notamment les mises à jour de produit et/ou de sécurité, pour tous les dérivés d’un produit ou d’une version du produit (versions localisées, mises à niveau mineures, systèmes d’exploitation, deuxième ou troisième version d’un produit et produits de connexion).

Recommandations

Adobe vous recommande vivement de télécharger les dernières versions d’Adobe Acrobat DC et d’Adobe Acrobat Reader DC. En installant la dernière version de ces logiciels, vous pouvez bénéficier des dernières améliorations fonctionnelles apportées et des mesures de sécurité perfectionnées.

------------------------------

D'ici quelques jours, je vous expliquerai comment désinstaller Adobe Reader XI et installer Adobe Acrobat Reader DC (gratuit).

Bon week-end et à +.
.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
768  

:smileyvery-happy: :robotvery-happy: :manvery-happy: :catvery-happy:

Salut tout le monde

Soyez les bienvenus dans le monde des logiciels "à jour".

Vous bénéficierez enfin de versions maintenues, et récentes;

Révélation
Désolé, mais je nettoyais ma konnerie et le coup est parti tout seul !

MDR

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
melet39
#TopMembre
#TopMembre
768  

bonsoir @Paule

merci de l'info,on va attendre de tes nouvelles pour le changement

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
desfran87
super fan
super fan
727  

Bonjour Paule,

Merci pour toutes ces informations et changements concernant ADOBE READER XI.

Nous attendons avec impatience tes nouvelles instructions pour le désinstaller et mettre Adobe Acrobat Reader DC (autre version gratuite) à la place.

Bonne fin de week-end

Cordialt

Desfran87

desfran87
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
715  

Salut

La procédure standard est :

La page d'accueil du produit Acrobat qui existe toujours avec ce nom  permet d'y accéder.

Sur cette page ils proposent 2 liens :

• un lien vers le produit gratuit : Acrobat Reader DC (à gauche)
  • un lien vers l'éditeur (payant) complet de fichiers pdf : Acrobat Pro  DC

Il suffit de cliquer sur le bouton télécharger  (fond bleu) de gauche

Attention:

Lors du téléchargement du lecteur gratuit, l'installation d'un autre produit est automatiquement  préconfiguré.

Il est bon de systématiquement ne pas le prendre.

A chacun suivant ses besoins de décider si on installe le produit en question ou pas.

Ils proposent McAfee Security Scan Plus. C'est un bon produit, là n'est pas la question, si on le souhaite on va le chercger chez McAfee.

Ils peuvent aussi proposer l'installation de Chrome.

Si on souhaite un de ces produits, il est toujours temps d'aller les chercher.

Un jour ou l'autre ils pourraient proposer n'importe quoi.

Rester lucide et ne cliquer qu'après avoir lu, est une manière de rester en sécurité.

Ils semble que la version soit maintenant préfixée par l'année.

La version courante est 2017.012.20093

Quand on lui demande un rapport on y trouve

Version : 17.12.20098.240878
    Date de création : 2017/08/24
    Heure de création : 14:10:04

Une fois ce produit installé il devrait se rappeler à votre attention lorsque de nouvelles versions seront disponibles.

Quoi qu'il en soit une visite à la page d'accueil d'adobe, vous permettra toujours d'accéder à leurs produits.

Cordialement

PhilDur

Paule
super fan
super fan
697  

Bonsoir à toutes et à tous.

Du fait qu'il n'y aura plus de mises à jour Adobe Reader XI au 15 octobre 2017, j'ai donc ouvert un nouveau fil de discussion intitulé :

"Adobe Acrobat Reader DC - Nouvelle version" :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Adobe-Acrobat-Reader-DC-Nouvel...

Pour le téléchargement et l'installation, c'est là-bas qu'il faut voir le pas à pas. Ce sera plus clair.

Merci à Phildur pour ses renseignements, ainsi qu'à Le_Novice.

Bon week-end et à + sur l'autre fil.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667403 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne